Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordi pour de la MAO DEBUTANT!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ordi pour de la MAO DEBUTANT!
Bonjour,

je viens de lire de nombreaux sujets sur AF et au final je comprend plus rien...
tout d'abord on a MAC qui est meilleur que PC mais en étant moins puissant,
mais Apple est super cher...cela dit avec une config de fou sur PC ca revient aussi tres tres cher alors au final le débat MAC/PC commence a me faire sourire! :???:
c'est plus un débat sur l'OS que sur la MAO à ce niveau là.

Moi petit débutant je me dis que finalement avoir une bête de course chez soi est-ce vraiment utile?

Si c'est juste pour s'amuser avec sa gratte et avoir des plugs permettant de compléter le groupe: basse, batterie, piano on se retrouve au maximum avec 10 pistes à régler non?

Si je me trompe dite le moi franchement...

Pour ma part je me suis déjà ruiné pour ma gratte et l'ampli qui va avec alors si je dois encore mettre 2500 euros pour ordi dédié à la musique je vais finir par braquer une banque!

Je me suis acheter une petite carte audio : la Firewire Solo de M-Audio (en attente de réception)
Je dois encore acheter les enceintes de monitoring, le casque et le micro et c'est pas donné tout ca !!!

Est-ce qu'un ordi familial type 1Ghz avec 1Go de Ram et 2 DD à 7200tr/min suffit?
Enfin je sais bien que ca dépend des gens mais pour mon utilisation assez simplifié de la MAO ca devrait suffir non?

SVP dites moi oui sinon j'attaque le Crédit Agricole avec une cuillère usagé et ca ferait pas sérieux!


:8O:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mwais... enfin bon, c'est un choix, mais sur le pc, tu te payeras des gallères que l'utilisateur MAC ignore... et je ne suis qu'utilisateur mac occasionnel, j'utilise surtout le pc, et je lis régulièrement les galères des autres utilisateurs de pc sur les forums ici.
22
Oui enfin faut pas croire que chez MAC c'est beaucoup mieux hein ;)
23
Sur le plan hardware, la moyenne chez mac est assez bonne tout de même, mais le mieux chez eux, c'est la grande cohérence hardware/software et le fait que leurs bécanes soient certifiées avec des outils comme Pro-Tools.
24
Bon ca y est, j'ai gardé mon PC et l'ai upgradé avec un P4 3Ghz avec 1Go de DDR

Pour ceux qui se lancent dans un changement de carte mère comme moi, pensez a demander une alim compatible ca évite de se retrouver a essayer de brancher une alim 20 broches sur un port 24 broches...
-----> sympa pour l'ordi qui s'éteint tout seul! :clin:

bon pour l'instant ca marche (avec une vraie alim), j'ai réinstallé XP et virer tout les programmes qui servent à rien, il reste Nero et Winamp!!!

Il ne reste plus qu'a choisir LE Séquenceur...

cubase, sonar, etc...

qu'est-ce que vous me conseillez avec une firewire solo de M-audio?
25
Vas droit au but : Cubase SE, SL ou SX selon tes moyens :8)

J'ai remarqué que tu voulais travailler avec des VSTi, effets en tous genres..etc...Je te consseille vivement de t'orienter vers Cubase qui supporte la globalité des formats utilisés. Cubase est un séquenceur très flexible. Et puis pr les VSTi et le MIDI, c le best !!

Après chacun vas te dire "Sonar Sonar !!", "Logic Logic !", "Reason Reason"....etc... Mais fais moi confiance, je suis sur PC avec Cubase depuis une de ses premières version (en noir et blanc attention :D: ) : Cubase Lite. Après je suis passé aux versions VST et maintenant je suis sur SX(v2). Et c'est parfait.

Voilà !!!!
26

Citation : Oui enfin faut pas croire que chez MAC c'est beaucoup mieux hein



Les bugs sont inhérents à l'informatique mais qd même : en 2 ans d'utilisation, mon mac n'a jamais planté...Pour revenir au thread, je pense vraiment que le PC est plus adapté à de "petits" utilisateurs ou à des débutants (attention, cela ne signifie pas que le PC s'adresse uniquement aux débutants!) . Pour ma part, j'ai commencé avec un PC et cakewalk avant de migrer 4 ans plus tard vers une config Mac bcp plus "pro". Cela m'a permis d'intégrer tous les concepts de base propres au routage Midi/audio et au sequencing de manière générale.