Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO avec pc ou mac???????

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAO avec pc ou mac???????
salut a tous,je vais devoir bientot changer mon ordi pour passer a la
vitesse superieure mais un doute me viens... je suis actuellement sur
pc et ca va a peu pres bien(plantages pc frequents donc normal) mais
un pote m a dit qu il vaudrait mieux que je m oriente sur mac,pour la
stabilitée,et les ressources moins encombrées. alors voila je bug!!!
vous avez sans doute un avis sur la question,quelles sont les differences
decicives pouvant me decider?? si mac c est vraiment mieux et que je
doit m y mettre tot ou tard alors allons y! mais bon mon pc je l aime bien
quand meme haaaaaaaaaaaaa aidez moi svp!!! :?: :!: :!:
2
Tu sais quoi ? Tu es en train de lancer un débat qui va avoir pour conséquence de nombreux morts... ;)

Les Pro-PC te diront PC
Les Pro-Mac te diront Mac.

Donc... Je ne donnerai PAS mon avis !
J'ai hésité aussi, il y a longtemps... Je suis toujours sur PC (Fatalité ou choix ? Mystère !)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
salut a tous,je vais devoir bientot changer mon ordi pour passer a la
vitesse superieure mais un doute me viens... je suis actuellement sur
pc et ca va a peu pres bien(plantages pc frequents donc normal) mais
un pote m a dit qu il vaudrait mieux que je m oriente sur mac,pour la
stabilitée,et les ressources moins encombrées. alors voila je bug!!!
vous avez sans doute un avis sur la question,quelles sont les differences
decicives pouvant me decider?? si mac c est vraiment mieux et que je
doit m y mettre tot ou tard alors allons y! mais bon mon pc je l aime bien
quand meme haaaaaaaaaaaaa aidez moi svp!!!


Salut,

si tu travail depuis qqe temps sur pc je te deconseil de changer car le mac c'est vraiment un monde different, moi je bosse sur les 2 stations mac et pc et si il est vrai qu'il y a qqe temps le pc etait a la traine avec ces probleme de stabilite sous windows (95-98) le probleme est maintenant resolu avec xp pro. (y avait aussi 2000 et NT qui marchaient bien...)
et je te rassure un mac ca plante de temps en temps aussi.

donc aujourd'hui avec une config propre sous xp pro avec les drivers adequate pour chaques periferiques ca se passe bien.

pour le mac l'os X n'est pas encore au point pour l'audio...
et surtout pour avoir l'equivalent en puissance d'un P4 2000Mhz
il faut compter plus de 23 000 F h.t sans ecran...

alors si j'etais toi...

A+
Aurel
4
effectivement, les pros PC te diront PC, les pros Mac, etc. après mon 520 ST et avant mon Imac puis mon G4, j'ai eu comme bcp un magnifique PC. Un PII à l'époque, flambant neuf, ultra équipé, bref la rolls (en 96 ou 97). je voulais faire tourner samplitude avec une audiowerk, synchroniser une studio master en midi, et mon parc de samplers (faire des dumps en SCSI) et de synthés (midi quoi). je l'ai gardé 4 mois………… j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit qui tienne la route, j'oubliais de sauvegarder toutes les 5 minutes, et pan ça plante. ou ça synchronise plus, ou le scsi ne répond pas parce que le midi est en usb… enfin, bref, j'ai changé des cartes, refait le système (plus d'une fois…). tj rien. làs, j'ai tout refourgué (au fait j'avais un s.a.v.), et j'ai pris un ti t'imac. deux fois moins cher ! je pensais même révisé mes envies à la baisse : eh ben non ! j'ai pu travailler comme je le voulais (sauf pour le scsi, ok) !!! maintenant je suis sur un G4, et c'est le pied (et au final il m'a couté le m prix que mon PC à l'époque !). je ne sais pas ce que vaut le nx système de windows, mais quand je vois mes potes sur Pc qui rament, je me marre (et j'ai les boules d'avoir perdu du fric…). voilà, donc c'était pas un avis pro ou pas pro, c'est juste du vécu, et du vrai ! t'en fais ce que t'en veux ! A+ :clin:
5
Slt, je vais corroborer l'opinion d'Aurel: tant que j'ai bossé sous windows 98SE, puis Millenium, j'ai galèré avec toutes sortes de plantages et de messages d'erreur. A l'époque, c'est vrai que je regardais du côté des posseseurs de Mac avec envie, leurs machines étant plus stables bien sûr. Tout ceci appartient au passé. Depuis que j'ai adopté Win2000 finie l'instabilité. La nouvelle génération de systèmes d'exploitation de Microsoft a fini par mûrir et la stabilité est maintenant bien au rendez vous. Messieurs, je pense que le moment est venu de lâcher 98, et de passer à des systèmes plus modernes, et plus la peine de se ruiner en prenant un Mac... :bravo:
6
et oui nours te parle de l'epoque ou le systeme windows n'etait pass a son top (mais alors vraiment pas...) il a donc raison sur le fait que beaucoups on galere car le hard audio n'etait pas forcement a la hauteur non plus...
mais avec le win Xp qui n'est pas la nx 'eme version (je dis ca pour Nours,
tu veux qu'on compte le nombre d'os du mac? j'utilise internet sur un Imac Dv avec os X et je peux te dire qu'avec cet os le monde mac a fait un grand pas en arriere...adieu les couleurs de fichiers,les fenetres tiroirs et j'en passe...)

