Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 591 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Ah et le mac mini n a que deux ports usb? si j ai bien compris les deux sont deja utilisé par souris et clavier vu qu il n y a pas de connecteurs pour souris et clavier(les prises rondes je veux dire) et coment on fait pour brancher un clavier midi soit usb soit une interface midi usb? ya plus de place non?


Tu prends un petit hub, tu dédies un port à une éventuelle interface audio, et tu regroupes tout le reste (clavier, souris, interface midi....) sur l'autre port car ça ne nécessite pas un gros débit. Vu que c'est de l'USB2 ça passera sans problème. Perso sur mon hub j'ai: souris+dongle Logic+interface midi+ des fois appareil photo ou flash-ram usb.

Je ne serais pas surpris que le mac-mini soit plus puissant que l'iBook, faut regarder notamment la vitesse du bus interne...
212
Oué mais pour du live tu conseillerais quoi toi?

je viens de faire une simulation de config sur apple store

avec les tarifs education j ai le macmini 1.25, 512 ram, clavier et souris, pour 596

et en rajoutant 190 euros ya moyen d avoir un tft 15"

ca fait 790 euros soit 200 euros de moins qu un ibook 12" 256 mo de ram :oo:

le macmini serait pas plus aproprié?
213
Vous pensez que c'est un bon produit pour faire de l'enregistrement et tout mixer dessus, du genre 8 pistes simultanées en enregistrement et on va dire lecture de 16 pistes!!!
Car moi j'hesité encore entre un Ibook 1.2 Ghz avec 768 de ram et donc le mini mac maintenant.....
Et donc travailler avec une motu 828mk2
214
Rbishead > Je viens de vérifier: sauf erreur le iBook et le mac-mini ont la même carte graphique mais la vitesse de bus est 25% plus élevée dans le mac-mini, donc au niveau perfos ça doit être proche avec un léger avantage pour le mini.

A vue de nez je pense que ça passe pour ce que tu veux faire. Mais si ça n'est pas le cas, tu risques d'être embêté. Donc si tu veux une certitude avant de prendre une décision, il faut attendre qu'il sorte et voir les retours, aller dans des magasins... etc

Pense aussi à l'option graveur de DVD: 4Go c'est mieux pour les sauvegardes que 700Mo, et cette option ne sera pas facile à changer ensuite.

Ricoo > sur mon powerbook ça passe, voir les tests indiqués plus haut. Attention ça doit aussi dépendre des logiciels utilisés, je ne serais pas surpris que ça ne passe pas avec Garageband.
215
Ok ben je vais attendre de voir les premiers essais pour me décider parce que bon si j ai pas assez de patate je vias l avoir mal ...

normalement je vois pas comment yaurai un probleme alros que bcp de gens font tourner des projets de 16 pistes sous logic avec pas mal d effets sur des ibook alros moi qui veut simplement un kontakt en stand alone :8O:
216
Pour l'animation 3d, ça doit marcher.

j'ai connu un gars qui avait troqué sa grosse station sunn pour 30 imac 233 mhz sur 3 étagères, pour bosser en pro.

alors 15 mini ça doit marcher méga mieux...

et normalement, les mac qui ont un port usb on une entrée audio cachée dedans (qu'on peut notamment utiliser avec le i-mic, interface audio la moins chère du monde à 40 euros ! ).
217

Citation : normalement je vois pas comment yaurai un probleme alros que bcp de gens font tourner des projets de 16 pistes sous logic avec pas mal d effets sur des ibook alros moi qui veut simplement un kontakt en stand alone


Je suis d'accord. La seule limite: la taille de tes samples. Il faut qu'ils tiennent en RAM. Avec 512Mo, tu dois pouvoir exploiter à peu près 350Mo de samples. Et un peu plus avec l'aide du "Direct From Disk" de Native.

(Il faut compter 150Mo de bouffés de base.)
218
Oué non mais j ai pas autant de mo de samples :)

et en plus je crois bien que kontakt ne charge pas les samples en ram mais les joues direct du disque dur
219
Dr Pouet -> donc en fait je bosse surtout sur cubase sx (midi) et samplitude (enregistrement de groupe), apres je sais pas si je vais prendre une digi002 rack pour les enregistrement de groupe, mais ce qui est sur c'est que j'enregistre donc 8 pistes en simultanées et j'en lis 16 (en moyenne)...
Donc si le mac mini est mieux que le IBook 1.2 Ghz je vais bien voir :mdr:
220

Citation : je crois bien que kontakt ne charge pas les samples en ram mais les joues direct du disque dur


Il charge au moins le début, le temps d'aller chercher le reste sur le disque dur. Après tu choisis toi-même la proportion chargée en Ram (disons de 15 à 100%).

Citation : je bosse surtout sur cubase sx (midi) et samplitude (enregistrement de groupe), apres je sais pas si je vais prendre une digi002 rack pour les enregistrement de groupe, mais ce qui est sur c'est que j'enregistre donc 8 pistes en simultanées et j'en lis 16 (en moyenne)...


Avec un powerbook, Logic et une motu828mk2: enregistrer 10 pistes (16bits 44kHz) simultanénment passe sans problème (jauge CPU à 20 oou 30%), idem pour lire 16 pistes comme je l'ai écrit plus haut.
Je n'ai pas d'expérience avec Cubase mais les perfs doivent être similaires à Logic, donc ça doit passer facilement aussi.