Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kezako un OS?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kezako un OS?
Salut,

Comment ça marche dans le fond un OS? Qu'est-ce qui le compose (noyau, etc..)?
Qu'est-ce qui fait qu'un est meilleur qu'un autre?
Pourquoi en fait on peut pas utiliser un programme sur un OS et pas un autre?

Si vous avez de la doc, même en anglais, précis à ce sujet, ça m'intéresse...
Merci d'avance... ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Bon, pour le scheduler : de base, il est pas très bon. Sans patchs, tu descends pas en dessous de 10 ms, je crois.

Puis bon, par exemple, xmms saute souvent chez moi, à mois que je lui mette une grosse priorité, du genre -10 ( sous linux, les priorités vont de -20 à 19 ).

Les pbs de X ne sont pas vrvaiment dus à la couche reseau, d'après ce que je lis. Mais j'y connais rien à X, alors.... Le pb est plus dans les toolkits, etc...

Ensuite, le gros pb de linux, c'est que ça va nulle part. Je veux dire, il y a UN OS, et 50000 distrib, qui vont dans tous les sens. Ensuite, je suis convaincu que les mecs developpent linux pour eux même, pas pour l'utilisateur lambda ( enfin, la majorité. Par exemple, ce qui interesse Linus Torvald, clairement, ce sont les perfs du noyau en serveur. ).

Le gros pb des dev sous linux, j'ai l'impression, c'est qu'ils reduisent les pbs des softs aux pbs techniques. Faire un truc graphiquement stable et coherent comme windows2000, c'est balaise, et je trouve, encore à des années lumiere devant n'importe quelle distrib linux. Depuis 3 semaines, pour la premiere fois, je travaille entierement sous linux. Ben ça plante assez souvent, le java marche pas bien, il y a des options qui marchent pas, etc... C'est super pas stable ni coherent. Pourtant, c'est kde 3.1, censé etre le "pur truc de la mort qui tue".

Installer des softs, configurer, c'est la galere. J'ai mis 4 heures à installer un edituer audio, à cause d'un bug de pckages sous ma debian. Et en plus, j'ai du coup flingue mon installation ( mais je l'ai cherche ), j'espere que c'est reparable...

Tu peux pas faire un truc coherent, ouvert, et facile. Si tu veux avoir le choix entre 40000 parametres, ça va forcément à l'encontre de la cohérence, et du manque de bug ( oui, il y a bcp moins de bugs au niveau du graphique sous 2000 que sous kde ).