Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echanger un Shuttle pour un portable?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echanger un Shuttle pour un portable?
Heya,
Voici ma config depuis 6 mois:

Citation : Shuttle SB51G
RAM DDR 512Mo 133MHz
HD 80Go Seagate
Gigabyte Radeon 9000 Pro II 128Mo
Samsung Combo DVD/CDRW
Terratec EWX 24/96
M-Audio Radium 61



Je risque fortement de passer l'année prochaine (dès septembre 2004) à l'étranger, donc je me demandais si je devais regretter de ne pas avoir acheté un portable à la place. La question est plutôt de savoir si je dois le changer tout de suite, ou attendre le moment du départ.

Voici des arguments en vrac:
- Un système totalement portable (écran, sac...) ou des performances optimales à moindre prix (RAM, carte son...)?
- Attendre l'architecture 64bit et les graveurs DVD standardisés ou revendre tout de suite pour éviter au max d'en déprecier le prix?
- Quelle carte de performances similaire à la mienne, compatible drivers ALSA pour Linux? Quelle interface: USB, FireWire, PCMCIA?
- Même si les jeux ne sont plus un de mes centres principaux d'intéret, la mémoire dédiée est-elle nécessaire pour éviter les baisses de performances en audio?

Qu'en pensez-vous?
2
Allez s'il vous plait un petit avis?!
3
Perso le portable ouais... Si t'as pas d'ecran plat j'en acheterais un et je garderais mon shuttle (en investissant aussi pour des perifs exclusivement sans fil).
Le portable t'auras tjs une baisse de productivité et puis j'en vois pas souvent avec une carte son pro, et meme tres tres souvent tu as un pauv' chip intégré la carte mere bon a te depanner plutot qu'autre chose...

Apres... Je ne connais peut etre pas tout.

Et sinon je dirais une interface firewire est de rigueur, ainsi qu'un emplacement pour une carte wifi.
LE 64 bit vient d'arriver chez mac avec le G5... les logiciels ne sont pas encore la. Je dirais qu'il y'a encore une année a attendre avant que tout soit vraiment démocratisé.
Sinon le graveur de dvd... t'en a déjà qui grave tous les formats qui existent mais je crois k'il y en a deja un qui prend le dessus. Je c plus lekel....
4
Merci bien!
Je vais encore attendre un an pour l'architecture 64bit sur PC, une carte son PCMCIA ou FireWire démocratique, le WiFi de série...
Je ne pense pas m'orienter vers Mac à cause de Linux, quoiqu'avec l'histoire des brevets logiciels...
5
Remarke tu sais Mac OS X, le noyau c Darwin. Je pense qu'en linuxien t'en a deja entendu parler. La logiteke Unix est donc accessible via MacOs X, ainsi que le mode texte. Enfin bon le G5 c pas vraiment portable :p
6
Bien-sûr c'est à considérer en attendant un G5 portable mais le prix d'un Mac...
Sinon la future Echo Indigo IO a l'air prometteuse!