Athlon 2200+ ou p4 2.2Ghz
- 26 réponses
- 15 participants
- 1 092 vues
- 1 follower
Titirecords
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2002 à 18:45:29Athlon 2200+ ou p4 2.2Ghz
Salut je suis sur le point de m'acheter un pc comme vous tous équipé d'une carte Terratec fire6 qui a l'air bien cotée....mon problème c'est le choix du processeur que je vais y mettre:Athlon amd 2200+ ou p4 2.2Gh?les deux magasins d'info où j'ai demandé un devis se contredisent...l'un me dit qu'un Athlon coute - cher et marchera très bien pour faire de l'enregistrement ,l'autre me dit que l'Atlhon va planter et veut me vendre un p4!
alors voilà je suis bien avancé entre les deux et j'ai encore rien acheté vu les doutes qu'ils m'ont mis! si quelqu'un peut m'aiguiller se serait super cool....merci a+
Titirecords@yahoo.fr
alors voilà je suis bien avancé entre les deux et j'ai encore rien acheté vu les doutes qu'ils m'ont mis! si quelqu'un peut m'aiguiller se serait super cool....merci a+
Titirecords@yahoo.fr
Stacato
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/10/2002 à 10:03:28
Oui il l'est.
Il sait maintenant qu'il peut prendre les 2 indifféremment et qu'il n'y en a pas un qui est plus réservé à la MAO que l'autre.
Après c'est une question de prix et c'est à lui de trancher.
Il sait maintenant qu'il peut prendre les 2 indifféremment et qu'il n'y en a pas un qui est plus réservé à la MAO que l'autre.
Après c'est une question de prix et c'est à lui de trancher.
Kiù
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/11/2002 à 12:02:41
Salut,
moi je vaix acheter mon pc cette semaine et ca fait au moins 1 mois que je me renseigne comme un barge !!!
Enfin pour ta question je vais te donner mon avis. Il y a quelques mois le chipset VIA pour Athlon n'était encore pas trop sur. Deplus les cartes sons n'étaient pas prévues pour ce chipset et du coup c'était la merde à configurer... Mais maintenant intel ou athlon c'est kif kif niveau perf... biensur il faudra bien ventillé l'athlon..
Perso je vais partir sur l'athlon, maintenant à toi de voir..
salut.
Jacquier jean philippe
akka kiù
moi je vaix acheter mon pc cette semaine et ca fait au moins 1 mois que je me renseigne comme un barge !!!
Enfin pour ta question je vais te donner mon avis. Il y a quelques mois le chipset VIA pour Athlon n'était encore pas trop sur. Deplus les cartes sons n'étaient pas prévues pour ce chipset et du coup c'était la merde à configurer... Mais maintenant intel ou athlon c'est kif kif niveau perf... biensur il faudra bien ventillé l'athlon..
Perso je vais partir sur l'athlon, maintenant à toi de voir..
salut.
Jacquier jean philippe
akka kiù
Anonyme
521410
23 Posté le 03/11/2002 à 12:20:30
Waoohh... Quel déchaînement de passion pour les marchands de bitoniots chers et carrés avec plein de pattes!!
Moi je suis très content de mon Athlon 1800 qui chauffe pas plante pas et me fait de la jolie musique !!!!
Tu peux toujours aller voir le banc d'essai de Cakewalk :
http://www.cakewalknet.com/images3/sonartest.jpg
Suis ton instinct frère ....
Moi je suis très content de mon Athlon 1800 qui chauffe pas plante pas et me fait de la jolie musique !!!!
Tu peux toujours aller voir le banc d'essai de Cakewalk :
http://www.cakewalknet.com/images3/sonartest.jpg
Suis ton instinct frère ....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/11/2002 à 12:26:47
IL est un peu daté, ton test
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/11/2002 à 13:05:18
Citation : Au fait : si vous entendez résonner les 4 notes de la pub Intel en permanence dans votre tête, dites-vous que vous regardez peut-être un peu trop la télé.
3 notes m'sieur, y en a une jouée 2 fois
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/11/2002 à 13:54:47
Citation : Plantages soit-disant dus au proc d'AMD, ralentissements à l'ouverture de fichiers word (<- il m'a presque fait rire, celui-là )
Clair, qu'avec le recul, j'en suis pas fier de se post.
Mais je tiens seulement à preciser, que c'etait qu'une simple constatation. Et que je vous le donne dans le mile : le CPU était defectueux, retour SAV!!!
Cepedant, j'admet que c'est probablement le fruit du hasard, étant donné que je le rappel je suis un attracteur murphyque. Et que de toute maniere 1 cas est statistiquement insignifiant, c'est ce qu'on appel dans une série de mesures un point abérant.
Cya!
Tom
Karamelo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 03/11/2002 à 21:28:49
ATTENTION !!!
Titi soit surtout bien conscient de la portée de ta décision!!!
Certains disent que l'Athlon c'est pas bon pour la musique. En réalité c'est bien plus grave que ça : si tu choisis un AMD ton PC risque d'imploser, de mettre le feu à ta maison, et puis ta femme peut te quitter, ta famille te renier, tu peux perdre ton boulot, te réveiller amnésique un matin et te rappeler de RIEN, de RIEN DU TOUT, ou bien tomber raide mort en marchant dans la rue. Et dans certaines conditions, des phénomènes paranormaux peuvent même se manifester. La Terre s'applatirait comme une galette, les fleuves remonteraient leur cours, les employés de la fonction publique proclameraient tous ensemble renoncer à faire grève tous les quatre matins, Bush finirait par s'étouffer une fois pour toutes avec un bretzel et le dentifrice à rayures serait bani de l'univers à tout jamais... Ouaip, c'est Mr. Andy Grove qui le dit!!!
Bon, en fait Athlon et P4 c'est du pareil au même mais :
- Si tu veux utiliser des softs compatibles SSE2 ou faire de l'overlocking, ou si tu en es à enterrer des brouettes de fric dans ton jardin, prends un Pentium IV.
- Sinon, prends un Athlon XP + RAM DDR, c'est tout aussi performant mais moins cher.
Karamelo
"La vie est un don offert à quelques-uns pour le plaisir de tous." Amedeo Modigliani
Titi soit surtout bien conscient de la portée de ta décision!!!
Certains disent que l'Athlon c'est pas bon pour la musique. En réalité c'est bien plus grave que ça : si tu choisis un AMD ton PC risque d'imploser, de mettre le feu à ta maison, et puis ta femme peut te quitter, ta famille te renier, tu peux perdre ton boulot, te réveiller amnésique un matin et te rappeler de RIEN, de RIEN DU TOUT, ou bien tomber raide mort en marchant dans la rue. Et dans certaines conditions, des phénomènes paranormaux peuvent même se manifester. La Terre s'applatirait comme une galette, les fleuves remonteraient leur cours, les employés de la fonction publique proclameraient tous ensemble renoncer à faire grève tous les quatre matins, Bush finirait par s'étouffer une fois pour toutes avec un bretzel et le dentifrice à rayures serait bani de l'univers à tout jamais... Ouaip, c'est Mr. Andy Grove qui le dit!!!
Bon, en fait Athlon et P4 c'est du pareil au même mais :
- Si tu veux utiliser des softs compatibles SSE2 ou faire de l'overlocking, ou si tu en es à enterrer des brouettes de fric dans ton jardin, prends un Pentium IV.
- Sinon, prends un Athlon XP + RAM DDR, c'est tout aussi performant mais moins cher.
Karamelo
"La vie est un don offert à quelques-uns pour le plaisir de tous." Amedeo Modigliani
- < Liste des sujets
- Charte