Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Firewire. Hum finalement c'est quoi?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Firewire. Hum finalement c'est quoi?
Voilà, je suis intéressé désormais par les cartes Firewire puisque je compte m'acheter un portable. Seulement, j'aime bien comprendre et être sûr de ce que j'achète, surtout à ce prix... Ainsi, je me demandais, quelle est la différence entre le Firewire et l'USB par exemple? J'imagine que ça tient du débit de transfert des données, non? Et dans ce cas, est-ce que le Firewire est fiable? Est-ce que, en gros carte firewire branchée sur portable = Carte PCI sur Desktop?

Merci d'avance pour votre aide...

AnaoN.

Mdf : FISH Raingods With Zippos
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah désolé, je me suis mal exprimé alors, j'ai besoin du firewire car je compte acheter une Motu 828 MkII...

Zicman, ce que tu dis reviens à dire que Firewire=USB2, je pensais que le Firewire c'était plus rapide...

AnaoN.

Mdf : PETER GABRIEL Up
12
Moi aussi je pensais ca ,

il n'y as aucune difference entres les 2 sur PC ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

13
Oui, je doute vraiment... Zicman, si tu puvais confirmer ou quelqu'un d'autre car ça me paraît louche...
14

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

15
Le USB2 peut accueillir les fiches USB1
Le Firewire ne peut accueillir que les fiches Firewire.

Mais le firewire çà va plus vite non?
(PS: moi je m'en moque j'ai 7 ports USB2 et 3 Firewire)
16

Citation : Nous avons effectué des tests pour déterminer quelle est la meilleure interface pour plusieurs types de périphériques. Nous avons chronométré des disques durs, des graveurs DVD et des graveurs CDRW externes supportant à la fois l'USB 2.0 et le FireWire. Les résultats nous ont surpris.

Malgré le fait que l'USB 2.0 soit noté à une meilleure {bande passante} (throughput speed), le FireWire a montré des performances plus rapides sur les disques durs externes connectés à des PC de bureau.

Pour les CD-RWs, les résultats des tests étaient kif-kif, bien que l'USB 2.0 démontre un léger {avantage}(edge).


Donc kif kif. A toi de voir si tu comptes consacrer ton portable à la musique.
17
Ah merci, et oui tout à fait, mon portable sera entièremment consacré à la musique, vraiment, pas d'internet et autres logiciels, rien!! (Enfin presque :-))