Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 22 621 vues
  • 27 followers
1 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le premier post
31
Tu peux développer Dutch?
32
Pareil que toi duch64.
mais pour une fois je trouve leur offre pas mal!
et n'oublions pas qu'un windows xp ça coute quand même des tunes
33
Moi je vote pour le mac (comment ça c'était évident ???)

Par contre les cartes son en Firewire, c'est un peu cher, quand même !

Et pas d'usb :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34
Y a l'OS et ilife avec

:aime2:
35
36

Hors sujet : Oui, mais je veux pas d'usb pour la MAO :roll:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37

Citation : penser a chopper un disque dur firewire aussi


C'est surtout indispensable pour les back-ups, sinon le disque interne permet de travailler avec pas mal de pistes déjà.

Citation : Et pas d'usb


Certaines "bonnes" cartes USB semblent fonctionner sans problème: mon frère utilise une Emi 6/2 sans soucis. Le mieux est de l'acheter dans un magasin où des échanges et essais successifs ne feront pas d'histoires.

Citation : Y'a des gens qui peuvent me dire si ca peut faire une machine dédiée MAO ?


C'est loin d'avoir une puissance illimitée mais on peut déjà faire pas mal de choses avec. Du genre 4 ou 6 pistes de samples plus 2 ou 3 instrus virtuels (synthés ou claviers vintage) plus quelques pistes audio, une reverb, une demi-douzaine d'EQ et comp... Et puis le freeze de Logic permet de ne pas se retrouver complètement bloqué.

Je pense que l'option graveur de DVD vaut le coup, notamment parce-que ça a beaucoup baissé. Par contre
si c'est la même RAM que les powerbook, il vaut probablement mieux l'acheter sur un site comme LDLC, qui en plus le précise: "compatible powerbook".
38
Leur politique qui consiste à gonfler artificiellement le prix de leur produit pour convaincre l'utilisateur que ce sont des excellents produits super fiables, ansi qu'a prendre les gens pour des cons. Par prendre pour des cons j'entend surtout sur ce qui est memoire vive. Vendre un PC bi-pros avec 512 de ddr excusez moi mais j'apelle ça du delire. Et le prix de la ram MAC encore plus. J'ai aussi deja travaillé sur MAC et ça n'est aucunement plus fiable qu'un pc ou plus puissant (pour peu qu'on sache monter et installer correctement un PC). Ca serait reellement mieux là d'accord je suis à 100 % pour la concurrence. Par contre je suis contre ces soit disant superiorités qui tiennent plus de la legende que du test reel.

Par contre le mac a de bons point forcement :

- Comme il n'y a que Apple qui fabrique ses macs, on a beaucoup moins de chance de se retrouver avec du materiel galleux que quand on achete un PC chez un assembleur. Cela dit il faut etre barge pour faire encore confiance à des assembleurs dans le monde du PC.
- Leurs systemes de refroidissement sont vraiment bien foutus.
- Le logiciel de montage le plus puissant tourne seulement sur mac (Final Cut).

Voila moi jusqu'au jour où on me montrera un test en reel ou un MAC ecrase par A+B un PC de prix equivalent je penserai comme ça. Je suis venur, j'ai essayé, et je prefere payer mon cher pour la meme chose ...
39
Oui, mais pour moi qui fais de la gravure musicale, y'a pas mal d'éditeurs qui font chier les honnêtes citoyens comme moi à demander un Finale sous mac !

Tant qu'à faire, autant virer le pc mao et mettre un mac mao à la place ! (Vivement Linux costaud en mao, que j'ai une autre excuse pour acheter du matos ! Oui, je sais qu'il existe des softs sous nux !). :tourne:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40
C'est fou ça, sans vouloir entretenir le perpétuel mac versus pc, je remarque quand même que dès qu'Apple fais quelque chose, il y a des gens pour gueuler.
C'était juste pour info, personne n'oblige qui que se soit à acheter. Tiens ils ont aussi sorti un nouveau mini-mini ipod. Allez-y gueulez la meutes!
:furieux:

Chuuuutt!