Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des plantages, des plantages, toujours des plantages

• 32 réponses
  • 17 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des plantages, des plantages, toujours des plantages
Bonjour à tous.

Voilà. J'ai recemment changé mon Win 98 SE par un Win xp, mais mon PC plante toujours. Beaucoup moins qu'avec mon premier soft. d'exploitation (+- 2 fois par semaine). En fait, c'est pas gènant pour du traitement de texte ou pour internet, mais je souhaite faire animer des soirées comme un dj avec ma machine et avec "Live". Donc, j'ai pas envie que le soft. ou le PC plante au milieu d'une soirée, même si ce n'est qu'une fois en un an. Connaissez-vous des trucs pour rendre the animal plus stable? Voici ma config. : PC Win xp, 512 Ram, Athlon 2,4 Ghz, 43 M Hard Disk.
Pensez-vous qu'un MAc plante moins? Si oui, quelle config. Mac est suffisante pour la pratique de la Mao.

A bientôt

Stefano

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai ZERO plantage par jour ou meme pas ans...sur XP

Pourtant je fait du son, des jeux, et plein d'autre applications !!!

Disons que j'ai toutes les mises à jours de l'OS et j'enleve tout un tas de cochonneries !!!
commes les fichier temporaires, et je nétoie ma base de registre régulièrement.
Je défragmente régulièrement et je partitionne en NTFS.

Bref, ca marche nickel !
12
Ouais c'est c'qu'il faut faire, c'est c'que j'faisais a l'époque oiu j'étais sur PC :clin:

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

13
Effectivement c pas normal que tu plantes comme ça !

Citation : soit j'utilisais mon prg de gravure de Cd

à tout hasard tu as quoi comme soft de gravure? si tu as Nero lis ça
/ordinateur/forums/t.30003,incompatibilite-pilotes-nero-et-easycd-creator-autorite-nt-system.html

excepté ce big problème expliqué dans ce lien , je suis sous XP et chez moi tout marche bien. ( pentium IV sur asustek, 1 go de ram )

comme dit Max, as-tu fait un windows update ? sinon ta version de Live est pas trop ancienne ?
14
Ben fais déjà le memtest, on sera fixé.
sinon c'est vrai que moi aussi, depuis que je suis sous xp, j'ai moins de problèmes de plantages (il plante une ou deux fois par mois, même overclocké)
15
@ maax :bravo:

...tout le secret, c'est de customiZer le XP (et les z'ôtres !!!) c'a'd' shooter les "inutilitaires" (souvent imposé par bilou) pis désactiver deux-trois bricoles... (comme le messenger parex) et pi voilù... à l'époque du win98 il était possible de lister les prog et inutilitaires ke tu désirais garder sur ton comput'r avec XP, dés le départ le mal est fait... alors a vos astuces pour gicler les excédents de l'OS !!!

...autre soluce plutôt efficace, c'est les HD en tiroirs... avec ce système, tu te fait un HD musik k'avec les progs et tu jartes tout le reste... et là ... :P: c'est bô !!! (évidement ça demande un ch'tit investisment !!)
16

Citation :
le mac ne plante jamais, inpensable avec un pc, désolé...

Mais bien sûr, tu diras ça à toutes les petites boites qui utilisent un PC avec windows ou linux comme serveur, genre le site herbergean le nasdaq, microsoft, etc... Merci de laisser les clichés au placard.

Un windows XP qui plante, c'est pas normal, ni une fois par jour, ni une fois par semaine, ni une fois par mois. C'est très certainement un pb hardware ou un pilote foireux.

Citation :
.tout le secret, c'est de customiZer le XP (et les z'ôtres !!!) c'a'd' shooter les "inutilitaires" (souvent imposé par bilou) pis désactiver deux-trois bricoles... (comme le messenger parex) et pi voilù..

C'est exactement l'inverse : le secret est d'y toucher le moins possible.
17
Ouais d'acc'
Moi les HD en tiroirs .... lol LOL ... :bravo:
Bref en rack comme tu dit c bien.
En faite moi j'ai 2 HD....1 avec le système et l'autre pour les données audio.

De plus, j'ai fait un dual bot XP.
Comme ca j'ai deux OS paramettrés...:
- 1 pour l'internet, les jeux, les traitements de textes, etc ...
- 1 que pour l'audio.

comme ca mon 2nd OS est hyper performant.....j'ai enlevé certains logiciels internet par défaut (IE, msn, etc..) pas mis d'antivirus (car il y est qur mon second OS.....
et oui, comme ca j'ai récupéré 30 Mo de RAM et en plsu il est bien rapide en enlevant tout les effets visuels et companie .... ;)
et y a des petits trucs du style enlever l'écriture du journal des actions d'écritures et lecture, ainsi que la restauration systeme....

Bref, tout ca est bo mais INUTILE pour une config AUDIO !!!
Et le fait de faire un dual boot permet qd mm d'utiliser son pc pour autre chose....

;)
18
Fetid.mefitik : "customiZer le XP "
Gabou : "C'est exactement l'inverse : le secret est d'y toucher le moins possible."

je viens d'acheter Tweak Xp un utilitaire pour "optimiser Xp"! à ton avis Gabou, vaut mieux pas que j'installe ce truc ?? :???:
19
Pour être clair : oui, il y a qqs trucs à faire de base, genre revenir à une interface graphique "simple", enlever tous les effets graphiques, etc... Moi, j'enleve jamais MSN pour la simple et bonne raison que je ne l'installe jamais ;)

Maintenant, le reste avec manipulations bourrines de la base de registre et cie, j'ai jamais vu une quelconque différence dans l'utilisation. Je pars du principe que les ingénieurs MS connaissent mieux windows que moi, donc les trucs bizarres sur une soit disante meilleure gestion de ram, ça me laisse songeur.
20
Newsgroup,

Citation : +1

test avec www.memtest86.com

Je l'ai téléchargé le soft. et l'ai lancé, mais quand on me demande d'introduire un nome de fichier image et que je tape qqchse, l'écran du soft. disparaît. Tu sais comment ça fonctionne?

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee