Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IBM suite & fins .... DEAD & URGENT !!!

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IBM suite & fins .... DEAD & URGENT !!!
Mon second disque dur IBM 40 Go vient de lacher. Celui-ci était spécialement dédié à l'audio. Je venais de finir de mixer 18 titres pour un album et il me restait plus que l'étape de mastering ( séance reservée & bloquée !) ..... Quelqu'un connait-il une adresse sur Paris de gens pro succeptibles de réparer mon plutot récupérer les donnes de ce disque !

Le symptome : gzip gzip gzip gzip le bras n'arrive pas à avancer,, ,,,, un bruit de mécanique qui essaye d'avancer sans pouvoir y arriver !!! Je suis abattu : c'est pour ça que j'écris mal !+ :(((

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
21
Non ne paniquons pas.

J'ai un Fujitsu, de merde c'est sûr, mais lui au moins tourne depuis des années !

Enfin, 7 mois, c'est toujours sous garantie. Tu as pu récupérer tes données ou tu avais réussi à prévoir la fin prochaine de Dédé Barracuda ?
22
Oléa, moi aussi mon IBM est mort au bout de 7 mois.

7, le chiffre magique
23
J'avais monté 2 HD IBM 40Go 60XGP en Raid 0 (0 sécurité). A près + d'un an de bon et loyaux services, 1 HD à laché :furieux: J'ai perdu tout un été de boulot (20aine de moceaux et la moitié de mon court metrage :((( )

Depuis, j'ai gardé un seul des 2 disques et je fait des backups super réguliers.

Moi j'aimais bien le Raid, ca speedait sérieux. Savez vous si le Raid 0+1 est vraiment fiable??? Si un disque lache, suffit-il de le replacer pour que tout reparte comme en 14????

Gabou, tu devrais savoir ca toi :clin:


@+
Japy
24

Citation :
Moi j'aimais bien le Raid, ca speedait sérieux. Savez vous si le Raid 0+1 est vraiment fiable??? Si un disque lache, suffit-il de le replacer pour que tout reparte comme en 14????



Le principe du raid1, c'est de mettre les données en double sur chaque disque. Si un lâche, il est censé marcher comme si de rien n'etait. Mais le raid, est ce vraiment utile ? our une workstation, le débat est lancé. Personnellement, ça me paraît vraiment bourrin ( et inutile ?). Entre autre, au niveau performances, le raid 1 est plus lent pour les operations d'ecriture, plus rapide sur les operations de lecture. ça, c'est en theorie, car après, les operations sur le disque, le proc doit plus ou moins le gerer, selon la qualité des contrôlleurs RAID.
25
Ah, sinon, il faut savoir que les disques ibm ne sont pas si pas fiables que ça, à part la série 60 GXP. Entre entre, on voit un peu partout que ibm fait des disques merdiques parce qu'ibm dit que les dd ne sont pas conçus pour tourner plus de 8 heures par jour. C'est vrai, mais ça l'est aussi pour les autres fabriquants... :lol:
26

Citation : Entre entre, on voit un peu partout que ibm fait des disques merdiques parce qu'ibm dit que les dd ne sont pas conçus pour tourner plus de 8 heures par jour.


Bah oui, mais faut quand même dire que cet avertissement est apparu comme par hasard après les déboires que l'on sait avec certaines séries de 75GXP. Pas innocent. D'ailleurs, si qqun sait où en est le procès...

Quant à la fiabilité, dommage que la base de http://www.storagereview.com ait disparu car c'était un bon moyen de se faire une idée par marque et modèle.

Ceci dit, pour les utilisateurs de PC, je pense que les fabriquants de disques doivent chaleureusement remercier Micromou: as-t-on jamais vu des OS avec une perpétuelle activité disque, même quant la machine dispose de beaucoup - mais alors beaucoup - de RAM? Et que je te trafique douze-mille clés dans la base de registre, que je te charge quarante DLL... Sans parler de l'inflation de la taille des programmes... :furieux: Tain, l'Amiga quant il accèdait au disque, c'était pour charger ou enregistrer un truc, point. On savait ce qui se passait.

