Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat PC/que pensez vous de la config

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet d'achat PC/que pensez vous de la config
Bonjour a Tous,
Je suis sur le point de m'acheter un nouveau PC qui sera entierement dédié a la musique (principalement pour faire tourner Live + Reason). Mon budget etant tres limité, voila ce que j'ai trouvé:

Carte mère K7 55A/AMD AthlonXP2000+/256Mo de RAM DDR (ext jusque 1Go)/DD 40Go a 7200tr/min/Carte graphique GeForce2MX400 doté de 64Mo de SDR dédié a la video(c deja ca de libre pour la musique!): le tout pour 470 Euros

Si vous pouvez me dire ce que vous en penser (surtout la carte mere), ce serai tres cool :D
Je compte aussi acheté une M-audio Quattro, Le + vite possible.

Si vous savez ou trouver mieux pour le même prix, faites moi signe!!
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
2
Salut !

Rajoute un DD, de la RAM & ça roule. :bravo:
3
Ça me parait ok, je pense aussi qu'il faudrait rajouter de la ram et surtout un 2eme DD (pour l'audio). C'est pas absolument indispensable mais c'est un + appréciable en terme de confort et de fiabilité. Après c'est selon tes besoins...
La carte mère est plutot bien cotée apparemment.

Par contre un truc super important : le boitier et le ventilo du proc. because LE BRUIT :fache: !! Si tu dois t'en servir dans la même pièce où tu enregistres penses-y, c'est carrément impossible de travailler si c'est pas des composants "silencieux". Mieux vaut investir un poil plus et pouvoir utiliser ton pc que rester sur des composants de base et être dégouté :)
4
Rajoute de la RAM !!
512 c'est le minimum.

Apres sinon le deuxieme disque dur est peut etre pas necessaire, mais au moins partitionner le premier.

Sinon je confirme pour le bruit !!! Mais il faut tabler minimum sur 100 € de plus dans ce cas ! Entre l'alim, le ventilo du proc, de la CG et les disques durs.

Jacky repenti. SeuRn

5
Merci les gars :)
Mais pourriez vous m'expliquer pourquoi un 2ème DD (parceque l'ordi sera entierement dédié a la zik!) et de quel type (interne, usb..)?
De même, quel est l'interet de partitionner le disque? surtout que vous parlez de sécurité et de fiabilité, alors ça m'intrigue!! :8O:
Oui, je sais je pose des questions bêtes, mais je suis assez nul en informatique pur. :oops:

Et sinon la carte mère, c'est sur, elle est bien alors?? (parceque c'est ça qui me faisait le + hésité)

A+
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
6
Le 2eme DD sera dédié exclusivement à l'acquisition/lecture audio. Le fait qu'il soit séparé du DD principal où se trouve les applis, le système et surtout la mémoire virtuelle fait que pendant que Windows fera ses appels disques pour faire marcher tout ça sur le 1er disque le second sera entièrement libre pour lire et écrire les données audio, donc sans craquements ni retards ni surchauffe etc... Donc fiable et sûr :bravo:
Pour le type en interne c'est très bien et en + moins cher. L'usb est encore un peu juste je trouve pour s'occuper de gros transferts en temps réel, ou alors en usb2.