Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ordinateurs de bureau Apple

499 euros! Le nouveau Mac

• 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 28 671 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
351
C'est pour quand la sortie du minimac ??
352
Oui, je l'éteins aussi...
353

Citation : C'est pour quand la sortie du minimac ??

hier…(normalement…) !!!
T' es en retard Hyper Vince ! :mrg:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

354
Apparemment on le trouve dans certaines boutiques sur PARIS, par ex :IC beaubourg..
355
Ma question était vraiment lâchée comme ça, sans efforts, etc... :oops:
Espérons qu'on ait des avis rapidement de la part de ceux qui ont craqués ! :mdr:

Mon impression est que ce mac conviendra pour une utilisation bien précise, comme 1 plus pour quelqu'un déjà équipé...
J'ai de sérieux doute quant à celui qui voudrait s'en servir comme élément central de sa congig Mao/hardware.... :noidea:

Par contre, s'il pouvait être assez opérationnel pour servir de séquencer audio/midi , avec d'autres éléments en hard, ça serait cool !! :humm:

J'reste quand même sceptique quant à passer à la MAO, mais le travail avec 1 mac me parait être interessant...
356
Peut être sera-t-il bon de surveiller ce thread sur MacBidouille.
Le bonhomme à l'air d'être de la partie (Digi002, ProTools...)
:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
357
On peut notemment y lire :

Citation : Premières impressions avec Protools 6.7 et la digi002r
étonnant, toujours en config de base 1ghz42, 80gigas, 256 ram !
session protools sur firewire 7200t 8mo cache.
avec 24 pistes (12 pistes stereo à 16b ) PAS DE PROBLEME, ça passe à l'aise
avec 6 plug'ins dont une reverbe altiverb, plus reactif que dans une tour 1ghz25 (avec meme equipements) PAREIL IL EST à L'aise ce mini mac ...

à noter que ça le fait bosser pèpère, et le ventilo ce met en marche ( mais niveau sonore tout à fait supportable sans comparaison avec une tour !! )

on continue ...

Suivi de :

Citation : 1ghz42-80G-256 ram-DIGI002

TEST avec des instruments virtuels ( un son de 100 megas )
------> manque de RAM

358
'Tain!!! :oo:

C'est pas possible... :fou:

Le gars, il parle de 24 pistes, étant donné que j'aurai besoin de beaucoup moins.... :humm:
( en enregistrement en tout cas...)

Par contre, il parle de connexion firewire...( combien ça coute..? )

Et du manque de ram...sera til possible d'en ajouter à des frais décents...

en gros, j'me demande à combien s'élèvent les frais pour obtenir 1 station avec laquelle on peut bosser. et si alors ça vaut encore le coût..
Par rapport à 1 portable mac, ou 1 pc de bureau...
359
Claire que c'est interessant :8O:

J'ai jamais depasser 8 pistes stereo + 8 pistes mono
360
C'est une fille ;) Et en plus, elle en a pris 2 :

Même pour les jeux, ça à l'air de rouler.

J'ai posté là bas, pour inviter à parler audio ici.
361
<bizarre, sur l'écran, les îcones ne sont pas alignées horizontalement en bas, comme je le vois sur les autres photos de mac...

Design, le truc... :aime2:
362

Citation : Par contre, il parle de connexion firewire...( combien ça coute..? ) 

Je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'ai fait quelques essais avec mon powerbook qui a le même disque, voir messages 181, 192, 220 et 176 pour l'explication.

Citation : Et du manque de ram...sera til possible d'en ajouter à des frais décents...

Je pense qu'il faut impérativement 512Mo, et 1Go est confortable. Faudra voir si l'ajout se fait sans problème. Je suis pas sûr que l'upgrade à 512 chez apple soit déraisonnable, par contre c'est peut-être plus vrai pour le Go. Si tu les prends avec 80Go de DD, 512Mo de RAM et graveur de DVD ça monte à 780 euros.
363

Citation : <bizarre, sur l'écran, les îcones ne sont pas alignées horizontalement en bas, comme je le vois sur les autres photos de mac... 

Normal,ce sont des fichiers sur le bureau!

Le dock est caché!

******The Ramones°°°°°°

364
Savez que ca existe les mini pc ?
je parle pas des shuttle, je parle de pc qui font la taille de ce mac

sinon y'a les portables aussi
à 800 euros t'en trouves du bien

(m'en fous du mac/pc, mac j'aimerai bien mais je suis un pauvre)
365
Oui... puis sur mac, le dock tu le configure comme tu veux.
tu le mets à droite, à gauche, en bas, caché, pas caché, gros, petit, à la taille que tu veux, qui grossit plus ou moins qd tu passe dessus, ou pas !...
comme tu veux.

qt à la connexion fire wire elle est d'origine dans tous les macs !
c'est quoi le problème ?...
366

Citation : Savez que ca existe les mini pc ? 
je parle pas des shuttle, je parle de pc qui font la taille de ce mac 

sinon y'a les portables aussi 
à 800 euros t'en trouves du bien 

(m'en fous du mac/pc, mac j'aimerai bien mais je suis un pauvre

:8O:

Merci,mais ça ne fait pas avancer le shmilbroll!! Et puis 509 roros,c'est moins que 800,non,si je ne m'abuse!

Fichtre!

