Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 105 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : si vous avez tout à acheter et que vous n'avez pas peur de sortir 9000 balles pour une config entrée de gamme pour la Mao, ce mac est pour vous




Mouais.....mais faut pas etre tres malin pour claquer 9000 balles pour avoir une config " entrée de gamme " ......


Ben ouais ...pour 9000 balles tu peut avoir une tres bonne config MAO ..........sur PC ! :clin:
72
Vous êtes bêtes ou quoi ? Il s'appelle pas "Mini Mac MAO" :!:

La cible, c'est clairement les switchers, à savoir le grand public qui a déjà un PC (et donc : un clavier, une souris, un écran) et qui en ont marre de galérer avec leur PC auchan infesté de virus et spyware. Tout ce que cherche cette cible, c'est surfer sur le net, faire du world et lire des mails.

Et dans ces conditions, ce mini Mac est un excellent rapport qualité/prix/non emmerdement pour monsieur TLM.

Je vois pas l'intéret de ton post. C'est comme si t'allais chercher la fiche technique d'un PC bas de gamme Carrouf et que tu démontrais par A + B que ça reviendrait plus cher de l'upgrader que d'acheter direct un PC haut de gamme pour faire de la MAO. Ca n'a pas de sens. :noidea:
73
Non, franchement, ce Mac est peut-être une merde, je n'en sais rien, là n'est pas la question. Mais l'idée d'incendier un ordi entrée de gamme parce qu'on ne peut pas prétendre faire de la MAO avec sur le papier, c'est vraiment du n'importe quoi. :roll:
74
Casper > sale geek :oops2:

ce post etait surtout là pour démontrer mon incommensurable chagrin de ne pas pouvoir passer à mac puisque

A ) j'ai un PC de daube qui rame, 400 mhz pour la mao, c'est limite limite ( donc potentiellement je suis le coeur de cible du minimachin, là )

B ) cependant, j'ai déjà une carte son qui me plait, qui est chère ( putain ! ) et performante ( et remettre le couvert pour une carte tout juste potable pour les beaux yeux de steve jobs, désolé, je peux pas )

C ) même remarque pour les logiciels

D ) + 430 euros pour 1 go, le tout sur un seul slot de ram, c'est un peu fort

pour moi ( et crois bien que je le regrette, et crois bien qu'on est un sacré paquet dans la même situation ) ce mac, s'il n'est pas cher dans son prix d'appel, est un luxe qu'on ne pourra pas s'offrir.



( j'ai mis sale geek uniquement pour te faire enrager, hein. je sais bien que tu es juste demi geek :oops2: )
:bise:
75
C'est surtout les petits détails qui m'ont fait bondir.

le coup du modem ( autant ne pas en mettre ). le coup du clavier en option. le coup de l'unique slot de ram.



ça, ça me tue. et qui explique mon enervement. Quelques détails en plus et ça aurait pu être un bijou absolu pour les Maoistes qui auraient voulu "switcher"

sur les performances, je ne dis rien.
:bise:
76
De toutes façons c'est pour les non geeks ces ordis là, un geek il sait faire marcher windows et il sait monter un ordi, donc il va pas se faire entuber à acheter ça.

Vu que de nos jours tous les beaufs et autres blaireaux qui peuplent en majorité notre planete DOIVENT etre sur internet "he attends j'ai vu le machin là internet, c'est bien tu peux prendre gratos des films et de la musique, attends mon pote il s'y connait grave, il m'a montré, en plus y'a plein de sites marrants" c'est vrai que vu le nombre de spywares et virus existants sur pc il vaut mieux un mac pour tous ces manchots.

Peut etre que ça fera qu'un jour on arretera de dire "windows c'est de la merde" et "les pc ça plante".
77

Citation : A ) j'ai un PC de daube qui plante ( donc potentiellement je suis le coeur de cible du minimachin, là )

Ben si tu veux, je peux te conseiller pour te monter un PC stable à prix raisonnable, y'a pas de souci. ;) La cible du mini mac, c'est juste monsieur tout le monde qui se sert que d'applications non gourmandes. Si tu fais de la MAO tu rentres pas dedans.

Citation : B ) cependant, j'ai déjà une carte son qui me plait, qui est chère ( putain ! ) et performante ( et remettre le couvert pour une carte tout juste potable pour les beaux yeux de steve jobs, désolé, je peux pas )

Idem. Mais c'est comme pour tout le reste, ça n'a pas beaucoup de sens de construire un circuit fermé de compet' si on a une 205 GL. Bon ok, c'est une histoire de thune, mais y'a qd même vraiment moyen de s'éclater sans limite contraignante avec un G4 d'occaz ou un bon PC à prix raisonnable, à tant qu'amateur MAOiste :aime:

Citation : C ) même remarque pour les logiciels


+1 j'ai 3000 € de licences pour PC à l'heure actuelle :roll:

Citation : D ) + 430 euros pour 1 go, le tout sur un seul slot de ram, je veux bien qu'on nous prenne pour des veaux, mais pas pour des vaches à lait.

C'est clair que c'est franchement abusé ça. :??:

Citation : pour moi ( et crois bien que je le regrette, et crois bien qu'on est un sacré paquet dans la même situation ) ce mac, s'il n'est pas cher dans son prix d'appel, est un luxe qu'on ne pourra pas s'offrir.

Fallait pas rêver :lol:

Citation : C'est surtout les petits détails qui m'ont fait bondir.

le coup du modem. le coup du clavier en option. le coup de l'unique slot de ram.



ça, ça me tue. et qui explique mon enervement. Quelques détails en plus et ça aurait pu être un bijou absolu pour les Maoistes qui auraient voulu "switcher"

sur les performances, je ne dis rien.

Non, c'est pas la peine, un tas de gens qui sont bien plus nombreux que les MAOiste vont faire une super affaire avec ce mini mac. Moi je trouve que, malgré quelques défaut évoqués ci-dessus, c'est un bon produit pour l'utilisateur moyen (cf N6 plus haut). Ca démocratisera le Mac au grand public petit à petit, et ça ne pourra qu'affaiblir Big Brother en faisant une bonne transition en attendant le prochain windows qui risque de faire des ravages (mais pas dans le bons sens) :aime:

Hors sujet : A cause de toi j'ai raté le début de The Invaders sur France 3, tu fais chier :x:

78

Hors sujet : vazy, un épisode des envahisseurs ça ne se rate pas :humm:



je te montrerai une config clé en main demain, si tu peux me dire ce que tu en penses, ce sera siper gentil :bise:
79

Hors sujet : trop tard, je récupèrerai le divx demain :oops2:


Ok ça roule :bravo:
80

Hors sujet : Moi jt'enverrai des foto d'une meuf , sur qui jai des vue , tu me donnerai ton avis ?




Ca va yan ?