Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU/carte mere pour de l'audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CPU/carte mere pour de l'audio
J'ai entendu beaucoup de choses (principalement sur les cartes meres!) qui tournent quand on parle pro-audio...

Je cherche a upgrader mon PC (sans me ruiner) mais j'ai vraiment du mal a trouver la bonne combinaison cpu/carte mere.
Pour la memoire je pense DDR256Mo seront largement suffisants.

Quand est-il du combat AMD/intel sur le plan de l'audio?
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
J'ai recommandé cette config plein de fois, je vais me répêter encore une fois parce que je n'ai encore eu aucun problème à ce jour (j'ai ce pc depuis le 1/03/02) :

A7N266-c (chipset nforce) avec Athlon XP (1700+) :bravo:

Ca tourne nickel avec une Delta 66 sous win2ksp2 et Nuendo

-Dany
3
Merci Dany,

et avec ça tu peux jouer "live" (latence raisonnable) sur un instrument VST (FM7, Absynth ou autre monstre...), avec d'autres pistes qui tournent et quelques effets... :?:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
Je n'utilise pas d'instruments VST, mais par contre beaucoup de plug-in direct X!

Avec cette config j'arrive à utiliser un nombre considérables de plug-in Waves (C1, C4, Rverb) et de plug-in Nuendo (nuendo comp, Nuendoverb).
En gros sur un projet de 16 pistes en 44.1 kHz 32 bit float je peux utiliser une 10aine de C1, une quinzaine de Nuendoverb, une 15aine d'EQ Nuendo, plus 1 C4, un C1 et un EQ wave en master sans saturer le système...

Je ne crois pas que les instruments VST soit un problème, la latence dépend beaucoup des drivers de la carte son...

- Dany
5
woaw woaw woaw..... :8O:

et dire que mon systeme explose quand j'essaie d'utiliser plus de deux ou trois plugins!!! Il est vraiment temps de passer à l'upgrade!

Je n'ai jamais essayer de passer en 32bits, ou 24bits... la qualité est-elle vraiment différente? Ca revient au même de monter la fréquence d'échantillonnage à 96kHz, nan?
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute