Sujet de la discussionPosté le 21/03/2003 à 15:46:40Portable le +basique possible et logiciel ds le même esprit
J'aurai aimé savoir à partir de kel moment les portables ont pu bénéficier de port usb. Si je demande ça, c parceke je recherche en occaz le portable le MOINS cher et le PLUS basique du monde, mais avec un port usb.
Objectif : brancher une interface midi et me servir du pc pour séquencer une partie de ma config
la kestion subsidiaire concerne les softs...si vous me dites ke l'on peut trouverr d'occaz un 486 ou un pentium 100 (par exempl) avec port usb, kels sont alors les versions de logic, cubase ou autre pouvant tourner dessus (uniquement en midi évidemment !).
Muchas gracias
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Si ma mémoire est bonne, l'usb a vraiment commencé à se généraliser avec le Pentium 2 (vers la surtie du 400Mhz)... des 486 avec usb, je pense pas que ça existe, mais du pentium1, il y a moyen de trouver.
Pour l'OS => a partir de Win98 SE.
Pour Cubase et compagnie, si tu ne t'en sers qu'en midi, il n'y a pas de mini puisque en installant le driver de l'interface, le sequenceur le verra comme un port midi classique.