Pis d'abord, s'il faut économiser le matériel, comment on fait pour télécharger la nuit ou pendant qu'on bosse, tout en utilisant l'ordi le soir? 8 heures, ça passe vite. :mdr:

Et les serveurs qui restent en marche 24/24, comment font-ils? RAID/SCSI peut-être?
Redondance? Onduleurs? Courant filtré?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Peut-être un début de piste sur la raison des exceptionnels taux de retour en SAV des disques durs IBM :
"Dans un contexte économique européen morose, IBM vient d'annoncer la fermeture de sa fabrique de disques durs basée en Hongrie. Big Blue annonce officiellement que sa décision de fermer cette usine est la conséquence directe de la faible demande actuelle. La raison officieuse pourrait être tout autre. En effet l'usine hongroise du groupe était connue pour la faible qualité des disques durs produits et les graves manquements qui émaillaient les contrôles de qualité."

Cette news date du 23/10/2002 et si c'est vrai, ça fait froid dans le dos de savoir qu'ils n'ont rien fait durant tout ce temps pour améliorer la qualité. :furieux:

:non:
28
Mais non, 3 fois non : c"'ets des conneries, tout ça. Ibm n'ets aps beaucoup moins fiable que les autres. 5 %, engros, sur les 120 GXP. Comme TOUTES les autres grandes marques.

Les serveurs, en effet, utilisent le raid, le scsi, et des disques beaucoup plus fiables ( et beaucoup plus chers, aussi ). Faut arrêter de croire que l'on peut avoir du matos super qualité, super top, super pas cher, super fiable....
29

Citation :
Ceci dit, pour les utilisateurs de PC, je pense que les fabriquants de disques doivent chaleureusement remercier Micromou: as-t-on jamais vu des OS avec une perpétuelle activité disque, même quant la machine dispose de beaucoup - mais alors beaucoup - de RAM? Et que je te trafique douze-mille clés dans la base de registre, que je te charge quarante DLL... Sans parler de l'inflation de la taille des programmes... Tain, l'Amiga quant il accèdait au disque, c'était pour charger ou enregistrer un truc, point. On savait ce qui se passait.



il ya plusieurs choses, dans ce que tu dis. sou win2000, le chargement sur disque ne m'a jamais paru intempestif, et je ne pense pas qu'il le soit, à moins qu'il doive utiliser le swap abondament. Charger des dll, c'est normal, si c'etait des .lib, tu chierais ta race. Le principe de la dll, c'est justement d'utiliser moins de ram....

Sur l'inflation des programmes. C'ets vrai que l'on peut vraiment se demander quel est le sens de programmes qui font 1 Go d'installation. C'est entre autre à cause de pleins de choses inutiles ( mais là, linux, c'est pareil : installe KDE avec toutes les options de départ, c'est 300 Mo, environ ). ET le pb de la puissance, aussi. Le truc, c'est que bcp de gens se disent : on a de la place, on l'utilise. ça se défend. Puis on a l'inflation de fonctionnalités. ça fait longtemps que j'utilise plus word ou excel, tellement ç me sert à rien ( beaucoup trop lourd/complexe, pour écrire une lettre, un CV , un compte rendu de tp, mon dieu, latex, c'est mieux, pour pleins d'autres raison, aussi... ).
30
Désolé Gabou mais je sais pour avoir travaillé chez un assembleur durant 1 an que les taux de retour SAV des disques durs IBM 60GXP était plus élevés que ceux des autres marques (presque le double en pourcentage).
Mais c'est vrai qu'il faut relativiser, j'ai moi-même 3 disques durs IBM qui fonctionnent parfaitement (dont 2 depuis 2 ans).
Et même 7 à 8 % de retours SAV, ça fait quand même 92 à 93 % de clients satisfaits :clin: