Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MINI PC + MAO OK ùais j'ai quand meme quelques questions

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MINI PC + MAO OK ùais j'ai quand meme quelques questions
:D: bonjours a tous
je suis nouveau ici et j'ai lu tres attentivement tous les post traitant des config pour la mao
j'ai moi meme une config qui tourne tres bien mais qui commence a fatigué un peu
(PIII 700Mhz / 1Go ram / winXP / cubase sx / HOONTECH dsp24)
j'ai cependant un petit pb de place chez moi je cherche donc a réduire la taille de la machine sans trop reduire la qualité de ma config
et hooo surprise je lis que finalement un mini pc (barbones ou autre) c'est pas si mal !!!
:P: (ca c'est bon pour moi car niveau place :aime: )
par contre si j'ai bien tout compris la carte mere est inclus dans la machine et je peu mettre n'importe kel CPU.
mais, et c'est ma premiere interogation,
1/combien de hd je peu mettre dans un si petit espace
2/eske je peu mettre un disk SCSI
3/existe t'il des mpachine avec plus de deux emplacement memoires
4/eske ma hoontech va tenir dans la boite??
5/eske la carte mere et la carte video son de bonne qualite (car ma hoontech prend les deux pci donc pas de video en plus...)
6/ eske finalement il ne vaut pas mieux garder une bonne grosse tour qui fait du bruit (bien que la mienne pas trop au final)

oui je sais c'est beaucoup de question en meme temps mais je suis sur que tout le monde va me trouver une reponse adapter et me faire pars de ses diverses experiences (bonne ou mauvaises) pour que je fasse le bon choix et en connaissance de cause. :8)

merci et tous
THIBAUT
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
21
2/ je dois me contenter de la carte video presente sur la machine

non, tu peux mettre la carte de ton choix dans une ss51g
22
Oui mais ma carte son est pci donc...
SPUD sound design et+
23
Dans le ss51g t'as 1pci et 1agp et tu peux utiliser les deux en même temps...

Moi dans ma bécane, j'ai le pci qui occupé par une carte rme et l'agp qui est occupé par une geforce 2 mx...
24
Bon alors ya plus de pb
j'ai juste a trouver le moyen de mettre 2 HD et c'est réglé en gros
bon par contre je veu bien que quelqu'un me dise esxactement quel barbone prendre en fonction de la carte mere
(je suis un peu chiant non??) :lol:
SPUD sound design et+
25
Ben pour en être un utilisateur conquis, celle du ss51g (chipset sis651) me semble parfaite...
si tu tiens vraiment à avoir de l'intel il y a d'autres modèles plus récents ches shuttle... donc pas trop mal de choix...
26
Et le fameux QE3000 de chez soltek ki ken pense quoi car finalement il y a un peu plus de place et niveau prix c'est un peu kif kif non?
en tout cas le barbone je suis super conquis (si je peu mettre deux HD car personne ne ma encore repondue :clin: )
SPUD sound design et+
27
Tien aller encore une petite question :8O:
les histoire de carte graphique ambarqué sur la carte mere c'est bien mais eske la ram de la carte video ne serait pas piqué sur celle de la machine :?:
pour fair simple si ma carte video est donner pour 64Mo et que j'ai 128Mo dans ma machine eske y me reste 128Mo ou bien seulement 64 :oo: hein en voila une bonne quouestione :idee:
SPUD sound design et+
28
Salut,
L'EQ3000 me parait etre une bonne machine, t'as deux emplacements 5"1/4 ça c cool, par contre pour les 3"1/2 ça semble être la même chose que les autres, pour le prix, je trouve ça cher, après si ton budget suit, pas de pb... :)
Et puis, oui, même si ta carte graphique partage la RAM de ton PC (il me semble que c le cas pour la plupart des cartes), est-ce très gênant? c quoi 64Mo quand t'as 1Go de RAM?

Ciao ;)
29
Dis donc shariff tu serait pas un fan du "grand détournement" par azard :mdr:
oui effectivement 64 sur 1go c'est une goute d'eau mais bon
et les mini tour de chez asus

ca semble un bon compromis aussi non ?? (ok c'est bien moin bo) mais il y a deux slot pci (donc 1pour ma carte son plus la carte fille et un pour la carte video) 2 emplacement cd et deux emplacement HD (bon ok un pour la diskette mais bon la diskette c'est dead aujourd'hui :clin: )
vous en penser koi vous de cette machine???
(je sent que quelq'un va me dire NOOOOON SURTOUT PAS :D: )
SPUD sound design et+
30

Citation : deux emplacement HD (bon ok un pour la diskette mais bon la diskette c'est dead aujourd'hui )


Je comprend plus là, sur un shuttle aussi t'es pas obligé de foutre un lecteur de disquette ou zip et foutre un second HD en gardant le cache, non?