exemple dans la boite ou je bosse (studio post-prod son)
on a 2 stations pro tools TDM sur mac,un Titanium G4,un Imac DV,
1 pc un peu ancien mais qui marche (2xP II 400 tout scsi)
et on vien d'acheter une station Nuendo sur pc
Voila
A+
Aurel
7
vaste débat...mais tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
Pour faire simple:
- pour de la prise de son multipiste ou post-prod, un mac avec pro tools car c'est pratique et c'est un standard (bien qu'apparemment il commence à être détroné par le système nuendo sur pc)
- pour le reste (création musicale, sound design...etc) un bon pc avec des instruments virtuels et plein de plug-ins.
ce n'est que mon avis, fondé sur l'expérience que j'ai pu avoir sur mac et pc, je ne souhaite pas rentrer dans une polémique sans fin... :clin:
8
heu...ptite question a Thot

c'est quoi ton budget?
parce que la on commence a parler de Pro tools et tout parce qu' a moins d'un Digi 001 ou d'un vieux Nubus c'est tres cher un Pro Tools...
tu veux faire quoi exactement avec ta future machine?
il te faut plusieures I/O ?

Aurel.
9
perso, j'ai été élevé au mac pendant 25 ans, j'ai du acheté pc pour cause sous ( le mac était vraiment trop cher ), ça m'a fendu le coeur mais bon...

petit budget, j'ai des tas de logiciels gratos sur pc, des tas de logiciels pas cher, j'ai des forums pour régler les problèmes de stabilité, windows 2000 pro est quand même assez stable, j'ai vu le osX de mac et je trouve que c'est de la balle ( mais c'est qu'une impression ) et en plus il paraît qu'il tourne bien que sur G4, tous les G4 sont chers...

il y a un nouveau imac qui vient de sortir ( pas celui de la pub, un autre ) qui est plus économique ( c'est le titre d'une revue que j'ai aperçu ), en tout cas côté thune, y'a pas photo du tout, c'est PC.

par contre la qualité et la stabilité, la prise en main intuitive des logiciels, les mises à jour des programmes, la puissance du G4, ça me fait toujours rêver, si j'avais les thunes j'achèterai mac
10
ouf,excusez du retard!! j ai bossé comme un dingue!
je vais preciser mes besoins pour repondre a aurel! c est clair que
protools n est pas encore a ma portée,mon ambition pour l instant est
de faire tourner fruity3 avec du midi et les quelques logiciels en ma
possesion(ex: cooledit,soundforge,native inst,etc) et puis commencer
a bosser sur cubase que j ai du laissé tomber pour cause d isis studio
midi merdique a bug(excusez moi je m emporte)... mon budget n est
pas encore defini car je compte passer par l occase et j ai des plants pouvant defier toutes concurrences donc prix surprises(honnete).
en fait ce qui m interesse c est passer a 256mo de cache car je fais des
trucs compliqués (electronica) qui demande un nombre incalculable de
pîstes et bouffe un max de ressource,et avec tout ca j aimerais
etre le moins possible en etat de bug pendant les lives.. voila voila
pour les autres un grand merci pour vos reponses je vais mediter dessus!
je sais que ce debat est complexe,ce qui me fais douter par rapport a
mes besoins,c est que la plupart des lives electronica que j ai vu etait
fais sur mac g4,alors bon..... je retiens que winXP est beaucoup plus
stable et qu il y a moins de difference maintenant entre mac pc c est ca??