Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place du i-book dans la société aujourd'hui

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La place du i-book dans la société aujourd'hui
:roll:

Amis du jour, bonjour, et bienvenue pour un nouveau débat qui a déjà dû être clos depuis des mois, mais je n'étais pas encore né à l'époque (né au monde des macs, il s'entend).

Donc, après avoir refait 150 fois mes comptes, je me dis, au lieu d'acheter un powerbook, pourquoi pas un ibook 600 MHz, pour lui coller une motu 828 au train, et enregistrer mes instruments (un ou deux à la fois) et faire mon mix.

Dîtes moi si c'est carrément incompatibles, parce qu'en tout cas, les magasins qui souhaitent vendre la motu n'hésitent pas à la présenter comme un complément idéal de l'ibook.

NOtamment, au niveau des applications musicales, est-ce que l'altivec est essentiel pour la rapidité?

Encore merci! :P
2
ils on raison et tors :lol:
raison car le zibook est une très bonne machine
tors car le dd interne d'un portable est très lent (4500 trm) tu sera bridé au niveau du nombre de pistes que tu pourras mettre en lecture simultanément. Pour comparaison avec un Titanium (le dd tourne pareil que le zibook) j'ai été bloqué à 8 pistes stéréo en lecture et 2 en enregistrement.
ceci dit un petit dd firewire externe (genre ice de chez Macway) résout le probleme mais te bouffe ton port firewire
seule soluce ; un hub firewire, ou une interface audio usb genre tascam us 428 mais c'est pas la MOTU :?
3
bon ben je vais encore faire de la pub pour digidesign, mais sur les portables mac la révolution audio passe par la Mbox en Usb… effectivement l'ibook c'est pas le pied pour l'audio pro (c'est un tchouille lent et pas assez épais en dd…), mais bon un 500 peut faire la blague… équipé d'un boitier Mbox donc de Digidesign/Focusrite et d'un Ice:Cube 40Go Fw t'as une solution portable à 6500 francs (hors ordi of course hé!!)… perso j'ai longtemps hésité pour mon titanium d'utiliser la tascam US428 qui reprend le même principe que la Mbox (entrées/sorties audio, USB…) mais possède de plus une table de mix midi et des entrées/sorties midi… donc bien… sauf que le son, ben c'est pas ça, même si ça vaut 500 balles de moins, c'est pas la même qualité… donc j'ai choisi la Mbox : 2 entrées à la fois, excellente qualité de conversion sur un protools 5.2, stabilité et fiabilité garanties… avec le dd externe Ice je monte à 24 pistes (blindé le protools…) audio en même temps sans temps de latence… du grand art pour un truc aussi petit… et pas de problème de place sur le mac : un port firewire pour l'ice, un port usb pour la Mbox… à essayer, vraiment… www.digidesign.com (c'est la deuxième fois que je la conseille en moins d'une demi-heure……… :lol: ) :clin:
4
ah oui sinon, dernier détail, à ma connaissance l'altivec n'est utile que si les logiciels que tu comptes utiliser en tirent profit… nottamment, Digital Perfomer 3.x nécessite l'altivec (donc un G4) pour tourner à plein régime… Protools, je ne sais pas (ça fait peut de temps que j'ai mon titanium…). mais avant j'avais DP sur un G3 bleu 450, et c'était correct. le jour où je l'ai foutu sur un G4 altivec, ça a été le jour et la nuit… mais pas pour Protools… donc… altivec > si logiciel "compatible"… :lol:
5
Humm la Mbox de meilleure qualité que le tascam ça se discute... ou ça s'écoute... :clin:
6
eh quand même ! faut être équipé d'une paire d'oreilles pour s'en rendre compte ! non je t'assure j'ai fais des tests dans tous les sens, et même si partais dans l'idée de m'offrir une tascam, c'est finalement la mbox que j'ai pris et j'en suis excessivement content ! un grain nettement supérieur, et les préamps focusrite eh ben c'est pas du behringer… :P
7
ben me to pour les test camarade...
et pas que pour moi :clin:
8
bon ben on a le choix : on se chamaille pour savoir laquelle des deux cartes est la mieux (sachant qu'elles ne proposent pas la même chose quand même…), ou on essaye d'aiguiller Raph dans son choix pour sa carte audio ? là il a 2 propositions : à lui d'aller les essayer si possible ou de jouer à pile ou face… après que tu sois ravis de ta tascam : j'en suis heureux. que j'ai préféré la mbox, j'espère que ça ne te contrarie pas ! :lol:
9
si j'suis achtement contrarié :lol: :lol: :lol: :lol:
non bien sur...
effectivement le choix d'une carte au dela des spécifications techniques est très subjectif... tes oreilles sont pas les même que les miennes et ça dépend aussi de ce que tu enregistres comme musique. Y'a un monde entre (par exemple) une voix lyrique et une voix rock, de la teckno ou un menuet :clin:
le mieux c'est d'essayer aprés avoir pris l'avis de gaziers comme nous :D
10
ah bon ! :lol: je préfère !!! non mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de choisir du matériel pour un home-studio… entre l'avis d'un vendeur incompétent vendu à telle ou telle marque, celui d'un passionné qui ne peut être objectif et celui qui s'obstine de ne pas voir les défauts de sa(ses) machine(s) pour la seule raison que ça le fait chier de s'être fait refourguer une bécane à 10000 balles et qui finalement ne correspond pas à son attente… c'est la jungle !!! perso j'ai la chance de pouvoir changer de matos assez régulièrement, et de travailler sur diverses bécanes encore plus régulièrement. c'est la seule façon que j'ai trouvé pour me faire un avis… personnel… regardes, y a 15 jours j'ai lancé un post à propos de la tascam justement, demandant conseils aux utilisateurs : on m'en a dis du bien… ok c'est cool : je suis ravi… mais on m'a pas dis pourquoi : juste je l'ai acheté, c'est de la balle… ouais cool… tu vas pas dire le contraire mon gars maintenant que t'as claqué 4000 balles !! (euh, j'espère que c'était pas toi d'ailleurs ……… :oops: ). donc j'ai pas la solution miracle, mais c'est vrai que c'est chiant… tiens encore un dernier exemple : j'ai une vieille table behringer dont je me sers rarement (j'ai aussi une mackie…), je l'ai payé 8000 balles à l'époque : et c'est de la merde… pas d'autres mots… je me gêne pas pour le dire… !!!