Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de freezes vraiment tres lourds !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes de freezes vraiment tres lourds !
Bon voila mon probleme c'est que dès que j'accede a la quatrieme partion de mon deuxieme disque dur avec l'explorateur windows ben ca freeze !! Enfin avant l'ordi réfléchit unbe dizaine de secondes , avec le sablier, et apres ben le curseur il bouge plus et ca réfléchit plus !!! Mais la ou c'est chelou c'est que a partir d'un autre explorateur ( dans nero par exemple ) ben ca plante pas :???:
Je dopis faire quoi ?? reformatage bas niveau ??? reformatage simple ?? rapide ?? réinstallation de windows ??? ( parce que ca me fais chier de reofrmater, j'ai 60Go a sauvegarder !! )

Jacky repenti. SeuRn

2
Si t'as rien sur cette partition, je te conseille de la reformater, apres avoir fait un scan dessus ( en verifiant la surface du disque, ie dans proprietes de la partition, dans outils, tu coches la 2e option, si mes souvenirs sont bons... Enfin bon, si ca met des heures pour checker des grosses partitions, c'est que tu as coche la bonne option ;) )

En dehors de ca, je vois pas trop. Cette 4e partition, elle est en quel format ( ntfs ou FAT ? ), de combien de Go, et est ce que c'est une partition primaire ou un lecteur logique dans la partition etendue ? )
3
Ben déja un bon test dans l'outil d'administration des disques...

comme il dit le monsieur au dessus (argh, il est trop rapide)

reviens nous donner les résultats du test :clin: :bravo:
4
Alors cette partition:
elle fait 60Go
il y a 50Go d'utilisés
elle est en NTFS
c'est une partition primaire.

Jacky repenti. SeuRn

5
Franchement je crois que l'explorateur est un des softs les plus buggues de MS. Cela m'etonne pas qu'il s'enmele les pinceaux qd il y a bcp de partitions...
Perso j'utilise Total Commander, il est pas bo mais pratique. Il existe plein d'autres softs pour remplacer l'explorateur de windows.
6
Je penche aussi un peu pour le bug de l'explorer vu qu'il n'y a que lui apparement qui fait planter l'ordi !

MLais pourquoi des freezes alors ?? pas d'erreurs ou d'ercans bleus ! ca plante direct ! c 'est ca qui est bizarre !

Jacky repenti. SeuRn

7
Ben fais une verification dessus avec l'outil "scan disk" ( c'est pas le vrai nom, scan disk, c'est pour fat, c'est un truc comme check disk qqch, mais de toute facon dans l'onglet outils des proprietes de la partition ) et minutieuse ( je crois vraiment que c'est la 2e option ).

Apres, tu vas dormir, et avec un peu de chance, demain, ce sera fini. Et la, tu regardes ce qu'il se passe.

Citation :
Franchement je crois que l'explorateur est un des softs les plus buggues de MS



Je commence serieusement a me demander ce que vous faites avec vor ordis pour avoir tous ces problemes :oo: Vous les mettez a cote du radiateur, le chat pisse dessus, ou quoi ?

J'ai rarement eu de problemes avec l'explorateur ( tant que l'on va pas sur un reseau workgroup ou qu'on est pas trop impatient sur le montage / demontage des lecteurs cd rom ). Et pourtant, j'en ai, des partitions ( sur mon desktop, j'en avais en tout une bonne quinzine ).
8
Verifie ta partition....
9
Wep je vais laisser mon pc tourner cette nuit et demain !

Jacky repenti. SeuRn

10

Citation : tant que l'on va pas sur un reseau workgroup ou qu'on est pas trop impatient sur le montage / demontage des lecteurs cd rom ).

Lol j'allais te raconter cela ;)