Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Windows 2000 pro (ntfs.? fat 32.? ACPI.? Apic.?)

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows 2000 pro (ntfs.? fat 32.? ACPI.? Apic.?)
Voilà, je tourne actuellement avec 2 OS sur mon Pc : 98SE et 2000 PRO.
je voudrais n'installer que Windows 2000 pro mais je me pose des questions rapport au dossier sur l'optimisation Audio sous windows 2000 sur ce même site.
Je possède une CM MSI KT4 ultra ( chipset VIA 400 ) et cette CM supporte l'ACPI et l'APIC (IRQ + nombreux). Hors dans ce dossier il est dit que Windows 2000 ne gère pas trés bien l'ACPI... qu'en est il réellement....?

De plus j'hésite entre le format NTFS et FAT32, lequel est le meilleur pour l'audio sous 2000...?
Voilà en gros mes problèmes existenciels du moment. :oo: :)
Si qq'un a une petite idée ou une idée assez precise sur la question qu'il n'hesite pas à me répondre je l'aime d'avance :aime: :clin:
Merci

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bin, décidément, je déterre les vieux posts en ce moment...

bon perso j'ai 4 disques physiques, donc ce dont tu parles ne s'applique pas à moi, si ?
par contre

Citation : des clusters de 64kb qui sont plus efficaces pour de l'audio

ça veut dire qu'il vaut mieux que je reformate mes disques ? Parce que, apres avoir lu que plus la taille des cluster etait grande moins le disque se fragmentait (ce qui semble logique) et plus l'accès au données etait rapide (ce qui doit etre une conséquence de mon premier) et bin, j'ai mis la taille des cluster au max lors du formattage.
Je comprends pas bien pourquoi pour l'audio il faut des petits clusters ?
D'ailleur, est ce que c'est valable pour tout mes disques ? j'ai
c:systeme
d:progs
e:banque de sons, samples, songs
f: travail, divers,..

kestenpenss ?

Merci !
Ceci n'est pas un post
12
UP car intéressé...
13

Citation : Je comprends pas bien pourquoi pour l'audio il faut des petits clusters ?

non, il faut des gros clusters. d'où te vient l'idée que j'ai dit qu'il fallait de petits clusters? 64k, c'est des clusters énormes... tes clusters à toi, ils sont de combien?
14
J'ai un cluster de 21 cm , normal quoi :langue: désolé :oops:
et bien, en fait il me semble me rappeller que la valeur choisie avait 4 chiffres, c'est pour cela que je croyais que 64 ko etait la plus petite valeur possible mais il est tres probable que je me gourre completement; Tout ce dont je suis sur c'est que j'ai choisi la valeur la plus grande ... qqchose ente 1400 et 1600... :oops: putain, je sais je suis nul.
bon, en tout cas, tu as répondu a ma question et evité de tout reformater. cool et merci.
tiens tant que je te tiens, j'ai trouvé une procédure pour repasser en mode ACPI car j'etais passé en standard et je me suis rendu compte trop tard que pour un biproc c'etait completement con. Cette manip est un gros facteur d'instabilité selon toi ?
il faut lancer
expand ..:\i386\halacpi.dl_c:\windows\system32\hal.dll ( ya des variantes mais en gros c'est ça)
Ceci n'est pas un post
15
Aucune idée... j'installe jamais en "mode standard" : c'est pas top sur une carte mère ayant moins de 3 ans
16
Juste au cas ou, si tu fais de l'audio ca sert a rien d' avoir du ntfs, surtout sur ta deuxieme partition ( le systeme de gestion de fichier etant plus securisé, il induit plus de travail par la machine ... donc plus de temps d'acces ..!!!... j'avoue ne pas voir la difference mais bon )
Et pour ce qui est des partitions .... fais en deux, une pour le systeme ( tout ce que tu ne sais pas modifier ) et une pour les données ( paske la tu peux ranger supprimer modifier ...... puis fragmenter) voila ske jen dis.

Boudaxxe
17

Citation : Juste au cas ou, si tu fais de l'audio ca sert a rien d' avoir du ntfs, surtout sur ta deuxieme partition ( le systeme de gestion de fichier etant plus securisé, il induit plus de travail par la machine ... donc plus de temps d'acces ..!!!... j'avoue ne pas voir la difference mais bon )

Euh... ntfs est beaucoup plus sécurisé quand à la perte de données, si c'est pour de l'activité disque intensive, il vaut mieux utiliser ça que la fat/fat32. les systèmes "fat" se plantent régulièrement lors de l'écriture simultannée de plusieurs fichiers, ce qui mène parfois à des fichiers croisés (c-à-d que un même bloc de données est notté comme appartenant à deux fichiers différents. Mieux vaut utiliser ntfs, qui a de toutes façons bien plus fait ses preuves dans le cas d'utilisation intensive que le fat.

en plus, en ntfs, on peut faire de plus gros clusters et de plus grosses partitions
18
Bah, j'ai pas un proc de fou mais coté disque, c'est pas trop la galère pour moi, en fait j'ai 4 disques de 8 Go en SCSI repartis en systeme, prog, datas, divers. Pour le choix du NTFS je n'ai pas hesité.
Ragoutoutou --> j'ai regardé hier soir, les "unités d'allocation" ( clusters donc ) sont de 4096 euh... ko ? ha, j'ai pas regardé l'unité mais je suis sur du chiffre ce coup-ci ;)
ça te parait comment ?

bon, de toutes manières, vu que j'ai dédié cette machine à l'audio et que pour l'instant je débute, j'ai toute la place qu'il me faut donc, meme si des clusters énormes me font perdre de la place, cela ne me pénalise pas pour l'instant, le coté positif etant la réduction de la fragmentation et du temps d'accès aux données.
Et puis de toutes manières, je compte bien sauvegarder sur CD et virer du disques les projets terminés donc, je pense que je m'en sortirai jusqu'a ce que je n'ai plus d'autre choix que de changer de bécane !!
Ceci n'est pas un post
19
Euh, c'est sans aucun doute 4096... octets soit 4 Ko, donc des petits clusters pour de l'audio (si je peux me permettre cette intervention)
20
Bin, c'est la valeur maximale disponible sous XP PRO lorsque je fais un clic droit / formatter sur un de mes lecteurs...
Ceci n'est pas un post