499 euros! Le nouveau Mac
- 1 107 réponses
- 77 participants
- 24 404 vues
- 27 followers
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2005 à 20:43:34499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?
Chuuuutt!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 11/01/2005 à 23:03:15
De toute façon, à partir du moment ou tu dis simplement "Apple", tu peux considérer que certains vont se sentir obligé de critiquer ou d'adorer...
Mac ou PC, et pourquoi pas Mac et PC. (Bon, OK, les sousous, mais en général, le type qui se prend un G5 2x2.5Ghz n'est pas un fauché de première, pareil pour le type qui court après le dernier processeur pour aller surfer sur le net et faire du word !)
Mac ou PC, et pourquoi pas Mac et PC. (Bon, OK, les sousous, mais en général, le type qui se prend un G5 2x2.5Ghz n'est pas un fauché de première, pareil pour le type qui court après le dernier processeur pour aller surfer sur le net et faire du word !)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
42 Posté le 11/01/2005 à 23:03:43
Je me sent pas concerné je suis totalement fan des produits apple
G5 PoOoWwWwAaAa !!!
G5 PoOoWwWwAaAa !!!
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 11/01/2005 à 23:36:11
Bah. Si on est à fond pour l'un ou pour l'autre, il n'y a pas de question à se poser: on ne trouvera que des inconvénients au matos que l'on aime pas.
Maintenant, pour ceux qui se posent la question de changer c'est différent. Déjà si on aime les jeux, pas la peine de regarder le Mac. Ensuite, il faut être prêt à payer un peu plus cher sur Mac mais d'un autre côté on gagne au niveau du temps perdu à comprendre "pourquoi ça marche pas". C'est pas miraculeux non plus: ya quand même des fois où ça déconne, c'est simplement moins fréquent. Et il y aussi des trucs horripilants dans la politique d'Apple.
Je ne suis pas dogmatique, j'ai eu 3 PCs et acheté mon premier Mac il y a 1 an. J'utilise régulièrement Windows 98, Windows 2000 et Linux. Il y a des avantages et des inconvénients partout, il faut voir lesquels et surtout quels sont ceux qui sont prioritaires à nos yeux. Personnellement je n'aurais jamais acheté une bécane sous OS9. En revanche, avoir un Unix, une IHM sympa, plus d'outils "hors développement" que sous Linux (faut dire que j'étais habitué à Logic aussi), et un OS où les trucs que l'on branche ont de bonnes chances de marcher du premier coup, ça me va bien.
Si c'était à refaire je le referai. C'est mon premier Mac, mais peut-etre que mon 3ème PC était le dernier ! Enfin faut voir, on ne sait pas ce que ce sera dans 3 ans...
Maintenant, pour ceux qui se posent la question de changer c'est différent. Déjà si on aime les jeux, pas la peine de regarder le Mac. Ensuite, il faut être prêt à payer un peu plus cher sur Mac mais d'un autre côté on gagne au niveau du temps perdu à comprendre "pourquoi ça marche pas". C'est pas miraculeux non plus: ya quand même des fois où ça déconne, c'est simplement moins fréquent. Et il y aussi des trucs horripilants dans la politique d'Apple.
Je ne suis pas dogmatique, j'ai eu 3 PCs et acheté mon premier Mac il y a 1 an. J'utilise régulièrement Windows 98, Windows 2000 et Linux. Il y a des avantages et des inconvénients partout, il faut voir lesquels et surtout quels sont ceux qui sont prioritaires à nos yeux. Personnellement je n'aurais jamais acheté une bécane sous OS9. En revanche, avoir un Unix, une IHM sympa, plus d'outils "hors développement" que sous Linux (faut dire que j'étais habitué à Logic aussi), et un OS où les trucs que l'on branche ont de bonnes chances de marcher du premier coup, ça me va bien.
Si c'était à refaire je le referai. C'est mon premier Mac, mais peut-etre que mon 3ème PC était le dernier ! Enfin faut voir, on ne sait pas ce que ce sera dans 3 ans...
ak1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 11/01/2005 à 23:37:31
Moi je voudrais juste savoir si je prends ce mini mac en version 1.4 Ghz avec 1Go de ram est-ce qu'il sera suffisant juste pour l'utiliser comme multipiste avec un DP à l'intérieur ? car je comptais me prendre un imac G5 mais depuis que j'ai vu le mini mac sur applestore j'hésite!
merci de me renseigner sur le sujet!
merci de me renseigner sur le sujet!
Anonyme
521410
45 Posté le 11/01/2005 à 23:39:37
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 11/01/2005 à 23:40:06
Citation : Mouais moi j'ai trop de mal à digerer la politique commerciale de Apple pour aimer leurs produits.
c'est a dire?
Anonyme
22808
47 Posté le 11/01/2005 à 23:43:17
Ben j'ai repondu en page precedente ...
Pour Cocoman : je n'ai pas gueulé au loup et j'ai reconnu aimer le mac pour certains points. Si tu ne supporte pas la moindre critique sur Apple ce n'est pas mon probleme.
Pour Cocoman : je n'ai pas gueulé au loup et j'ai reconnu aimer le mac pour certains points. Si tu ne supporte pas la moindre critique sur Apple ce n'est pas mon probleme.
ak1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 11/01/2005 à 23:50:53
Citation : je peux pas répondre pour dp mais je peux te dire qu'avec des vsts et vstis ça arrive vite à daturation coté processeur. (je parle du iMac G5 1,8ghz)
Donc on gros il faut que je tape direct dans des powermac G5 bi-pro?
Moi en gros je veux faire juste de l'enregistrement multipiste avec (16 pistes grand max), utiliser quelque plug par ci par là mais pas une montagne non plus (j'utiliserais plus des racks effets externes). donc voilà si ce mini mac peut le faire ça me permettrais de faire des économies pour la digi002 que j'aimerais lui foutre au cul
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 11/01/2005 à 23:52:04
Qui ne supporte pas la moindre critique ? Je suis un peu malvoyant !!!
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte