Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la RAM je cracke ou pas ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour la RAM je cracke ou pas ?
Salut a tous, Audiofanziens.. :clin:

bon je m'explique mon pc a cramé...snifff ma zik va rester en stand by.. :((
Donc j'ai prevu de tout changé sauf la carte son mais mon budget est assez serré...

pour le RAM, vu son prix et les ressources demandés par les nouveaux softs, ca vaut le cout de passer a 1024... :?:

Pour le prosesseur et la fameuse rivalité AMD intel, les pentium sont souvent moins bruyant que les AMD mais le prix justifie t'il cette difference :?:

Le but de tout ca...pouvoir utiliser Reason 2 sous SX via rewire 2, et allumer plein de chtit VSTs, et m'eviter que ce *?@).? d'amplitube me fasse planter mon PC....

je vous remercie d'avance de vos conseil :8)
2
Salut regarde d'abord les prix tu peux passer à 1024 pour pas grand chose 50 euros mais en ddr 2700 va voir des sites style rue-mongallet.com et tu es sur que ta question ce pose pas, par contre à partir de xp 2000 la différence xp pentium 4 n'as pas lieu d'etre , c'est vrai que le pentium 4 à une virgule flottente mais bon, c'est l'eternel question, il faut ce dire que MAOiste , n'est pas Hard Gamer, il a pas les mm besoin, c'est comme un joueur qui acheterais comme carte son multimedia une edirol, comme tu as un budget serré prend un xp avec une boite silencieuse et mais le paquezt sur la mémoire comme ça tu seras tranquille.
@+
3
Thank's :clin: , je le voyais comme ca
4

Citation : les pentium sont souvent moins bruyant que les AMD



euh..les circuits intégrés n'émettent aucun son, tout dépend du ventilo que tu mets dessus

sinon t'as le choix entre la performance au moindre prix (AMD + chipsets parfois foireux) ou la stabilité au prix fort (Intel)
5
Chipset foireux il faut pas prendre une carte mere chayntech ou matsonic mais une msi et là pas de pb encore une guerre sur qq chose de faut.
Le epntium 4 possede la virule flottante, et chauffe moins c'est tout le reste n'est que mythe.
6
Bonjour,

Je confirme que jusqu'y a peu de temps, les cartes mères (à quelques exceptions près)
étaient foireuses pour les AMD mais ce n'était en aucun cas des problèmes AMD (justement les cartes mères AMD étaient très bonnes).

En fait les cartes mères à base de via sont à proscrire pour un usage audio/video
et je ne peux que conseiller les cartes mères à base de nforce2 nvidia.

Donc à part un surplus de chaleur par rapport aux pentium, il y a pas
de blèmes si on prend du AMD (ils restent moins chers que les intel).

A+
7
Salut a tous .
en ce moment , la ddr est pas cher du tout . samsung fait des tres bon prix . ils ont pas le choix !!!!! :mdr: 1Giga pour 150 euros a mongallet ..
Je te conseil qd meme 2100 Hz, moins cher , et la bande passantes joue pas tant que ca .
par conrtre, si tu prends que 512, prends deux barrettezs de 256. je sais ca bouffe un emplacement . mais ca multiplie la bande passante . le mieux c'est 2 X 512... :mdr:
Msi, ca tourne grave en carte mere, asus est bien aussi

moi je prefere qd meme pentium .

Pense a prendre une carte garfik qui marche corerectement . genre radeon 7500 mini ou g force je sais pas koi .;
Si tu compte utiliser plusieurs vsti avec un sequencer . t'as qd meme interret a soulager ton processeur ..
Voila . si t'arrive a te pecho un disk dur en fire wire t'es au top !

MAIS SURTOUT T'AS LE DROIT D'ACHETER 2 VENTILLOS en plus de ceux fournit !!!!!!
5 euros l'unité !!!
t'en prends un pour rentrer de l'air devant , un pour sortir derrierre. il soulagera ton proce et ton alim !!!
Et prends une alim 400Watt !!! 20 euros de plus . mais ca t'assure une securité !!!

je te dit ca car mon alim vient de cramer aussi !!!!!

schouss
8
Moi mes pc travaillent les capots ouverts! pas de prob de chauffennt :aime:
9
Moi j'ai un pc nain d'appartement et il ne fait pas plus de son qu'une playstation 2... et question chaleur, le chassis est en alu :bravo:
10

Citation : (AMD + chipsets parfois foireux)



lisez correctement les phrases avant de vous enflammer

je suis d'ailleurs moi même un fervent AMDiste