499 euros! Le nouveau Mac
- 1 107 réponses
- 77 participants
- 28 310 vues
- 27 followers

Tournicotti

Chuuuutt!

Dr Pouet

Par exemple le HD de mon PC à 7200 en ultra ata 33 est moins véloce que celui d'un powerbook en ultra ata 100, qui ne tourne que à 4200 tours (ce qui améliore l'autonomie). Bref, aucun problème pour enregistrer 12 pistes en simultané, ou faire un mix sur 8 pistes avec une reverb à convolution. Je ne serais pas surpris que l'on puisse aller jusqu'à 16 ou 24 pistes.
Par contre il y a aussi le facteur logiciel: pour moi c'est clair que garageband est beaucoup moins efficace que Logic. Pour protools je ne sais pas. Sur mon vieux PC, ProTools free était une vraie charue par rapport à Logic 4, mais ça na prouve pas grand chose.
Au pif je parierais que qu'on peut gérer au moins 8 pistes avec 2 ou 3 gros effets et une dizaine de petits.
Il faudrait voir s'il n'y a pas des infos sur le site de digidesign. Mais le mieux est de trouver des forums ou listes de diffusion Protools et d'y poser la question. Il doit y en avoir dans Yahoo Groups. Les magasins qui vendent du Digidesign doivent le savoir aussi.

elektronman

Merci Dr pouet pour toutes ces info. Je vais essayer de me renseigner.

Blue Bird

Hors sujet : - PowerBook G5 au second trimestre 2005 - Lionel - 08:12:32 - Réactions
Source : Digitimes
Digitimes annonce sur son site qu'Apple a commandé au sous-traitant Quanta la fabrication de 30 à 50000 Powerbook G5 par mois pour le second trimestre 2005. On apprend aussi que l'iBook G5 commencera au même moment sa carrière et sera fabriqué par Asustek. Une incertitude subsiste, puisqu'il semble que cohabiteront des iBook G4 et G5. Il est prévu de fabriquer entre 1,3 et 1,5 millions d'iBook par an.
L'iPod Shuffle est également fabriqué par Asustek, qui va en produire 4 à 500000 unités par mois. Le Mac mini est fabriqué par Foxconn. La production de ce dernier est fixée à 100 000 unités par mois.
On n'a pas de chiffres précis pour les iPod à disque, mais Digitimes prévoit une importante augmentation pour l'année en cours.
Il manque les estimations des Powermac et iMac, mais il semble qu'à travers ces commandes Apple déborde d'optimisme. On vise les 20 millions d'iPod vendus sur 2005 (tous confondus) et une belle augmentation des ventes de Mac, probablement dans les 5 millions.
Digitimes arrive rarement à obtenir des informations d'Apple, mais le site a toujours fait très fort pour lancer des bombes de ce genre. Apple risque de passer un sacré savon à ses sous-traitants pour avoir laissé sortir des chiffres.
Hors sujet : Trouvé sur macbidouille

Dr Pouet

Citation : Merci Dr pouet pour toutes ces info.
Je m'étais posé un peu le même genre de questions il y a quelques temps, donc si je peux répondre à certaines maintenant, je le fais avec plaisir.
Citation : Je vais essayer de me renseigner.
N'hésites pas à poster ici les infos que tu auras trouvées !

Tournicotti

Un synthé modulaire à base de mac-mini avec écran tactile:

Le Cynthya
Chuuuutt!

Dr Pouet

Je viens de faire un essai avec Logic : avec 16 pistes audio en 16 bits 44kHz, 1 reverb à convolution, 1 eq et 1 compresseur par piste, ça donne moins de 30% de CPU et moins de 20% de d'activité disque. Donc ça passe tranquille.
A noter que la vitesse d'horloge a un influence faible: en passant de 1,3GHz à 700MHz (mode éco) la jauge CPU monte à 40 / 45%. Etonnant non ?

elektronman

De toute facon les dés sont jetés ... il est chez moi

Dr Pouet

Blue Bird

Dr Pouet

Citation : Nan, son ibook 12" avec 512 Mo de Ram
Bon ben tu diras ce que ça donne comme perfos, c'est toujours bon à savoir.
Joyeux Noël !

