Sujet Avis pour une config ZERO concession

• 839 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis pour une config ZERO concession
Bonjour,

Je viens du monde du "tout dédié", et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Delta 1010 de chez M-Audio, afin de découvrir cet univers fort plaisant qu’est la MAO...
Je suis sur PC, et si je commence à être au fait des diverses manipulations à faire sur l'OS
pour arriver à un système stable, orienté audio, je m'aperçois que ma configuration hardware laisse franchement à désirer pour l'audio (chipset Via, RAM bon marché...), et pour cause: je ne me servais pas de l'informatique pour la musique jusqu'à présent.
Je suis sur XP pro + Logic Audio 5.5 en l'occurrence – oui je sais, il ne sortira plus sous PC, mais il me semble qu’il a encore de beaux jours devant lui, et il sera toujours temps de changer…
Ma question est donc la suivante: seriez-vous en mesure de m'informer sur la configuration
à choisir pour exploiter au mieux une Delta 1010, avec un budget avoisinant les 1600 euros ?
Il me semble que le chipset est probablement le plus important des choix à faire en ce qui concerne le hardware – on m'a notamment parlé de la carte ASUS P4T-E (chipset i850) pour Intel, mais les infos que j’ai glanées sur le net ne mentionnent malheureusement pas la configuration idéale avec une carte Delta 1010.
Sachant que je recherche le zéro absolu en terme de conflits, et que je sais que c'est tout
à fait possible, par le biais d'une configuration pointue et méthodique, voudriez-vous me
fournir une liste la plus précise possible du matériel à assembler pour fonctionner
parfaitement avec ma carte son ?
Merci de me répondre par mail...
Guyom@excite.com
Merci opooly...
Xp ou 2000? ben 2000 est moins gourmand et plus performant (y a qu'à voir les premières versions alpha de windows .net server qui utilisaient XP comme base, tellement lent que microsoft a du reprendre la base de win2000)...

sinon, si tu aimes les télétubbies et les operating systems qui t'espionnent... XP est le meilleur (bientôt, de toutes façons t'aura plus le choix)
Et XP est moins cher que 2000 aussi. Non ?

Citation : si tu as une idée, que conseillerais-tu comme carte pour un affichage double écran?

Désolé mais je n'en ai pas la moindre idée, mais perso je choisirais une ATI ou une Matrox avec 2 Ports DVI (pour écran LCD).
Oopoly, avec un pc bien choisi, pas besoin de s'emmerder avec le mode standard du pc...
Mon pc n'est pas en mode standard et je peux monter à 64irq's grâce au support de l'APIC: toutes les cartes et tous les périphériques intégrés ont leur propre irq.
(les chipsets via, au moins jusqu'au kt333, semblent ne pas supporter l'APIC mais juste le vieux PIC datant du premier IBM-PC, qui est limité à 15irq's, par contre les SIS et les intel le supportent)
Oopoly:
si microsoft est repassé au noyeau win 2000 au lieu de XP et a remis la couche graphique de XP par dessus, c'est que c'est sans doutes pas lié au côté visuel, mais à la manière de l'os de gérer les tâches à l'arrière plan.
Donc... je sais pas dire si tu aura un gain de performances significatif, ça dépends des softs.
... faudrait tester...
Question pour Ragoutoutou:

La différence de performance que tu décris, est elle encore valable lorsque l'on a désactivé toutes les options du style "Sauvegarde / Mise à jour automatique" et que l'on a désactivé toutes les options graphiques pour retrouver l'apparence de 2000 ?

En d'autres termes, est-ce que pour ma config (par exemple, cf page précédente), j'aurais des performance significativement supérieures avec 2000?

Citation : avec un pc bien choisi, pas besoin de s'emmerder avec le mode standard du pc

C'est plutot une bonne nouvelle, mais je crois me souvenir que j'avais des problèmes avec ma PcTv en mode ACPI, rapport à la capture Vidéo.

En tout cas, le fait d'être en Pc Standard ne m'a pas géné parce que cela ressemble à la configuration sous Win98 et comme je suis de la "vieille école", je préfère gérer mes IRQ en "Hard".