Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de ram. win en vois que 96Mo au lieu de 256

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de ram. win en vois que 96Mo au lieu de 256
Quels types de rams ?

T'aurais pas mélangé ?

Mets la barette la plus puissante dans le premier slot, ça peut aider également. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:
bon, le msconfig, je connaissais deja l'astuce, heureusement tu me diras...
mais ca marche pas...
j'ai viré dans le bios l'option de "comptage rapide de ram", je sais pas comment ca s'appelle mais bon, et au demarrage il affiche bien 130 000octet et des poussieres donc c'est bon.
d'autres part, j'ai decoché les options dans le bios et tout mais rien n'y fait, marche pas.

changé de slot...j'ai pas fait, j'ai la flemme, mais de memoire, j'ai deja fait, ca marche pas...
pour flasher le bios? jamais tenté. c'est quoi la méthode? en deux mots...merci

ps : pur lehs fote de frpae, on et tosu nu pue spede sur le net dc on se comprends oieposoj
(le dernier mot veut rien dire...je dis ca pour ceux qui cherchent :clin: )
12
Re...

Le flashage de BIOS depend de ta carte mere.
Va plutot faire un tout sur le site du constructuer, tout y sera expliqué.

Generalement, tu as 2 fichiers a telecharger (un outil de flashage et le fichier bios).
Tu demarres sur une disquette de BOOT, tu lances ton outil de flashage avec comme parametre le nom du fichier bios telechargé sur le site du constructeur...exemple : AWARDFLASH.EXE /bios-Version-01.bin.

Par contre c'est une manip risquée si un imprevu se presente (coupure de courrant, mauvais BIOS telechragé, ou erreur memoire durant le flashage....).

Avant d'arriver a ce dernier recours, il faudrait vraiment voir sur le site du constructeur si cette erreur a deja été rencontrée et si ta RAM est compatible.Voir aussi si le probleme ne vient pas de WINDOWS....
Il serait bizarre que tes 2 windows tombent en caraffe en meme temps, mais comme dit plus haut, l'ordinateur detecte bien l'integralité de la RAM et une autre RAM fait le meme symptome et cette erreur n'apparait que sous WINDOWS->L'erreur WINDOWS n'est pas a exclure.
Probleme de Virus ????Ca parait aberant, mais ton probleme l'est aussi :oo:

Je parlais des specs de la RAM car du plus en plus de carte mere sont sensible a la qualité de la RAM et n'acceptent que de la grande marque...
JE crois aussi que les cartes meres a base de NFORCE2 ont quelques soucis avec la memoire double-face dans certaines conditions.

Un tour sur le site du constructeur s'impose reellement.
13
14
Aurai tu une carte graphique integré à la carte mere ?
car si c'est le cas la carte graphique prend sa memoire dans la ram.
15

voila facture...etant donné que j'ai acheté la carte avec la ram, je pense que le gars de grosbill a bien fait les choses non? ca doit etre compatible...
16
Cherche pas plus loin la carte mere ecs k7som+ à une carte vidéo integré donc elle prend 32mo de memoire dans la ram, c'est tout à fait normal.
17
C'etait donc ca?
ba ca me rassure alors, mais je vais changer la memoire pour confirmer ces dire...
a tout de suite
18
Ouais, CyberHolocaust doit avoir raison...

Je ne connais pas ta carte mere (moi je suis plutot Intel :aime: ).
Sur ces dernieres, la memoire video est affectée de maniere dynamique(le systeme ne reserve que ce dont il a besoin, quand il en a besoin) et donc tu vois bien test 128 Mo utilisable dans le gestion de la RAM (amputés de 2 Mo pour l'affichage DOS).

Sur les carte mere pour AMD,il est possible que la memoire video soit alouée de maniere "fixe" (dans ce cas c'est pas tres malin de leur part car tu perd de la RAM inutilement...)

Si c'est le cas, tu dois avoir une option dans le BIOS qui doit te permettre de modifier l'allocation de memoire video.
Si elle existe et si en la modifiant cela te libere plus de RAM, c'est que ce venait bien de la...
Encore une fois, le site du constructeur tu dira tout, et meme plus....

Bon, ca va me permtter de glisser un petiu aparté : achetez INTEL et vous aurez 0 soucis!!!
(j'ai toujours voulu travailler dans le pub :lol: :lol: )
19
Aussi tu devrai pouvoir changer la taille de la memoire vidéo partagé dans le bios de la carte mere, soit 16mo, 32mo, ou 64mo, c'est l'option "shared memory size" dans le bios.

Suivant la valeur choisi tu affecte la memoire de ta ram vers la vidéo.

Voici un lien pour le manuel de ta carte :

ftp://ftp.ecs.com.tw/manual/eng/k7somp52ceng.zip
20
Merci les gars, je bouge mon cul jusque ds ma chambre pour verifier ca... dur par cette chaleur :furieux: