Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le multi-écran c bien ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le multi-écran c bien ?
Bonsoir, j'envisage de changer la carte vidéo de mon pc et comme g deux écran je me demandé si les carte comme les géforce4 qui son multi-écan c bien pour la mao? Quesque cela appporte, oui je ne connais pas grand chose à l'affaire.
Merci


---------------------
† Alias Bruno †
---------------------
2
Bi-écran : c'est mieux. La carte graphique : MATROX G-550 ! La 3d ne sert à rien pour l'audio sur PC.

Caca In -> Caca Out

3
Quel OS utilises tu?
Arf oui chui con, le fameux petit ecran à coté du pseudo (tout ca pour ne pas avoir à appuyer sur backspace).
Win98 SE, tres bien pour le multi écrans, Win XP aussi. En revanche, Windows 2000, pourtant OS professionnel gere tres mal (a mon sens) le multi-écrans.

Perso j'utilise une GForce2 (je vais me taper quelques MiG-29 et autres SU-27 entre deux gammes) et le Twinview (pour Nvidia, DualHead, et meme maintenant triple head pour Matrox) ca change la vie!!
Nos appications sont loudres graphiquement, chargées de fenetres qui ont toutes leurs utilité à un moment ou a un autre. Et rien n'est pire que de perdre la fenettre de ton VST avec lequel tu bosse derriere la table de mixage ou l'environnement parce que tu as cliqué un peu trop a gauche, car apres tu doit reduire la fenetre de la table de mix, recuperer ta fenetre VST, revenir en arriere dans ta song (car bien sur, tu as ratter ta modif en temps réel), recommencé énervé, pour des conneries). Alors qu'avec deux écrans tu peux repartir facilement tes fenetres ou tes applications, en fonction de ce que tu fait (edition, mixage, rewire, sequenceur d'un coté, et application exterieur de l'autre) si tu fait de la musique a l'image tu peux mettre la video en fullscreen sur le second pendant que compose sur le premier, bref... c'est bien

Cependant, si tu ne fait que de la 2D, il y a un moyen simple (sous Win98 et WinXp, mais pas sous Win2K, une fois de plus) rajouté une carte graphique PCI, ca marche nickel sans avoir besoin d'acheter une nouvelle grosse carte graphique. (j'ai reussi a travailler sur 3 écrans comme ca, mais un 17" à coté d'un 15" à coté d'un 14" l'un en 1280, l'autre en 1024 et le dernier en 800, ca me gonflait, et ne me servait finalement pas a grand chose).

Bref, ouai ca vaut le coup

Cya!
Tom
4
2 questions:

Avec la gforce 2 comment relies tu le 2nd écran?

Si tu rajoutes une carte graphique en pci peut-on gérer l'affichage? Par exemple telle application sur un écran et une sur le 2nd écran?
5

Citation : Avec la gforce 2 comment relies tu le 2nd écran?


C'est une Gforce 2 Mx avec deux sortie écrans : un VGA et un DVI je passe le DVI en VGA et puis roulez jeunesse

Citation : Si tu rajoutes une carte graphique en pci peut-on gérer l'affichage? Par exemple telle application sur un écran et une sur le 2nd écran?


Non, dans le cas précédent, oui, on peut grace aux drivers de Nvidia qui permettent de forcer à démarrer une application sur tel ou tel écran.
En revanche, avec mon systeme de carte PCI (comme avec la sorti double écrans d'ailleurs) tu peux allégrement deplacer tes fenetres (ca ne marche pas lorsqu'une application est en plein écran) d'un ecran à l'autre. Ensuite lorsque tu les ferme et les réouvre, ils s'executrons sur le dernier ecran ou ils se trouvaient.
Mais attention, ce systeme peux jouer des tour si pour une raison ou une autre tu te retrouve qu'avec un seul écran.

Cya!
Tom
6
Je passe le DVI en VGA et puis roulez jeunesse



par quel procédé s'il te plaît
7

Citation : Je passe le DVI en VGA et puis roulez jeunesse
par quel procédé s'il te plaît


Avec un adaptateur fourni avec la carte

Cya!
Tom
8
Peux tu mpe dire à quoi ressemble cet adaptateur car j'ai eu la carte direct dans le pc
merci d'avance
9
A quoi ressemble cette sortie DVI stp? car moi sur ma Gforce 2 200/100, j'ai une sortie télé en forme de sortie "RCA".
est ce que c'est ça?
puis je utiliser deux écrans avec l'adaptateur dont tu parles?

Merci
@+
Sogodo
10

Citation : A quoi ressemble cette sortie DVI stp? car moi sur ma Gforce 2 200/100, j'ai une sortie télé en forme de sortie "RCA".
est ce que c'est ça?
puis je utiliser deux écrans avec l'adaptateur dont tu parles?



Ouh la, grands dieux non!!!
Le DVI (Digital Video Interface) fait partie des dernieres technologies d'affichages numériques!! c'est tout pile poil le contraire des sorties type RCA (video composite). Le DVI est une prise tres complexe, et je n'ai jamais vu autre chose que des écrans LCD pouvoir en bénéficier (temps de réponse reduit de pres de 30%), et encore, que des générations recentes.

Voila, désolé les gars

Cya!
Tom