Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formatage ntfs ou fat32 ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 160 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Formatage ntfs ou fat32 ?
Quel est le bon choix pour de l'audionumérique sous w2000 ? Les applis de dtd sont-elles compatibles avec le format ntfs ? :???:

lamuzikafred.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Vandyck > Il n'y a pas de mal, surtout que je crois que Lamuzikafred a sa réponse, maintenant à lui de choisir.
12
Steinberg préconise NTFS (pour leur logiciel), il me semble.... il y a surement une bonne raison, non ?
13

Citation :
Sans hésitation, choisis la FAT32 et non pas NTFS. Windows applique des attributs spécifiques pour tout ce qui concerne les permissions d'accès aux fichiers et aux répertoires.
Ceci ralentit les accès disques (ce ne ce ressent peut-être pas, mais c'est clair)



Sans hesitation, ceci est une legende urbaine.

Bon, le jour ou t'auras un crash de ton pc pendant une session audio, et que tu auras perdu tes donnes parce que tu etais pas en NTFS, tu viendras pas te plaindre :clin:

NTFS est plus performant que FAT en general, et surtout, surtout il est journalise ( ca veut dire que t'as peu de chances de perdre des donnees en cas de pb ). C'est un des systems de fichiers les plus robustes qui soit.

Son gros inconvenient, c'est que tu peux pas faire de l'ecriture ntfs depuis d'autres OS ( windows ou autre )
14

Citation : Son gros inconvenient, c'est que tu peux pas faire de l'ecriture ntfs depuis d'autres OS ( windows ou autre )



Bon j'ai formatté NTFS ! mais cela dit est-ce une erreur que de relier ce poste en réseau à un autre poste qui est en fat32 (w98 se). Les inter-écritures (ouah chu en forme moi :lol: ) seront-elles possibles ?

lamuzikafred.free.fr
15
Lamuzikafred > Tu n'auras normalement aucun problème, tout du moins pour lire la FAT32 depuis XP.

Pour ce qui est du NTFS depuis 98 (par le réseaux), tu seras peut-être confronté aux droits de tes partages et/ou de tes fichiers, mais aucun problème de compatibilité.

Si tu ne te connectes pas avec le même login sous Win98, il faudra activer le compte "invité" sur la machine XP.
16
Merci, merci, toutes vos infos me seront trés précieuses dans un futur trés proches...voire demain !
Attendez-vous à une avalanche de question dans les jours qui viennent !!! :((( :mdr: :mdr:

lamuzikafred.free.fr
17

Citation : Ensuite... nan ca me gave. Je me suis deja tape pas mal de recherches la-dessus. On lit un peu tout et n'importe quoi et ca me saoule de faire le tri pour vous. Donc encore une fois, les plus curieux iront voir eux-meme (ou bien attendront qu'une ame charitable fasse le boulot a leur place, pourquoi pas).



put..n, ca fait 3 jours que je lis tout et n'importe quoi et j'arrive pas à avoir un avis objectif et tranché sur la question !!
la citation ci dessus datant de 2003, quelqu'un aurait il une idée de réponse à m'apporter, en 2006 ?? :|

merci d'avance !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

18
Ca me ferait plaisir de savoir aussi, svp, quelle taille d'allocation il faut préferer pour :
. l'OS (XP familial dans mon cas)
. le DD qui contient l'audio...


thanks

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19
Tu prends du ntfs, c'est simple, et encore plus vrai en 2006 qu'en 2003. le ntfs est plus performant que le fat.
20
Merci et en taille d'allocation, qui peut m'expliquer le principe de la chose ?
merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org