Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Firewire. Hum finalement c'est quoi?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Firewire. Hum finalement c'est quoi?
Voilà, je suis intéressé désormais par les cartes Firewire puisque je compte m'acheter un portable. Seulement, j'aime bien comprendre et être sûr de ce que j'achète, surtout à ce prix... Ainsi, je me demandais, quelle est la différence entre le Firewire et l'USB par exemple? J'imagine que ça tient du débit de transfert des données, non? Et dans ce cas, est-ce que le Firewire est fiable? Est-ce que, en gros carte firewire branchée sur portable = Carte PCI sur Desktop?

Merci d'avance pour votre aide...

AnaoN.

Mdf : FISH Raingods With Zippos
2
C'est bien une histoire de gros débit

USB = 12 Megabits par seconde
USB2 = 480 Mbps
FIREWIRE = 800 Mbps

fiabilité okey , mais le probleme c'est qu'il ny as pas encore bocoup de peripherique dauté de ports firewire

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Attention, tu ne peux brancher sur Firewire QUE des produits compatibles Firewire... Il te faudra adapter ton budget en conséquence si c'est pour du matos audio... Après, le mieux c'est d'avoir les deux :clin:
4
Oui je comprends, en fait, je vais acheter un portable avec une "entrée" firewire, donc pas de problème, si?
Mais par rapport à une carte PCI? C'est moins bon en terme de qualité audio? C'est bête mais vu que les infos passent par un "cable", j'ai peur que ce soit de qualité moindre...

AnaoN.
5

Citation : Oui je comprends, en fait, je vais acheter un portable avec une "entrée" firewire, donc pas de problème, si?


Il y a des ports USB aussi? Parce que çà reste un standard, en te passant de port USB tu te passes de pas mal de périphériques.

Citation : Mais par rapport à une carte PCI? C'est moins bon en terme de qualité audio? C'est bête mais vu que les infos passent par un "cable", j'ai peur que ce soit de qualité moindre...


Ben çà peut paraitre bête :???: mais à mon avis tout ce qui détériore la qualité, ce sont les convertisseurs audio, après, les informations qui passent par le port ne sont pas affectées, mais bon je n'en suis pas sûr, c'est ce qui me semble le plus logique.
6
Moi je serais toi je penserais au firewire dns qq année lorsque se sera plus en vague et que tu devras encore changer ton PC
a moins qu'il te faut absolument du firewire ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

7
Sur du USB 2 du peut mettre du USB normal

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

8
Euh le firewire, c'est dû au fait que je vais passer sur un portable...
Sinon, oui bien sûr, il y a aussi des ports usb, pas de prob...

Akoufene, pourquoi tu attendrais à ma place? Beaucoup s'y mettent au couple portable+interface firewire... Non?

Merci...
9
:bravo: Hello !!!

Citation : USB = 12 Megabits par seconde
USB2 = 480 Mbps
FIREWIRE = 800 Mbps



Attention tou de même, le FIREWIRE, c'est du 400 comme l'USB2 !
Une nouvelle génération, qui équipe notamment les derniers Mac est en 800, mais ce n'est pas encore généralisé !!!

Donc pour la majorité des cas, FIREWIRE = 400 ! Ce qui est déjà excellent !

@+

ZicMan --- Keep on rockin'
10
Je dis ca parsque apperement a t'entendre j'aurais cru croire que ton choix était ou du USB ou du Firewire , c'est pour ca !!!

moi meme j'ai du firewire et du USB2 mais pas de portable

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!