Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de laptop mais pc+petite tour

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de laptop mais pc+petite tour
Hello,

La mode est un peu aux pcs portables en ce moment mais j'hésite encore (D'toute façon j'ai pas l'argent pour l'instant) mais je me disais que l'hypothèse d'acheter un pc desktop disons sans écran peut-être plus rentable, sachant que j'ai besoin d'enregistrer ma batterie à l'extérieur d'où le portable, mais que je peux avoir un écran sur place, l'idée d'investir plutôt dans un desktop avec une petite tour que je pourrais facilement transporter est-elle judicieuse? Possible vous pensez? Certains le font?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmmm oui les normes certes, m'enfin l'ATA classique aussi obeit a des normes si tu vas par la :clin: . Bon enfin tu sembles avoir des infos que je n'ai pas, et j'aimerais assez comprendre : ca veut dire quoi pour toi "surtout un gage de qualite" ? t'as un lien a me filer peut-etre.

Merci d'enrichir ma culture personnelle :8)
12
1500 euros c'est quand meme bien cher je trouve. Normalement je suis assez fan de dell mais la c'est abuser.

Par contre, un truc bien avec leurs desktops, c'est qu'ils sont super silencieux, beaucoup plus qu'un pc assemble.

Mais ce qu'il te faut, a mon avis c'est un shuttle: petit, silencieux, performant et pas cher, du genre:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015584.html
Tu rajoutes de la memoire, un processeur et un disque dur et zou! Par contre il n'y a qu'un slot pci.
13
Va voir le prix d'un mini pc chez grosbill.fr
1300 € complet avec un 17 pouce iyama
barton 3000+, 768 mo, 80go, 484816 cdrw...

Moa c'est moa !

14
Ok donc, pour vous, c'est trop cher? Il y a d'autres options que je n'ai pas mise aussi car par rapport à la audio...
Evidémment, moi ça me paraissait peu cher face aux 2500 Euros du portable que je voulais (ou veux)...

Bon, je regarde vos suggestions mais j'aurais dû préciser, je ne suis pas intéressé par Mac...

Merci en tout cas,

AnaoN.
15
Et c'est quoi cette histoire de "pas d'ecran" en fait ? pcq j'ai l'impression de pas etre le seul a pas avoir compris...
16
C'est juste que j'ai la possibilité d'avoir un écran sur place, dans le local où j'enregistre ma batterie, vous voyez le truc?
Cela dit, s'il y a une affaire à faire avec écran, je suis preneur puisque selon vous 1500 Euros c'est cher...
17
Ah ok, merci pour la precision (tout de suite plus clair d'un coup :bravo: )
Disons que 1500€ ca fait une belle somme c'est clair, mais d'un autre cote des que tu tapes un peu dans les config un brin haut de gamme (gave de bonne RAM, gros DD, etc etc) ca grimpe treeees vite aussi. Tout est relatif quoi.
18
Bah oui, je ne comprends pas trop les réactions là, surtout que niveau budget, j'étais prêt à mettre plus pour un portable, j'économise de quoi m'acheter une sacré bonne interface audio...

Parce que quand même PIV à 3,06 Hzt + 1024 Mo DDR SDRAM + 60 Go (7200 tr/mn) + écran (Oui finalement, j'ai viré le graveur DVD :-)) + Carte video Nvidia geForce 4 MX AGP4x 64MB SDRAM
etc...

Sachant que je voudrais un PC et un Pentium, je trouve ça pas mal... Non?

AnaoN.
19
Ma config vient de chez Dell , elle a un an et j'en suis tres satisfait. P4 2.4Ghz 512Mo Ram DDr 333Mhz, meme carte video que toi et ecran plat 17". Il tourne comme une horloge et presque en silence... Mais tu peux rogner sur le budget du disque dur d'origine et te contenter de 30 Go que tu attribueras au systeme d'exploitation, de facon a prevoir l'achat d'un autre DD bien gros et de bonne qualite, reserve a l'audio...
Mais la prevoir son achat ailleurs que chez Dell car le disque supplementaire chez eux te coutera trop cher...

Beaucoup de bruit pour rien...

20
La machine est tres bien oui. Apres il faut voir si le rapport qualite/prix est bon. Pour ca je peux pas trop te dire ; ca change tellement vite. M'enfin c'est vite vu tu sais, t'as juste a faire un petit tour des sites de vpc et tu te fais ton idee.

Moi avant j'aimais pas forcement les machines de Dell & Co (j'etais plutot "taiwanais du coin" ). Mais bon, j'ai eu l'occasion d'essayer des Dell justement et franchement je pense que c'est de la bon (et plutot silencieux, effectivement).