Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pc ou mac?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration pc ou mac?
Salut à tous,
Je voudrais un avis:je possède un pc(1.7ghz,256mo...) avec une carte audio delta 66,désirant me séparer de cette configuration pour une config plus transportable (portable + carte usb ou fire wire).il est par contre bien entendu que je désire trouver une config portable qui soit plus voire aussi performante que l'ancienne.Si vous avez des idées,j'ai pensé à la Mbox (je voudrais passer sur mac!!?)
merci d'avance
2
Mac, fait gaffe, les logiciels sont plus dur a trouver et le matos peut valoir plus cher

et puis si tu as des ennuis avec ta config, les potes qui sont tous sur pc ne pourront pas t'aider, et je ne suis pas persuadé (bossant sur mac au taf) que mac est "superieur" au pc, il suffit de bien parametrer ta machine, de faire ça propre et ça tourne crois moi
3
L'histoire des logiciels est exellente :bravo: On entend de tout :oo:
4

Citation : Mac, fait gaffe, les logiciels sont plus dur a trouver


Ah bon ? Lesquels ? Logic ? Digital Performer ?
Kazaa ?? c'est vrai ça marche pas sur Mac :mdr:

Débarque à l'Apple Expo, on va te montrer comment ça tourne un mac.
Sinon PC, si tu prends pas une daube (autrement dit "mets-y le prix"), ca devrait le faire aussi.

Chuuuutt!

5
Perso je te conseille une bonne config pc plutot que mac: mais c sur que si t'as un prob va pas :((( c plus dur d'etre renseigné et bon c quand meme cher...(meme si c beau :aime: )
6
Ah....oui je parlais du mac bien sur! niveau design c top (mais je pense pas qu'en mao ce soit l'essentiel...)
7

Citation : mac: mais c sur que si t'as un prob va pas :((( c plus dur d'etre renseigné


:non:
Il y a des sites très sympas pour ça, Audiofanzine en fait parti.
Il y a aussi l'autre site en face (que je ne nommerais pas) rempli d'ingés son et de pros qui est d'une grande utilité pour le mac et la music.

Chuuuutt!

8
Merci tout d'abord,
en fait le but réel est d'avoir une config portable aussi voir plus performante et il semblerait que apple propose plus de config de ce type (powerbook+mbox,digi 002?!!)
pour ce qui est des logiciels je veux dédié cette config à la zic, c'est a dire pro tools le ou cubase ou logic( il me semble que dans ce gebre de logiciels mao pc et mac propose + ou - les mêmes logiciels?)
en fait plus que l'éternel débat pc mac ce qui m'intéresse ce sont des conseils de configs portables (raisonnablement, sans camions quoi!!) qui puisse de plus remplacer mon ancienne config?
Merci d'avance!
Jehan-Dam :lol:
9
Pour les logiciels : Logic et Digital Performer sont Mac. ProTools l'était mais se dévelloppe maintenat sur PC (bon reste qu'il y a moins de plugs PC pour ProTools).
Ma config à wouam : Titanium 500 + mbox + protools + cubase / MacOS9 (oui, surtout pas l'OSX, ca viendre mais pour le moment...). Digi002 : super mais attention, ne supporte pas le midi sur OS9.

Chuuuutt!

10
Idem
Titanium 1ghz, motu 828, j'ai aussi un pc mais étudier bien... Les macs ont un soucis mac 09 / mac0SX;...
Problème de stabilité très important sur les installs avec mac0S 9 versions classics...
On a un parc de plus de 10 macs dont 5 portables...
Le mac c'est super si tu sais ce que tu achétes vraiment et si tu connais auparavant le choix de tes périphes et logiciel... essayer de faire marcher une simple combi -imprimante HP sur un mac.... et tu comprendra de quoi je parle... Je suis pro mac mais je m'occupe aussi de PC et je t'avoue que j'ai moins de problème de compatibilité (en général...)