Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place du i-book dans la société aujourd'hui

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La place du i-book dans la société aujourd'hui
:roll:

Amis du jour, bonjour, et bienvenue pour un nouveau débat qui a déjà dû être clos depuis des mois, mais je n'étais pas encore né à l'époque (né au monde des macs, il s'entend).

Donc, après avoir refait 150 fois mes comptes, je me dis, au lieu d'acheter un powerbook, pourquoi pas un ibook 600 MHz, pour lui coller une motu 828 au train, et enregistrer mes instruments (un ou deux à la fois) et faire mon mix.

Dîtes moi si c'est carrément incompatibles, parce qu'en tout cas, les magasins qui souhaitent vendre la motu n'hésitent pas à la présenter comme un complément idéal de l'ibook.

NOtamment, au niveau des applications musicales, est-ce que l'altivec est essentiel pour la rapidité?

Encore merci! :P
Afficher le sujet de la discussion
11
rassure toi "c'est de la balle" c'est pas mon genre d'arguments... j'ai aussi l'occasion de travailler dans plusieurs studios ou home studios, boites de Post-Prod dont certains ont été équipés par mes soins. Je ne me fie jamais à l'avis d'un vendeur (trop d'intérets en jeux) ni à l'avis d'utilisateurs un peut trop passionné par leur matos... Quand je dois acheter ou conseiller un matériel, je grenouille à droite et à gauche pour récolter des avis, je traine dans les boutiques en faisant l'imbécile... et surtout je défini au plus prés les besoins, le budjet, la complémentarité et l'homogénité avec le matos existant. Fort de tout ça, je cerne les produits qui s'approchent le plus de ce que je cherche sur le papier, et je fais fonctionner mes oreilles...
de toute façons, dans les forums il faut savoir lire entre les lignes pour voir un peut à qui on a affaire, le vocabulaire et "l'humilité" du propos sont de bons indices quand au sérieux de certains avis... (c'est à dire 1 bon sur 10) :clin:
12
bon ben Raph maintenant t'es fixé ! t'as à première vue deux gars sérieux qui t'on chacun proposé une solution pour ton mac… les deux sont d'accord, sauf sur le produit à acheter, mais sinon (et ça me plaisir) le nours et le guibson (tiens c'est pas un passionné de guitares ça ?) sont d'accord sur les grandes lignes… c'est pas beau les forums !a ?! :P: :clin:
13
guibson avec un U pasque sinon c'est gibson (mais sur tout les forums c'est deja pris)
Bon allez Raph au taf et bonne zique tiens nous au courant de tes achats :D
14
ouais euh bon ça va… j'y connais que dalle en orthographe de marque de guitares… moi eh… :oops: :clin:
15
Salut les gars,

d'abord je suis content parce qu'il n'y a pas eu de morts!

Sinon, concrètement, on m'a parlé par ailleurs de la motu, et elle a quand même 8 entrées sorties, pour pas tellement plus cher que la mbox.

D'ailleurs, (au risque de passer pour un indécrottable indécis, mais je ne dois pas être le seul concernant ce type d'achat) si une occase intéressante se présente, je me contenterai peut-être d'un fixe G4, et alors là, j'ai vu la motu 1224, et je me demande ce que vous en pensez: est-ce que c'est la même qualité que la 828, est-ce qu'elle est mieux (elle était plus chère) ou moins bien (sortie il y a ...2 ans?)

Bref, comme je vois que vous alliez finir par bien vous entendre, il fallait que j'en rajoute une couche pour relancer la mécanique :lol:

En tout cas, merci beaucoup, et je ne manquerai pas de vous tenir informé du sexe du bébé (cj'espère quand même me décider dans les 9 mois)!
16
raaahhhh !! sadique !!! je peux juste te dire ce que j'utilise et après tu verra si j'ai des partis pris concernant les bécanes… d'un côté une station G4800 donc avec une motu 2408 (d'il y a deux ans, ouais c'est vrai mais ça tient largement la route)… de l'autre un titanium avec une mbox pour partir bronzer à la plage… sinon j'ai aussi (mais j'lai filé à un pote fauché comme les blés… euh comme moi en fait maintenant… ) un G3 450 + sonnet G4 500 bipro avec une audiomedia III… donc du Digidesign et du Motu, le tout sur du mac (ouais oh, je vais utiliser un PC quand même…). donc au départ tu nous dis vouloir enregistrer deux pistes maxi à la fois, et maintenant tu parles d'une 1224……… faudrait savoir !!! je peux juste te dire qu'une fois que t'auras définis tes besoins (ou tes envies c'est selon), tu pourras nous faire signe !! :P: (humour hein donc).
17
t'inquète ça vaut pas le coup de mourir pour ça :clin: et l'ami nours est sympa et ne raconte pas d'âneries...
tant qu'a prendre une motu vas voir du côté de la 2408 MK2 qui à l'énooorme avantage d'être évolutive. La 828 est très bien aussi, mais en dessous. vas voir sur www.motu.com,
si tu hésite entre un fixe et un portable vise le fixe because le dd d'origine est plus rapide (5400trm) et tu as 3 ou 4 ports PCI de libre pour le faire évoluer, de plus la RAM est moins chère :D: et tu pourras travailler avec 2 écrans en rajoutant une carte graphique à 800 balles et un pt'it 15 ou 17 d'occaz
attention on s'éloigne de ta demande initiale car là tu attaque le matos pro :clin:
18
Euh, j'ai vu de la lumière, je m'ennuie au boulot donc je m'incruste. Je sais k'on est dans le forum mac mais cessons ces clivages, vivons tous en harmonie (ou en compatibilité)...bref : Nours, j'ai téléchargé pro tools free pour m'en faire une idée (je viens juste de me payer mon gros PC), est-ce ke tu me confirmes ke protools free ne tourne pas sur Win XP ? Parceke je t'avouerai ke ça me soulerai de changer d'OS mais pourtant j'ai l'impression ke la solution Digidesign et la Mbox permet une installation simple du genre clef en main...j'dois laisser tomber et m'orienter sur otchose ou bien...?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19
oh mon sauleside, là je ne saurais t'aider… le monde PC m'est inconnu depuis 96 année où j'ai tout laissé tomber pour me réfugier dans le havre de paix de la belle pomme… alors un protools sur pc… pourquoi pas un ASR en plug in cubase tant qu'on y est !!!! :lol:
20
sinon en ce qui concerne protools et la mbox, je ne suis pas sur qu'il y ait déjà des asios prévus pour tourner sur PC ? me trompe-je ? mais sinon oui je confirme juste un truc : les deux ensemble (j'entend P5.2 et MBOX) c'est de la bombe… :clin: