Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pièges à éviter lors de l'achat d'un PC portable !

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pièges à éviter lors de l'achat d'un PC portable !
Comme vous l'avez compris dans le titre, je compte faire l'acquisition d'un portable, mais je ne sais lequel choisir :??: il y a vraiment trop de choix.
en fait j'aimerai que vous faisiez part de vos expèriences, quels sont les pièges à éviter lors de l'achat et que doit t-on privilègier dans ce genre d'appareil ( ram, poids, processeur .....)
je précise quand même que jecompte m'en servir autant pour l'audio sur la route que pour des taches plus ingrates comme la compta, l'impression de documents, internet etc etc.......

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Calme calme...change pas tout de suite attends que ça baisse.
12
Oui je crois aussi :clin:
13
:|
un élément à prendre en compte dans l'achat d'un laptop, c'est la garantie...ne pas hésiter à claquer de la thune pour une garantie de trois ans parce qu'il faut savoir que ces bébetes sonts fragiles, que c'est la misère pour changer des pièces, hors garantie ça coute plus cher que s'en racheter un, j'exagère à peine... :x: :x:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
14
De toute facon les gars, les barettes de ram sera toujours beaucoup plus cher que les barettes de desktop... c les inconviénents du portable....
15
Interessant le sujet
16
En complément de ce que dit Piandu, il ne faut pas hésiter à
choisir une machine dans les grandes marques parce que
un beau jour l'accu sera naze, et tu pourras le trouver en
pièce détachée (ceci dit ça te coûtera bonbon :??: ...)

Tandis que si tu choisis dans les sous-marques, le risque
que tu prends c'est de ne JAMAIS pouvoir mettre
la main sur un accu de remplacement.
Bon tu pourras toujours t'en servir sur le secteur, mais
un portable avec un fil à la patte, ben c'est plus un
portable :((
A man, a plan, a canal : Panama
17
Je vais vous faire part de mon expérience concernant l'achat d'un PC portable.
J'en voulais un pour faire du son. La carte choisi était une Hammerfall Multiface. J'ai opté pour un PC P4 m 2.0 Ghz, 30 Mo, et actuellement j'ai 256+512 Mo de ram.
Et la je dis que mon portable c'est de la grosse daube!!!
Avant cet achat je tournais avec un P2 400 Mhz, une Isis maxi sound et j'enregsitrais facilement 5 pistes en même temps en en écoutant 1 ou 2 (sous Cool Edit Pro). Je travaillais souvent sur des projets avec 10/12 pistes : pas un seul plantage. Evidemment pour les effets en tps réel c'était pas top...Mais de toute façon Cool Edit Pro le tps réel il connait pas trop.
Maintenant avec mon PC portable je n'arrive pas à enregistrer plus de 4 piste en même tps (je dois même me limiter à une résolution 16 bit 44100 khz : moins que la ISIS!!!!). La lecture de plus de 6 piste se fait très difficilement. Heureusement que grace à la vitesse du proc je gagne un peu dans le calcul des effets!
En posant des questions sur différents aux utilisateurs de ma carte (Multiface de chez RME), certains utilisateurs m'ont affirmé qu'ils arrivaient à enregistrer des live ou encore à faire du 8 piste simultanées avec des config du style Portable P800 MHz...

Tout cela pour dire que l'achat d'un PC portable peut tourner très vite à la grosse galère. En effet, il y a la vitesse du processeur, la ram mais il y a aussi un truc très important : la MARQUE!!! Oui, deux PC portables avec les même caractéristiques techniques de marque différentes n'auront pas forcément le même comportement.

En résumé :
Renseigne toi sur les différentes config+ marque des utilisateur de ta futur carte son et achète TEXTO une config qui marche pour ce que tu veux en faire...
18
Etrange ton experience
tres etrange surtout avec la multiface :???:
19

Citation : les barettes de ram sera toujours beaucoup plus cher que les barettes de desktop...
c les inconviénents du portable....



eh oui :fache:
entre autres

d'une manière générale, comparé à un desktop, tu payes
très très cher l'agrément qu'apportent la portabilité et le
faible encombrement

réfléchis :clin:
A man, a plan, a canal : Panama
20
Par contre ca fait toujours tres classe d'exhiber son portable en public :-)