Coccinelle prod'

moi ca me dit bien aussi cette tite bestiole
surtout si c est silencieux pour faire mes prises de son plutot que mon buldozer de pc la
je voulais savoir si je prends le 1.42 avec 1go de ram et un disk firewireest ce que la puissance va etre raisonnable?
J ai besoin de pouvoir gérer 24 pistes audio, 2 ou 3 vst intruments, un comp, des parametrics eq et une reverb par piste pour faire simple. Tout ca dans logic of course...
Et est ce que ya un moyen d utiliser ma rme multiface qui ne peut marcher que en pci ou en pcmcia

Dr Pouet

Citation : et une reverb par piste
24 reverbs ?

Ce serait quoi tes VSTs ? (Sachant d'ailleurs que Logic ne gère plus que les Audio Units, mais FXpansion doit avoir un adaptateur AU -> VST gratuit)

Milk

Citation : Puisqu'on parle de ibook, les PB et IB G5 sont prévus pour le second semestre (annonce à l'Apple expo?), selon MB.
A noter que Mac4Ever est un peu plus réservé... C'est con, c'est un peu lui que j'attends, comme mac. Comme les délais de livraison d'apple quand une nouvelle machine sort, c'est pas trop ça en général (cf. iMac G5), et qu'il faudrait attendre au moins la 1ère révision pour pas essauyer les plâtres...
Je vais peut être me détourner vers un iMac G5 en attendant, alors.

locked

Citation : Je vais peut être me détourner vers un iMac G5 en attendant, alors.
J'attends le mien avec impatience!! Mais il parrait qu'il y a des problèmes avec l'alim' qui donne des bruits de fond désagréables sur certaines séries!

>Spank me : par contre,j'aimerais savoir ce que tu as fait tourner comme vsti et avec quel séquenceur pour voir les limites du G5!
******The Ramones°°°°°°

Coccinelle prod'

C'est pas bien plus cher qu'un sampler et j'ai besoin d'un sampler pour pouvoir charger tous mes sons que je joue apres avec un clavier maitre. Je voulais me prendre un portable mais bon le macmini m'a l'air aussi peu encombrant et je pourrais faire tourner kontakt avec tous mes samples chargés dedans come ca j aurais juste a lancer mon set up dans kontakt et j'aurais deja tous les parametres de prêt pas come le sampler où il faut toujours tout recharger!
tu en penses quoi? Ca peut le faire pour ce genre d'utilisation? en gros je veux m'en servir comme un gros expander/sampler.
Puis aussi comme hôte vst pour éventuellement le coupler avec mon pc sur lequel je fais tourner logic et sur lequel je séquence tout.
Voila et puis ca me permettra de mettre internet sur le mac et comme ca d'avoir une station audio pc sans encombre....

Anonyme

Dr Pouet

Sinon j'ai fait un essai avec 1 reverb (goldverb) +1eq +1comp par voie et 16 pistes (toujours 16bits 44kHz), c'est limite en mode éco (800MHz) mais en mode normal (1,3GHz) le cpu est à 60% et le disque entre 20 et 30%.
Pour le live je n'ai pas d'expérience perso, néanmoins c'est vrai qu'en concert j'ai dû voir une majorité de Mac, à comparer avec leur 4% de parts de marchés... Et la carte son d'origine des powerbook est nickel: 4ms de latence, son impec, donc pourquoi pas (Herbie Hancock utilise bien le rhodes de Logic en live).

ak1

Citation : Sinon j'ai fait un essai avec 1 reverb (goldverb) +1eq +1comp par voie et 16 pistes (toujours 16bits 44kHz), c'est limite en mode éco (800MHz) mais en mode normal (1,3GHz) le cpu est à 60% et le disque entre 20 et 30%.
c'est bien des perfs du powerbook dont tu parles? dans ce cas le résultat serait le même sur un minimac?

Coccinelle prod'

c est pas le mien le powerbook c est un pote qui était passé a la maison

moi je m oriente plus vers le mac mini pour mam config live...

elektronman

c mortel ca marche terrible ...
Bon la digi002 et le protools c'est vraiment pas pour tout de suite disont d'ici une 10ene d'année

nan en faite j'en sais rien de tout mais c'est vraiment pas pour tout de suite si je ne veux pas voir ma tete en wanted sur tous les murs de la ville ...
En tout cas l'ibook c'est mortel ... trop content

Coccinelle prod'

Anonyme

Coccinelle prod'

Milk

Je mène l'enquête.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte