Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 525 vues
  • 31 followers
1 Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le premier post
21

Le truc c'est que je ne veux que ça mette 15 plomb à charger, actuellement avec mon pc c'est le cas lorsque je charge scarbee mark 1 de native(ce sont des samples environ 4min), donc j'hésite entre I5 et I7 13".

Sinon qq'un sait s'il faut racheter les licences pour native instrument et IK multimédia, lorsqu'on passe de PC à mac?

22

C'est toujours la même chose il faut absolument acheter le 15" , parce que c'est soit disant aussi performant que l'imac de 2010 . Moi je sais toujours pas quoi prendre , sous logic , et live , un Bicoeur i5 est il suffisant ou il faut envisager le Quad i7 du 15" ?

1750 euros ça fait mal au ventre quand meme , quand tu penses que l'autre fait que 1150.

Citation de her-V :

 

J'ai le même cas je vais changer d'ordi un PC pour un Mac, le 13 en I5 est -il suffisant pour faire tourner des sample dans ableton live, et 3 ou 4 vst , (ça serait pur faire de la scène par contre?) le vendreur veut absolument me vendre le 15".

 On peut avoir une réponse la dessus please ?

23

Ce n'est pas une citation  moi ça !

Il y a confusion, lol !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

24

J'ai un Mb blanc avec le FW400, je bosse sur logic ça tourne sans soucis , meme avec internet, traktor en même temps

J'ai deja bosse avec un ecran 26" pas de soucis non plus pour l'affichage

A mon avis MBP 13" a 1149e au pire tu changes le Hd par un a 7200t/min et c'est tout bon

 

25

Citation de : punkbass182

Moi je sais toujours pas quoi prendre , sous logic , et live , un Bicoeur i5 est il suffisant ou il faut envisager le Quad i7 du 15" ?

Oui... c'est suffisant...  facepalm je parle à un mur...

26

hum !!

Si on veut bosser un peu en 13 pouces, sans écran externe, c'est faisable ou carrément gênant ?

Je suis aller les voir ce matin, les 13 et les 15, mais j'ai quant même du mal à me projeter.

Je sais que j'ai marqué ça il y 10 minutes..........Houaaaaaa !!!!


Citation de her-V :


Je vais prendre le 13 pouces et on verra.

 




En fait j'ai pris ma calculatrice et fais mes comptes, ce sera très serré, mais je peux prendre le 15.


J'ai pas de trop de doute sur les capacité du 13 à gérer logic, bien gonflé.

J'ai peur d'être limiter par l'écran quant je voudrais bosser dans mon pieux 1 heures le soir.
Idem, lorsque j'enregistre en extérieur, que l'écran soit contraignant en enregistrement multi-prise pour voir toute les prise d'un même dossier de prise !

Les détenteurs d'un 13 pouces éclairé moi sur ça s'il vous plait !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

27

Citation de : Judochat

J'ai un Mb blanc avec le FW400, je bosse sur logic ça tourne sans soucis , meme avec internet, traktor en même temps

J'ai deja bosse avec un ecran 26" pas de soucis non plus pour l'affichage

A mon avis MBP 13" a 1149e au pire tu changes le Hd par un a 7200t/min et c'est tout bon

 

 

Salut !

J'étais en train d'écrire quant tu as posté.

Tu as donc un 13 pouces, fais-tu des dossiers de prise  ?

Et peux-tu quant même travailler 1 heures ou 2 avec un écran 13 pouces?

 

Merci !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

28

Citation de Hail.Deckard :

 

Oui... c'est suffisant...  facepalm je parle à un mur...

 j'ai bien vu que tu favorisé le 13" mais seulement personne ne nous dit exactement pourquoi, je comprends que pour toi ce genre de topic peut être redondant mais pour des gens comme et HERVE pour pas les citer et ben avant on était sur pc ( enfin de ce que j'ai pu croire ) et c'est le premier macbook qu'on va acheter et on veut juste pas se planter . Si tu dis que le 13 BI i5 peut faire tourner a l'aise , pourquoi la plupart des gens connus ou pas ( David guetta big up ) utilisent le 15 ?

OUI AIDEZ NOUS !

 

29

J'ai un 15" et franchement c'est pas top comme unique écran, c'est pour ça que je passe à 13"avec écran supplémentaire.

Her-V: On a une matrox au boulot et elle sert à sortir le macpro sur 3 écrans, deux 27" et un projo, elle splitte en fait une des 2 sorties dvi en deux, les écrans recoivent ce signal, on a donc un grand écran réparti sur deux 27"

(j'espère que je suis assez clair icon_redface.gif)

Pour moi la question c'est pas est-ce que tout tournera sur un i5 car ça ne fait pas de doute mais est-ce que je fais mieux de chopper le i7 pour avoir un peu de marge?

30

J'ai pas de 13 pouces, mais en mettant la même résolution que le 13 pouce sur mon imac (1280/800), l'affichage de Logic est exploitable. Faut fermer la fenêtre media sur le coté quand tu ne l'utilise pas et faut jouer de la souris, mais c'est un coup à prendre j'imagine...

Maintenant, j'échangerai pas mon 20 pouces contre un 13 pouces, c'est plus confortable d'avoir de l'espace... Ca répond à ta question :

Citation :

Si tu dis que le 13 BI i5 peut faire tourner a l'aise , pourquoi la plupart des gens connus ou pas ( David guetta big up ) utilisent le 15 ?

c'est juste plus confortable... On a plus d'info sur un écran plus large...

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 14:46:28 ]