Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Portable le +basique possible et logiciel ds le même esprit

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable le +basique possible et logiciel ds le même esprit
J'aurai aimé savoir à partir de kel moment les portables ont pu bénéficier de port usb. Si je demande ça, c parceke je recherche en occaz le portable le MOINS cher et le PLUS basique du monde, mais avec un port usb.
Objectif : brancher une interface midi et me servir du pc pour séquencer une partie de ma config
la kestion subsidiaire concerne les softs...si vous me dites ke l'on peut trouverr d'occaz un 486 ou un pentium 100 (par exempl) avec port usb, kels sont alors les versions de logic, cubase ou autre pouvant tourner dessus (uniquement en midi évidemment !).

Muchas gracias
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te fais confiance concernant cubase, après, cakewalk ou un autre...j'ai jamais pratiqué du séquencer soft, donc j'ai aucun apriori :8)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
12
Nours, tu m'intéresses !
tu veux bien balancer les spec ?
13
Ok saule, je me renseigne auprès de mon pote et te transfère les spés exactes de sa machine. pour le midi, un adaptateur adb>usb ou adb>midi suffit pour utiliser le powerbook avec tes machines. don't move, j'envoi un mail et te tiens au courant…
14
2 ptites kestion :
c koi adb (un usb version norme mac) ?
et kels sont les séquencers existant pour un powerbook ?

mais kand mêm, y a un truc...150...ça m'parait vraiment pas reuch :8O:
15
J'comprends pas pourquoi tu veut une prise usb.. une prise joystic comme y'en a partout, un adaptateur... et c'est parti !! :lol:
16
Et bien figure toi Fruity ke sur mon athlon top moumoute 1800 dd60go et blablabla et bah y'en aps !!!
truc de ouf non ? :8O:
17
Les prises joystick c'est un peu tombé en désuétude, mais l'usb, c'est pratique pour connecter une grosse interface midi 8 ports :bravo:
18
Pas de prise joystic ni sur la carte mère ni sur la carte son ??? chelouuuuuuu !!
19
Relouuuuuuu !! :clin:
20
Ben moi j'ai une ABIT AT7 et il y a pas de prise joystick... dans le fond on s'en fout un peu... les joysticks convenables sont sur usb (tout comme les interfaces midi multiples de qualité, au cas où ça intéresse)