Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 2000 pro (ntfs.? fat 32.? ACPI.? Apic.?)

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows 2000 pro (ntfs.? fat 32.? ACPI.? Apic.?)
Voilà, je tourne actuellement avec 2 OS sur mon Pc : 98SE et 2000 PRO.
je voudrais n'installer que Windows 2000 pro mais je me pose des questions rapport au dossier sur l'optimisation Audio sous windows 2000 sur ce même site.
Je possède une CM MSI KT4 ultra ( chipset VIA 400 ) et cette CM supporte l'ACPI et l'APIC (IRQ + nombreux). Hors dans ce dossier il est dit que Windows 2000 ne gère pas trés bien l'ACPI... qu'en est il réellement....?

De plus j'hésite entre le format NTFS et FAT32, lequel est le meilleur pour l'audio sous 2000...?
Voilà en gros mes problèmes existenciels du moment. :oo: :)
Si qq'un a une petite idée ou une idée assez precise sur la question qu'il n'hesite pas à me répondre je l'aime d'avance :aime: :clin:
Merci

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

2
Win2000 gère tout comme il faut... oublie pas le service pack 3... moi je bosse en win 2000 et j'ai aucun problème. L'apic, ça fonctionne sans problèmes.

Pour le filesystem, ntfs. Fat32, c'est une source d'emmerdes.

Pense à éventuellement partitionner tes disques et à monter des partitions dans des points d'arborescence... au lieu d'avoir un disque c et un disque d, tu peux mettre ta deuxième partition pointant virutellement sur un répertoire de sorte que tu n'as que le c avec ton "d" connecté à "C:\program files" au lieu de "d:" (ça permet de pas jouer avec plein de lettres de lecteur tout en gardant l'aisance de multiples partitions).
3
Salut !

Pareil pour moi : Je tourne en bi-proc sous Win2000 Pro (Pro obligatoire pour le bi-proc)
De plus, bi-proc = ACPI obligatoire car le bi-processing ca ne marche pas en PC standard.

Toutes mes partitions sont formatées en NTFS..
Aucun Pb !

J'ai 2 DDs, chacun partionnés en plusieurs partoches.
L'avantage d'avoir plusieurs partitions, c'est que quand ton Win commence a merder (de moins en moins qd meme !) tu ne formates QUE la partition Systeme.
Aucun danger donc pour tes datas qui seront sur un autre partition...

Au cas ou, je me suis fait une image disque avec Norton Ghost, comme ca, j'ai un CD sous
la main qio me rechargera mon WIN2000 avec tous les bons drivers de perih si j'ai le mondre Pb... En 5min chrono en plus :8) :bravo:

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
J'ai W2000 pro et XP sur 2 partitions, tout le monde en ACPI avec une carte mère MSI chip I845.

Pas de soucis, la CM gère l'APIC, j'ai 24 IRQ et tou le monde a trouvé une place... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Merci pour vos réponses :bravo:
je pense que je vais donc reinstaller win 2000 pro en NTFS et en ACPI pour l'histoire de la partition dans des points d'arborescence j'ai rien compris :oops:
je vais faire une partition C: pour l'OS et une partition D: pour les DATAS...!

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

6
Ben disons qu'au lieu de faire un d:, tu peux faire un c://program files// => ta deuxième partition est donc simplement emboitée dans c://program files// au lieu de rajouter un "lecteur" (qui est un concepte assez archaïque)
7
Oui mais çà reste plus facile d'accés que de devoir pointé sur le raccourci.
:8)
8
Helios... c'est pas un raccourci... c'est un point de montage de filesystem, comme dans unix... Bien plus flexible (manque plus que du LVM sous windows)
9
Je vois pas trop ?

çà reste plus long à acceder non ?

:8)
10
Non, pas plus que de jouer avec des c: d: e: ...

les lettres de lecteur sont un archaïsme... plutôt que de jouer avec des lettres de lecteur, j'imbrique des partitions dans mon c: de manière transparente...

avantage? j'ai un lecteur c: ayant sa partition de base avec des petits clusters, mon répertoire contenant des projets cubase sx est c:/cubase/projects et pointe en fait vers une partition avec des clusters de 64kb qui sont plus efficaces pour de l'audio... je peux avoir 10 partitions différentes en n'ayant que c: comme seule lettre de lecteur disque dur.

Bon, pour ceux qui pigent pas, c'est pas grâve... ils ont qu'à continuer à faire joujou avec autant de lettres de lecteur que de partitions... :8O: ou ils peuvent lire la doc de windows sur les sujets mount, NTFS partition, ... :bravo: