Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place du i-book dans la société aujourd'hui

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La place du i-book dans la société aujourd'hui
:roll:

Amis du jour, bonjour, et bienvenue pour un nouveau débat qui a déjà dû être clos depuis des mois, mais je n'étais pas encore né à l'époque (né au monde des macs, il s'entend).

Donc, après avoir refait 150 fois mes comptes, je me dis, au lieu d'acheter un powerbook, pourquoi pas un ibook 600 MHz, pour lui coller une motu 828 au train, et enregistrer mes instruments (un ou deux à la fois) et faire mon mix.

Dîtes moi si c'est carrément incompatibles, parce qu'en tout cas, les magasins qui souhaitent vendre la motu n'hésitent pas à la présenter comme un complément idéal de l'ibook.

NOtamment, au niveau des applications musicales, est-ce que l'altivec est essentiel pour la rapidité?

Encore merci! :P
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ils on raison et tors :lol:
raison car le zibook est une très bonne machine
tors car le dd interne d'un portable est très lent (4500 trm) tu sera bridé au niveau du nombre de pistes que tu pourras mettre en lecture simultanément. Pour comparaison avec un Titanium (le dd tourne pareil que le zibook) j'ai été bloqué à 8 pistes stéréo en lecture et 2 en enregistrement.
ceci dit un petit dd firewire externe (genre ice de chez Macway) résout le probleme mais te bouffe ton port firewire
seule soluce ; un hub firewire, ou une interface audio usb genre tascam us 428 mais c'est pas la MOTU :?



Je rebondis un peu tard, rapport à ce qu'on m'a répondu sur un forum mac là-dessus (je demandais s'il existait des séries d'ibook ou de powermac dotés de 2 ports fw; effectivement il y a bien les pb G3).

Or là, on me répond qu'il existe des DD fw avec une prise arrière fw qui permet de brancher en série d'autres composants fw, du type carte son :P:

Alors déjà, est-ce que ça marche, est-ce que ça engendre des pb, est-ce que ça bride les perf. d'un, voire des deux composants ainsi montés en série? (c'est assez basique, comme point de vue, mais un fw, c'est comme un robinet, non, quand il est ouvert au maximum, si on est deux à mettre sa bouche en dessous, on a moins de flux)

bon encore merci (nb: si ça marche, j'essaierais bien ça sur un ibook, plus silencieux que le pb, paraît-il)
22
en fait ça revient au meme car tu partages la bande passante du bus... pareil pour les G3 ils ont 2 prises mais un seul bus :?
23
Tout en sachant que le disque dur firewire de base n'est pas forcement full duplex...