Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ultime ordi

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 714 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion L'ultime ordi
Salut à tous

Je voudrais lancer le débat du meilleur ordinateur possible
Un pc ou mac dédié uniquement au son
J'attends vos avis pour trouver la config qui serait la mieux adapté



creez l'ultime ordi :oo: :oo: :oo: :oo:

Du son bordel

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : -silicon : je n'ai jamais dit que je voulais 2 go de ram mais bon


:clin: c'ets pas a toi que je repondais ;)
42
:clin: ok, c'est la chaleur qui me rend parano lol

bon alors ! c'est quoi la config sur laquel vous etes tous d'accord
pour un prix défiant toute concurrence ?

Du son bordel

43
Alors mon windaube biodégradable, c'est simplement parce que à force de faire des mises à jours de pleins de logiciels qui créent des archivent le disque ne sais plus où donner de la tete... donc, de temps en temps un format c:\ ça fait du bien...

De toute façon, j'ai 3 HDD, donc pas de perte de données :clin:

Ma config :
AMD 64 3500+
Asus A8V-Deluxe
2*512Mo Samsung
Radeon 9600XT 256Mo
Plextor PX-712A
Combo Samsung 52x

HDD :
80 Go IDE (soft et partitions windows/linux.....)
160Go 8Mo Hitashi SATA
36 Go Western Digital Raptor SATA 10ktr/min

Boitier Thermaltake V7000A
Alim Antec 450W (d'ailleurs très silencieuse...)
Zalman CNPS 7000Cu

Clavier Logitech
Souris Logitech MX510

Ecran Samsung 172x 17" 12ms
Edirol DA2496

Pour celui qui disait 19" pour l'écran --> je pense que le 17" plat est le meilleur compromis, car je travaille en 1280*1024 (max pour les 17") ce qui est aussi la résolution max des 19"... alors qu'il me faudrait du 1400*12** environ... donc, 17"....

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
44
Subang > prend ma config (3000+ A8V-Deluxe...) avec une alim Tagan et le boitier Antec P180

t'auras déjà de quoi faire pas mal de choses...
@pluch, Le Bisounours...
45

Citation : c'est simplement parce que à force de faire des mises à jours de pleins de logiciels qui créent des archivent le disque ne sais plus où donner de la tete...



et ça ça ralentit ton pc :???: :oo: c'ets la premiere fois que j'entends ça, un disque qui ne sait plus ou donner de la tete :mdr: :mdr:
46
Et ouai... et pourtant je défragmente toutes les semaines...

et je tiens aussi à signaler que je ne fais pas que de la MAO (beaucoup de conception 3D...)
donc mes disques sont assez encombrés...

J'utilise également des sharewares qui laissent des traces dans le registre, à certains moment il y a des logiciels dont on n'a plus besoin que l'on désinstalle, et c'est pas aussi propre qu'on pourrait le penser la désinstall sous windows...

Je dis juste que le "format c:\" sur la partition softwares vient d'elle-meme 2 fois par an en général...


hé non, je n'ai jamais dis que je travaillais proprement sur mon PC !! :lol:
@pluch, Le Bisounours...
47
Je trouve aussi que Windows a tendance à s'empâter. D'ailleurs rien qu'avec la quantité de données qu'il télécharge pour le Windows Update, ça fait pas mal sur le disque système, puis donc sur les perfs à plus ou moins long terme.

Il paraît que les Antec se sont améliorées au niveau alim, mais si on ne charge pas comme un overclockeur une Tagan, c'est moins cher et potentiellement plus silencieux.

En revanche, le boîtier P180 coûte sans doute plus cher que pas mal de boîtiers "standards"
48
Ben j'ai une Antec 450W avec 2 ventilos, je pensais que ça allait faire turbine... et ben meme pas...l'un des ventilo est géré par la CM... donc mon Asus l'a mi à 1000rpm (le mini quoi... et je ne l'entends pas...

C'est vrai que le P180 à 140-150€ sans alim ça fait cher... très cher...

Tsunamy Thermaltake 100€ sans alim, et très bonne qualité, et plutôt silencieux... j'ai vu et entendu (enfin, j'ai surtout vu, parce que entendu, il fait vraiment pas de bruit...)

donc pour les 50€ qu'il manque --> hop dans l'alim un peu plus silencieuse (Fanless ??)
@pluch, Le Bisounours...
49

Citation : J'utilise également des sharewares qui laissent des traces dans le registre, à certains moment il y a des logiciels dont on n'a plus besoin que l'on désinstalle, et c'est pas aussi propre qu'on pourrait le penser la désinstall sous windows...



il est temps d'apprendre a mettre les mains dans la base de registre ;)

moi le temps que je perdrais a devoir dfragmenter, ça serait considerable, ne serait ce qu'a cause de toutes les preferences sauvées dans le registre, ça prends des semaines a affiner, c'ets c'ets pour recommencer tous les 6 mois, ma productivité s'en prendrais plein la gueule.
je garde une image pour tout restaurer au cas ou, mise a jour tous les mois, le registre est défragmenté et nettoyé regulierment, et par exemple mon duron 800, le rpecedant, a passé 3 ans sans etre formaté.... et heureusement, j'ai pas deux jours d'install a donner tous els 6 mois (d'autant qu'il n'y a pas que de la mao non plus...), + le reparametrage de tous les softs, je ne m'en sortirais plus.
t'imagines les gens dont l'ordi est VRAIMENT l'outil de travail, s'il devait pratiquer ce genre de sport...
au passage, tout le temporaire et le backup, ça peut se supprimer regulierement aussi si t'as des images du systeme, pas la peine de garder la quantité efforyable de truc que window se met de coté...
50
Je touche à ma base de registre, mais c'est une habitude maintenant, je connais les emplacements et les réglages... je suis étudiant et j'aime bien passer une journée de tmp en tmp à tout réinstaller, en passant ça me permet d'utiliser quelques logiciels que je ne connais pas juste avant le format...

Et je prréfère installer des logiciels dernière version plutot que d'avoir la version d'il ya 10 ans avec des pansements par dessus... c'est juste un état d'esprit...

Et oui, je supprime les fichiers tampons de tmp en tmp...
@pluch, Le Bisounours...