Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config vs performances. help

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config vs performances. help
Yo
j'essaie d'améliorer les perfs de mon PC (jusque la, comme tt le monde... normal:) car je pense que je fais face a qq pbs... rien de dramatique, je n'ai pas de plantage majeur, mais au vu de ma config (ci dessous) je trouve que les performances sont étrangement faibles. Je m'explique :

Ma config :
Carte mere ASUS P4P8X SE 2
Processeur PENTIUM IV 2.8 Ghz
Ram 1024 Go (2 x 512 Mo)
Un DD IDE Maxtor Diamondplus 80 Go (7.200 T)
Carte ECHO MONA 24/96
Le tout sous WINDOWS XP PRO...

Je tourne sous Cubase SX2, et mes perfs sont plus qu'étonnantes, puisqu'avec 2 ou 3 pistes audio en 24bits, + 2 ou 3 pistes en Midi avec uniquement 1 ou 2 plugins en piste "sent" (ex: reverb "Waves" ou "TC"), + 1 ou 2 Vsti / samplers tels qu'Halion j'arrive a 50 % des ressources du processeur... et parfois ca monte ca monte jusqu'au max, la petite barre rouge qui fait tout scratcher. Pour moi qui souhaite monter des projets conséquents en audio+midi c catastrophique !

Est-ce bien normal ???? non je ne pense pas... Plusieurs pistes :

> le DD trop faible ??? >>> j'ai récupéré du SCSI (carte Adaptec 19160 + DD Maxtor 10.000 T) mais mon systeme ne detecte pas le DD - un peu deg donc... je ne trouve pas comment faire. Est ce lié au fait que le DD est Ultra320 vs Ultra160 pour la carte ???

> une mauvaise attribution des IRQ ??? >>> oui, étrange car ma carte son qui devrait etre prioritaire se retrouve en IRQ 20 !!! J'ai beau changer de port PCI ca ne va pas au dessous...

> la gestion de la mémoire virtuelle ??? >>> pls conseils sont contradictoires sur le net...

Voila, si vous des conseils, des explications pour ma situation j'en serais ravi :)
A+++

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
11
Hmmm voila une remarque que ma flemmardise a aller fouiller les parties techniques informatiques m'avait cachée jusqu'a présent...
c'est intéressant, c'est vrai que ttes ces optimisations qui existent sur Windows sont bien mais pas tjrs adaptées aux évolutions... j'essaiera ca ce soir pour voir.

La vraie poésie est en dehors des lois.

12
"priorité aux services d'arrière plan", ça a un sens car ça permet aux services et devices qui gèrent les transferts vers les périphériques audio de ne pas se faire interrompre bêtement par un processus d'avant plan...

En passant, l'hyperthreading est un multi virtuel, pas réel, ça n'a rien de la souplesse d'un vrai bi. Dans un contexte basse latence, il peut faire foirer les opérations car une unité virtuelle très occupée fait ramer l'autre unité virtuelle, empêchant celle-ci d'exécuter un truc normalement prioritaire.