Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formatage ntfs ou fat32 ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Formatage ntfs ou fat32 ?
Quel est le bon choix pour de l'audionumérique sous w2000 ? Les applis de dtd sont-elles compatibles avec le format ntfs ? :???:

lamuzikafred.free.fr
2
Ntfs . Pour argumentation, faire recherche dans le forum :clin: .

PS : pourquoi un format ne serait "pas compatible" avec l'audio-numerique ? les legendes urbaines parfois... :??:
3
4
Bonjour Lamuzikafred,
j'aurais tendance à te conseiller FAT32, car ce format me parait plus performant.

Et puis en pensant toujours au pire, et parce que j'en connais qui ont rencontré ce cas, le fat32 tu pourras le relire potentiellement sur n'importe quelle bécane, sous win98 par exemple.

Mais comme vandyck, je ne pense pas que le ntfs pose un quelconque problème pour l'audio.
5
Sans hésitation, choisis la FAT32 et non pas NTFS. Windows applique des attributs spécifiques pour tout ce qui concerne les permissions d'accès aux fichiers et aux répertoires.
Ceci ralentit les accès disques (ce ne ce ressent peut-être pas, mais c'est clair)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
6
:fache: putain y'a des fleches ici ... ...

Tu nous mets un petit coup de "AMD c'est pas compatible, et Mac c'est mieux" ? tant qu'on y est.
Bon, formatez avec votre fat32 si ca vous amuse, et restez donc au moyen age. En attendant pour les plus curieux (et ouverts d'esprits surtout) y'a foison de litterature a ce sujet sur le net.

:fleche:
7
Vandyck > :8O:

Citation : Tu nous mets un petit coup de "AMD c'est pas compatible, et Mac c'est mieux" ? tant qu'on y est.


Tu ne vas pas un peu loin, personne n'a dit çà, ni même quelque chose qui s'en approche?

Citation : restez donc au moyen age.


Faut que tu développes, en gardant à l'esprit que le but est de faire de l'audio, donc le coté sécurité, il n'est pas très important.
8
Vandyck, apparemment il y aurait une gestion des fichiers supérieurs à 2Go, chose que je ne comprends pas trop, exemple le fichier de Stylus fait dans les 3Go en FAT32.
Le système de fichier a effectivement l'air plus moderne, plus robuste, à voir...

Maintenant il semblerait qu'en effet les deux format soit valables pour l'audio.
cf l'article de Gabou sur l'optimisation de 2000 & XP



Je garde quand même la préférence pour FAT32, rapport à la compatibilité.

PS: vandyck, tu vois, tu aurais pu expliquer çà, par exemple.
9
Le cote securite est TOUJOURS tres important : dans securite, y'a fiabilite (et pas seulement attaque de hackers de l'espace).

Ensuite... nan ca me gave. Je me suis deja tape pas mal de recherches la-dessus. On lit un peu tout et n'importe quoi et ca me saoule de faire le tri pour vous. Donc encore une fois, les plus curieux iront voir eux-meme (ou bien attendront qu'une ame charitable fasse le boulot a leur place, pourquoi pas).

Note que c'est pas ton message qui m'a saoulé : le tien est discutable, mais dit des choses pas forcement stupides. Celui de Garymoore par contre... pfff, allez franchement je prefere en rire que voir rouge :lol: . Le seul probleme est qu'il faut toujours lutter pour eviter la desinformation, et c'est saoulant a la fin.

Amusez vous bien :8)

PS : attention si vous continuez sur ce genre de sujet de geek, vous allez finir comme les gratteux :mdr:
10
Pour la limitation de fichier : apparemment ce serait plutot 4Go que 2 (trouve par hasard sur le site Matrox).

Et desole pour l'emportement :oops: ... mais quand ca enerve, ca enerve :lol: .