******The Ramones°°°°°°

367

Citation : Si tu les prends avec 80Go de DD, 512Mo de RAM et graveur de DVD ça monte à 780 euros.

:nawak:

M'enfin, si investir dans 1 mac me permet d'aborder la mao plus serainement...je suis preneur à 500% !! :mrg:

( moi qui en a si peur... :oops: ) ( pour ça que je lorgne autant sur les workstations comme l'alesis fusion, ou la roland fantom X...)
368

Citation : M'enfin, si investir dans 1 mac me permet d'aborder la mao plus serainement...je suis preneur à 500% !!
( moi qui en a si peur... ) ( pour ça que je lorgne autant sur les workstations comme l'alesis fusion, ou la roland fantom X...)

C'est sûr que c'est un investissement douloureux ! Mais personnellement, je ne regrette pas mon powerbook + Logic, c'est à peu près aussi stable que du hardware, tout en étant connecté au net en permanence.
369

Citation : M'enfin, si investir dans 1 mac me permet d'aborder la mao plus serainement...

Je ne vois pas en quoi tu ferais de la mao "plus sereinement".
Cette espèce de mythe selon lequel tu vas mieux bosser avec un mac est gonflant à force.
L'intérêt de ce mini Mac (car il en un!) c'est de pouvoir rentrer de manière moins onéreuse dans l'univers Apple... et tu constateras que l'informatique reste de l'informatique et que les Macs plantent aussi.
Je sais de quoi je parle je travaille avec les deux plateformes...
370

Citation : tout en étant connecté au net en permanence.

'Tain, ça me ferait flipper encore plus de travailler dans ces conditions...!!

J'préfèrerais encore acheter un autre pc juste pour l'internet...

( sur le pc que j'utilises actuellement, rien que j'me connecte à mumule, et ça met 2 bonnes minutes à chaque changement de pages sur Af....)

Pablo> j'ai aucune expérience mao que ce soit en pc ( ou alors ejay...mais est-ce de la mao...) ou mac...donc j'peux pas trancher...

Mais d'après les témoignages, le travail sur mac semblerait plus stable...
D'après des professionnels, ce qui fait la stabilité d'1 ordi ou d'une config, est l'homogénéité de l'ensemble, de s'assurer de la bonne comptabilité des éléments, etc...
371

Citation :
( sur le pc que j'utilises actuellement, rien que j'me connecte à mumule, et ça met 2 bonnes minutes à chaque changement de pages sur Af....)

Il y a une difference entre utiliser le net et mettre ubn soft de p2p. Les trucs genre emul et cie bouffent des ressources dingues (ca ouvre un nombre de sockets hallucinant). Sous linux, j'ai le meme probleme, alors je serais etonne que mac os X s'en sorte mieux :) C'est cretin d'utiliser emule en meme temps que de faire de la musique, point barre.

Citation :
Je pense qu'il faut impérativement 512Mo

256 Mo de ram sont tout simplement insuffisants pour mac os X. Mon petit frere a un powerbook, et ca rame sec a cause des 256 de ram seulement des qu'il a plus de 2 applis, parce que le portable swappe tout le temps sur un dd qui est lent.
372

Citation : C'est cretin d'utiliser emule en meme temps que de faire de la musique, point barre. 

+1 :bravo:

******The Ramones°°°°°°

373
Vince

Hors sujet :
dans ton routeur, la ou t'as ouvert tes ports pour mumule
faut AUSSI que tu ouvre le port http
le 80
tu verras ca ira tout de suite mieux
ou alors c'est avec le proc ?
t'as des forums pour ca
apres ca tourne pas plus qu'un anti virus en tache de fond
comme cubase, faut tweaker

sinon le mac il a rien c'est ca ?
donc le prix d'ecran+clavier+souris...si tu les as pas
moi jprefere encore un portable pc a ce tarif

au fait le mac c'est une alim externe non?
374

Hors sujet : J'ai ouvert les pare feux windows xp...pas de changements...

Pour info, je fais pas de musique avec l'ordi...
J'ai pas l'intention d'être connecté à internet tout en faisant d'la mao...

Par contre, au vu des messages récurents du style " ce programme ne répond pas", " ce programme va être arrêté ", "les informations sur les travaux en cours risquent d'être effacés", etc...ça me donne vachement envie de faire d'la mao... :nawak:

Après tout, c'est plus de la peur qu'autre chose, je verrai bien quand je m'y mettrais...
En attendant, c'est vrai que j'ai plus confiance dans une workstation + multipiste, etc...
375
Il paraît que Apple va baisser (ou a baissé) les prix des consommable tel la mémoire RAM. Voici un extrait venant du site Silicon.fr:

Citation : Pourtant, Apple a annoncé des réductions de prix sensibles sur les extensions du Mac Mini. Sur le site Apple Store, la mémoire 1Go a perdu 100 dollars à 325 dollars, la barrette 512Mo a été ramenée à 75 dollars. Et l'extension combinée AirPort (Wi-Fi) et Bluetooth est passée de 129 à 99 dollars. AirPort seul est proposé à 79 dollars et Bluetooth à 50 dollars.

C'est une bonne nouvelle pour porter la RAM au delà des 256 Mo d'origine qui vont se révéler juste lorsque la machine sera solicitée. :clin:

De plus, cela évite de (faire) monter de la RAM non garantie Apple qui aura comme effet désagréable de faire sauter la garantie constructeur.

A suivre... :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.