Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : inspiron 8500 ou 5150 ? URGENT !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAO : inspiron 8500 ou 5150 ? URGENT !
Bonjour à tous,

A la limite de la crise de tétanie, je vous soumets mon dilemme du mois :

Je veux abandonnner au bord de la route des vacances mon desktop, étant sur le point de faire du live itinérant...
J'utilise principalement Fruityloops, Reason, et pas mal de plugins VST simultanément.

Voilà les arguments que j'ai en ma possession pour ma non-décision entre un inspiron 8500 et 5150 :

8500 (= 9900 F HT) 5150 (= 10900 F HT)

- grand écran sexy 15.4'' / 15''
-pentium 4 M 2.4 Ghz / pentium 4 3Ghz(chauffe plus, moins d'autonomie)
-bus frontal 400 Mhz / bus frontal 533 Mhz.
-512 M de RAM / 1024 M de RAM (pour le meme budget grosso modo)



Dell offre des prix assez avantageux en ce moment, merci donc de sauter sur vos claviers pour m'aider au plus vite.....(j'ai déjà lu et relu les autres articles traitant du sujet, mais aucun n'a pu m'aider à trancher entre ces deux options) !!!!


:(( :???: :((
2
Un 5100 avec des options, c'est ce que je compte me prendre
3
Si tu utilises plusieurs plugs VST en même temps, mises sur la puissance.

A moins que l'autonomie soit plus importante pour toi...
Quand je joue en live, je me branche au secteur.
Pour l'instant, il n'y a que dans le train où je me suis servi de mon portable hors secteur.
4
Certes certes...évidemment je ne comptais pas danser avec mon notebook sur scène.. :??:

Mais pensez vous qu'il faille vraiment sacrifier ce bel écran du 8500 pour un peu de giga hertz par ci par là ? la config du 8500 ne suffit elle pas ?

J'ai vu dans un autre post que la série des 8000 était plus adaptée, mais l'explication fournie n'était pas convaincante, voire absente.
5
Le truc qui a été décisif pour moi :

- 5100 : Bus à 533Mhz

- 8500 : Bus à 400Mhz