Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 17"
Photos
1/62
Apple MacBook Pro 17"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Utilisation pro live 6/mac book des avis?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
1 Utilisation pro live 6/mac book des avis?
Donc voila, les portables pc m'ont ecoeurés et du coup..j'ai décidé de passer sur une plateforme portable aple

uniquement pour live6 ableton
je dispose d'une carte audio rme fireface..marchant sous firewire


l'idée c'est d'avoir une config simple..stable est portable sur scene au milieu des racks


si vous aviez des avis? je ne fais pas de video..
Afficher le premier post
21
Ce n'est pas une obligation d'avoir un dd externe firewire, mais en audio c'est fortement recommandé surtout que le mbp permet la connection firewire


rosetta c'est l'emulateur invisible de l'osx qui permet aux mac intel de faire fonctionner des applis powerpc (osx) non universal binary

la difference c'est que ca consomme beaucoup en cpu de faire tourner un soft non ub

sinon en universal, bein ca bombarde tout simplement...comme par exemple le nouveau photoshop cs3 universal qui tourne trés trés trés vite sous mac intel

live UB est aussi trés rapide, par rapport a ma version pc, elle semble + legere quand tout tourne, sans doute les parametres osX, optimisations + pointus pour la production je pense



, sinon pour bootcamp, j'ai des soucis de clics audio dans l'environement microsoft
22
Ok,les mac,c'est un autre monde... interresant... :D:
Sinon en dd externe vous conseillez quoi? en ce moment (sur pc) j'ai un my book pro westerne digital (7200tr min, branchable en usb + firewire), existe t'il mieux, plus fiable?
23
Plus fiable, cava, c correct comme DD externe...

mieux c'est un HD en Firewire 800 (plus rapide) ou en gigabit ethernet
24
25
Arff, en fait je viens de regarder j'ai un mybook premium, (et no "pro) donc firewire 400 :( ...
26
Le AluICE 250 Go Extreme Quattro eSATA a vraiment un design d'enfer, dommage qu'il soit en fin de vie...
Niveau prix, ce n'est pas cher..
27
Moi j'ai cuilà depuis 4 ans
https://www.macway.com/fr/product/4594/ice-160-go-8mo-7200tmn-firewire-400-usb-20.html
content je suis :aime: alors la fin de vie du modèle d'après comprend pas :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
28
Oui c'est bizard :???: