Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet DAW 10 pistes pas cher pour macbook sous osx, ardour, reaper, d'autres idées ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 489 vues
  • 5 followers
1 DAW 10 pistes pas cher pour macbook sous osx, ardour, reaper, d'autres idées ?
Je cherche un daw pas cher pour enregistrer 10 pistes en 24/44100.
Garage band s'arrête à 8, pas glop....
J'ai une O1V96 avec une My16 Mlan. J'ai bien réussi à faire tourner ardour, mais MLAN + Jackpilot + Ardour, ca fait une peu compliqué à configurer...
C'est juste du multipiste que je cherche à faire, le mixage, je compte le réaliser sous cubase sous pc, ou samplitude, sur un ordi fixe.
Comme c'est pour de l'enregistrement nomade, je souhaite rester sur osx plutôt que de passer sous win ou linux. En effet, la suite I life va sacrément me servir pour mettre à jour un blog etc...
Et vu que je ne souhaite QUE enregistrer, l'achat d'un logic, ou cubase sous mac me paraît pas être un investissement raisonnable vu l'usage que j'en ferais.

DONC :
Je suis preneur de tous les avis de logiciels free ou pas cher permettant d'enregistrer 10 piste en 24/44100 sous ce formidable portable !!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le premier post
11
Finalement, c'est plutôt l'install de reaper que j'ai réussi à foirer :( .
Si quelqu'un connait la procédure sous osx....

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
Tu peux toujours essayer energy xt

http://www.energy-xt.com/download/

C'est pas mal non plus.

il y a une série de tutoriaux ici:
https://www.youtube.com/profile_videos?user=energyXT&p=r

Désolé je viens de m'apercevoir qu'une version mac est aussi développée (je ne connaissais que la version pc).
C compatible vst (sur pc en tout cas) et tu peux ouvrir une instance d'energy xt dans une autre et d'autres originalités...

Amuses toi bien ;-)
13
Ca tourne ce Reaper ?


J'ai la version 2.53 osX et c'est proche du nickel au niveau stabilité.
Encore 1-2 plantage quand je lui demande 3 trucs en même temps par-ci par-là mais autrement, vraiment bien.

il faut juste changer la skin de base qui ne le fait franchement pas, à mon avis.

autrement, ça sonne vraiment bien, toujours à mon avis.

je sais que c'est un vieux thread ... du neuf ?
14
Ben, le reaper m'a tellement plus que je l'ai acheté, alors qu'il est encore en béta :mrg: .
Je n'ai pas poussé la recherche au plus profond du logiciel, j'avais besoins d'enregistrer 10 pistes facilement en 24/44100, et il a largement fait le boulot !!!
Un minimum de 120 concert de minimum 1/2 heure sans plantages, compatibilité totale des projets entre osx et xp. Ca m'a aussi bien été utile !

Mais si, mais si, on va y arriver...

15

Citation : Garage band s'arrête à 8, pas glop....



Ah bon ?
Sans l'utiliser, parce que j'ai pris Logic Studio, je l'ai sur mon Mac et avant de te répondre j'ai vérifié. J'ai ajouter pistes après pistes et une fois dépasser les 8 pistes je n'ai pas eu de message me disant qu'il était impossible de poursuivre. Arrivé à 20 pistes, je me suis quand même arrêté.
16
8 pistes en enregistrement simultané !!
c'est là où ça coincait pour moi...

Mais si, mais si, on va y arriver...