Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de freezes vraiment tres lourds !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes de freezes vraiment tres lourds !
Bon voila mon probleme c'est que dès que j'accede a la quatrieme partion de mon deuxieme disque dur avec l'explorateur windows ben ca freeze !! Enfin avant l'ordi réfléchit unbe dizaine de secondes , avec le sablier, et apres ben le curseur il bouge plus et ca réfléchit plus !!! Mais la ou c'est chelou c'est que a partir d'un autre explorateur ( dans nero par exemple ) ben ca plante pas :???:
Je dopis faire quoi ?? reformatage bas niveau ??? reformatage simple ?? rapide ?? réinstallation de windows ??? ( parce que ca me fais chier de reofrmater, j'ai 60Go a sauvegarder !! )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le premier ca, c'est quand meme pas mal du a la gestion catastreophique des workgroup ( ca se regle pas mal en mettant en place un serveur WINS, d'ailleurs ).

Le montage/demontage des lecteurs cd roms et cie, j'ai jamais compris comment ils se demerdaient pour que ce soit aussi nul. Meme sous linux, ca marche mieux ce genre de trucs.
12

Citation : Wep je vais laisser mon pc tourner cette nuit et demain !

.. il sera grillé avec cette chaleur ;)

Sinon le probleme de freeze peut provenir des extras de l'explorateur : menu contextuel trop chargé, icones custom, "send to" trop chargé, etc...
Le tweakui de MS permet de remettre certaines options d'origine.
13
Bon alors j'ai tenté un scandisk ( enfin check disk ). Sous windows plante au bout de dix secondes, donc je le lance en ligne de commande pour voir la progression. Et j'ai une erreur dans le lien de fichier n°8086. Et a cette erreur ca plante. Je fais quoi ?? je tente de retrouver le ficher ( c'est possible ?? ), ou alors je sauvergarde tout et je reformatte ( à eviter si possible ... ). Ca viens de quoi ce probleme ?? la FAT qui est bousillée ou des secteurs morts ???

Jacky repenti. SeuRn

14

Citation :
Et j'ai une erreur dans le lien de fichier n°8086. Et a cette erreur ca plante. Je fais quoi ??



C'est quoi la marque de ton dur ?
15
Dsy > au fait j'ai aucun probleme de chaleur !! Poutant il doit faire au moins 40 dans la chambre, j'ai les ventilos qui tournent à moins de 7v et ca plante pas !! ( en plus avec un XP2000+ en 18microns !! !! )

Jacky repenti. SeuRn

16
Si c'est un ibm, utilise le soft dont je parle dans un post que j'ai cree recemment ;) Sinon, ben, euh... avec la console de reparation, mais ca pue, ce truc :(
17
Utilises pour faire le test les utilitaires fournis par le constructeur du HD (western D, ibm...)

généralement ç'est un petit soft qui se met sur une disquette bootable (à l'ancienne quoi) mais qui donne un diqgnostique correct et qui parfois permet de réparer la bête (où d'isoler les erreurs)

bon courage
18
Je suis en train de dl l'utilitaire de chez seagate.

Jacky repenti. SeuRn

19
Bon ben apres un scan avec l'utilitaire de chez seagate: mon disque présente un "defaut physique grave qui nécéssite son remplacement" !! :((( :((( :((( :((( !! Heuresement qu'il est encfore sous garantie !!! Mais ou est ce que je vais auvegarder mes 60 Go ???? :???: :???:

Jacky repenti. SeuRn

20
C'est le moment de te faire un pote avec graveur DVD :mdr: