Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordi pour de la MAO DEBUTANT!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ordi pour de la MAO DEBUTANT!
Bonjour,

je viens de lire de nombreaux sujets sur AF et au final je comprend plus rien...
tout d'abord on a MAC qui est meilleur que PC mais en étant moins puissant,
mais Apple est super cher...cela dit avec une config de fou sur PC ca revient aussi tres tres cher alors au final le débat MAC/PC commence a me faire sourire! :???:
c'est plus un débat sur l'OS que sur la MAO à ce niveau là.

Moi petit débutant je me dis que finalement avoir une bête de course chez soi est-ce vraiment utile?

Si c'est juste pour s'amuser avec sa gratte et avoir des plugs permettant de compléter le groupe: basse, batterie, piano on se retrouve au maximum avec 10 pistes à régler non?

Si je me trompe dite le moi franchement...

Pour ma part je me suis déjà ruiné pour ma gratte et l'ampli qui va avec alors si je dois encore mettre 2500 euros pour ordi dédié à la musique je vais finir par braquer une banque!

Je me suis acheter une petite carte audio : la Firewire Solo de M-Audio (en attente de réception)
Je dois encore acheter les enceintes de monitoring, le casque et le micro et c'est pas donné tout ca !!!

Est-ce qu'un ordi familial type 1Ghz avec 1Go de Ram et 2 DD à 7200tr/min suffit?
Enfin je sais bien que ca dépend des gens mais pour mon utilisation assez simplifié de la MAO ca devrait suffir non?

SVP dites moi oui sinon j'attaque le Crédit Agricole avec une cuillère usagé et ca ferait pas sérieux!


:8O:
2
Perso je pense que ta config suffit amplement à l'utilisation que tu veux en faire.

Et puis tu as des des dossiers bien fait (pas trop compliqués) sur le net pour optimiser ton pc pour la MAO si besoin...

Mais si tu persistes sur l'idée du braquage, prend un portable pour pouvoir l'emmener en prison...
3
Merci de ta réponse!

Donc ca sert à rien de s'acheter un Power Mac Bi processeur G5 à + de 2000 euros?

Mon compte en banque respire... enfin il reste très faché mais ca s'arrangera avec le temps
4
Par contre tu as une idée du logiciel à utiliser?

la je suis perdu... c l'essentiel non? :???:
5
Tu veux faire quoi exactement ? t'enregistrer à la grat et triturer le son, faire tourner des boucles pour t'accompagner, mixer plusieurs personnes ? expliques un peu.....
6
Ok je m'explique:

-je compte enregistrer ma gratte avec un micro devant l'ampli

-prendre la voix en direct dans la carte audio

-créer les parties de basse, piano, cordes et batterie avec des logiciels adaptés(que je ne connait pas encore...)

-traiter les pistes une à une, et si possible aussi pour la batterie: c'est à dire traiter les éléments indépendamment comme la caisse claire, la grosse caisse, le charlet etc...
et ca je sais pas si c'est possible avec un plug de batterie, j'ai peur de devoir créer une partie avec des niveaux figés.
J'aimerais pouvoir couper les fréquences que je veux, ajouter de la reverb, des trucs simples en fait.

-et finalement mixer le tout.
7
Il faut pas hésiter à mettre un peu d'argent dans un micro de bonne qualité, c'est qd même le premier maillon de la chaîne.
Pour les softs, ils sont tous payant quand on veut traiter du multi-piste, il y a des softs simples mais performants comme magic music maker avec des banques de sons en plus.

www.radioblagon.com

8
Qu'est-ce qu'il existe comme produit pour créer des lignes de basse ou batterie?

est-ce facile d'utilisation? en tout cas pour moi qui ne c jamais servi que de guitar pro...
:clin:
9
Je ne suis pas trop expert dans le domaine, mais je pense qu'il te faut un sequenceur assez général (genre cubase) et après voir avec des vst gratuits ou payants pour les effets / synthés / drum....et puis radioblagon a raison pour ce qui est du micro.

mais je te le redis, je ne suis pas expert, peut etre faudrait-il que tu post du côté des logiciels, séquenceurs....

mais pour ta config ca devrait tourner, enfin attention si tu multiplies les vst gourmands...
10
Ok merci je vais continuer mes recherches!