Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour une config ZERO concession

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 838 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis pour une config ZERO concession
Bonjour,

Je viens du monde du "tout dédié", et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Delta 1010 de chez M-Audio, afin de découvrir cet univers fort plaisant qu’est la MAO...
Je suis sur PC, et si je commence à être au fait des diverses manipulations à faire sur l'OS
pour arriver à un système stable, orienté audio, je m'aperçois que ma configuration hardware laisse franchement à désirer pour l'audio (chipset Via, RAM bon marché...), et pour cause: je ne me servais pas de l'informatique pour la musique jusqu'à présent.
Je suis sur XP pro + Logic Audio 5.5 en l'occurrence – oui je sais, il ne sortira plus sous PC, mais il me semble qu’il a encore de beaux jours devant lui, et il sera toujours temps de changer…
Ma question est donc la suivante: seriez-vous en mesure de m'informer sur la configuration
à choisir pour exploiter au mieux une Delta 1010, avec un budget avoisinant les 1600 euros ?
Il me semble que le chipset est probablement le plus important des choix à faire en ce qui concerne le hardware – on m'a notamment parlé de la carte ASUS P4T-E (chipset i850) pour Intel, mais les infos que j’ai glanées sur le net ne mentionnent malheureusement pas la configuration idéale avec une carte Delta 1010.
Sachant que je recherche le zéro absolu en terme de conflits, et que je sais que c'est tout
à fait possible, par le biais d'une configuration pointue et méthodique, voudriez-vous me
fournir une liste la plus précise possible du matériel à assembler pour fonctionner
parfaitement avec ma carte son ?
Merci de me répondre par mail...
Guyom@excite.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Le truc est: en pc mode 15 irq's, en ACPI avec support apic: 64 irq's...

quand un truc automatique gère mal un nombre restreint de ressources, c'est normal de vouloir prendre la main, mais si il le fait bien, il n'y a pas de raisons de chipoter à la main...