Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 529 vues
  • 31 followers
1 Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le premier post
11

Tiens, je profite de ce topic pour demander s'il y a possibilité de connecter DEUX écrans HD à un macbook pro. Je dispose d'une station de travail avec deux 26" de chez Asus, ça m'intéresserait pas mal d'y greffer mon macbook pour des utilisations plus sédentaires. Pas le but premier de cet appareil, mais au moins ce serait tout confort!

En connecter un pas de soucis... mais les deux? j'attends vos lumières ;)

12

Bonjour,

Moi je voudrais savoir si on est pas limiter avec le 13 pouces, pour une taille de sortie  en deuxieme ecran ?

Merci

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 00:00:34 ]

13

Citation de : Nuglux

Un quad est vachement plus rapide, à voir avec les besoins qu'on a et le budget dispo. Le quad pourra faire tourner plus de plug je suppose vraiment à voir avec son usage perso. Je pense qu'avec un 13' et un écran pour le travail à domicile, t'es le roi du pétrole.

Bon alors 1 point pour le i5 d'autres avis éclairés?

le quad du 15" ne sert a rien,sur protools,il n'y a que 2 coeur qui fonctionne....donc autant prendre le 13" en i5 ou i7....

14

Et concernant Logic ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

15

Merci Her-V pour ce lien instructif. Par contre comme je disais sur le modèle i5 on parle de 3MB L2 et sur le i7 4MB L3, il a quoi comme L2 alors?

2 écrans sur un macbook ce sera possible avec thunderbolt je suppose mais pour le moment la seule solution c'est la carte externe genre matrox triple head2go.

Je ne sais pas si on est limité pour la taille d'un écran externe mais c'est sans doute le cas pour la résolution.

16

J'ai le même cas je vais changer d'ordi un PC pour un Mac, le 13 en I5 est -il suffisant pour faire tourner des sample dans ableton live, et 3 ou 4 vst , (ça serait pur faire de la scène par contre?) le vendreur veut absolument me vendre le 15".

17

Citation de : peryann

le vendreur veut absolument me vendre le 15".

Raison de plus pour prendre le 13" non?  mrgreen

Je le dis et je le répète: 13" d'entrée de gamme = bombe atomique pour l'audio.

18

Citation de : Nuglux

ble avec thunderbolt je suppose mais pour le moment la seule solution c'est la carte externe genre matrox triple head2go.

Je ne sais pas si on est limité pour la taille d'un écran externe mais c'est sans doute le cas pour la résolution.

 

Ca sert à quoi la carte externe genre Matrox triple head2go ?

D'après un vendeur pas de soucis pour la résolution avec double écran pour le 13 pouce.

 

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 13:26:41 ]

19

Juste pour mettre le doute à tous le monde sur le 13 pouces et le 15 :

 

Face aux iMac

Les nouveaux MacBook Pro 15 et 17 pouces avec leur processeur Quad Core tiennent désormais la comparaison avec les iMac. Le MacBook Pro 15 pouces Core i7 2,0 GHz fait ainsi mieux que l'iMac d'entrée de gamme avec son processeur Intel Core i3 cadencé à 3,06 GHz d'un point seulement sous SpeedMark. La carte graphique et le disque dur de l'iMac font encore la différence sous Call of Duty, pour la décompression et la duplication, mais le processeur du MacBook Pro s'avère plus performant dans les tâches intensives. Plus étonnant encore, les MacBook Pro 15 et 17 pouces haut de gamme se montrent plus performant, d'environ 7 %, que l'iMac 27 pouces haut de gamme avec son processeur Intel Core i5 Quad Core cadencé à 2,8 GHz. Les trois machines obtiennent le même score sous Photoshop, Aperture et iMovie alors que l'iMac passe devant sous Call of Duty.

http://www.macworld.fr/article/mac/labo-performances-macbook-pro/512417/

Merci à gromeul

^^

 

Je vais prendre le 13 pouces et on verra.

Au pire je le revend, si je vend entre temps du matos.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

20
Pour bosse sur live avec une dizaine de pistes et 3/4 vst mon MacBook core 2 duo de 2006 roule parfaitement....alors le new doit être une vrai bombe avec ses 8giga...le seul bémol est la résolution sur un écran externe...a tester.