Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour un portable

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour un portable
Salut :D:
je suis temporairement exilé, loin de mon pc sur lequel je travaille habituellement, et je me vois dans l'obligation d'acheter un portable pour travailler sur la musique.
Je ne connais pas du tout ce genre d'engins :???: , et je serais tres reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer quel type de carte-son je pourrais acheter.
L'usage que je compte en faire est quasi simpliste: séquences midi et mélange avec un peu d'audio.J'utilise Cakewalk pro audio 9.
Je dispose d'un budget limité et ne disposerai donc pas d'une machine de guerre ( plutôt genre PIII 500 a 650, ou AMD K6 II)
Merci d'avance.


Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2
Regarde du coté de chez E-magic, genre la EMI 26, elle se branche sur le port usb !!!

J'ai un pote qui l'a et ça tourne pas mal !!!
3
Y a midiman qui propose des solutions usb---> peut etre serai ce une solution pour toi!!!
:bravo:
4
J'ai un Titanium apple et 2Motu 896 (4000€)en firewire mais ce n'est peut etre pas ton budget (disons que c'est mon métier et que je vis pas mal). Mais j'ai aussi une Emi2/6 Emagic (350€) et ben c'est surprenant (Pour les sorties séparées en Live et autres perf de DJ). Sinon j'ai la Mbox (550€) qui es vraiment bien, et où tu as le son (Pour Protool pratique facile puissant), pour faire des prises audio.(Et qui est dispo ou vas sortir sous peu sous PC). Certain diront c'est des cartes sans midi.....mais tu veras, quand tu brasses vraiment, en fait tu te sers de shareware qui transforme ton clavier informatique en clavier musical comme Cubase sur Mac...Enfin voilà....N'oublie pas la Mbox c'est Protool!!!!!!
5
Ok, merci a tous. :bravo:
Dans l'ensemble ces cartes sons ont l'air plutot interessantes, d'apres les infos que j'ai pu trouver (sur audiofanzine entre autres!), mais elles ont tendances a etre un peu plus cheres que ce que je comptais mettre pour cette utilisation. :(((

Existe-t-il des produits un peu moins onereux ? en fait mon but n est pas d avoir un son tiptop mais de ne pas perdre la main et de continuer a pratiquer .

L'autre question qui me brule les levres (ou plutot le bout des doigts ) est :
ces cartes ont-elles une table d'onde midi ?

Cette question peut paraître stupide, mais je suis loin d'etre un pro de l'informatique musicale. :oops:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Toujours en usb, tu as la tascam us224 qui fait carte son 24b/48 khz, interface midi, et controlleur 4 pistes.

mais bon ca reste toujours dans une gamme de prix 350 400 €...

et la table d'ondes midi: c'est quoi dis donc?
7
J'utilise l'UA3 (www.edirol.com). Tres efficace, son correcte, en tout cas incomparablement mieux que celui d'une carte son d'un portable, prix 195 Euros.
Par contre 1 entree stereo et 1 sortie. Pas de midi, pas de synhe interne (table d'onde ou autre...)
Mais EDIROL (filiale de Roland music) propose toute une gamme de produit plus ou mooins complets...
8
Je suis dans les mêmes considérations, mais dans "Recording musicien" #14, qui est 1 bon mag, ils ont testé les deux cartes sons USB de chez midiman/M-audio, et bien que globalement, ça aille, il y a 1 truc qui m'a fait grimacer dans l'article (j'allais quasiment courir l'acheter), je vous le cite texto:

(...) le seul probleme est que l'audio utilise une tres grande largeur de bande du port USB. Pour ne pas diminuer les perfs de l'interface ou faire apparaître des craquements sonores, on doit éviter durant 1 travail musical d'avoir d'autres prériphs en USB, & de ne pas connecter la carte sur 1 concentrateur qui partage les fréquences. (...)

Tout ça me paraît tres sensé, et m'a carrément fait reconsidérer l'affaire. Kal, qui a initié ce thread, a peut-être besoin d'1 interface comme la midiman, mais pour une utilisation rigoureuse en audio, je me demande s'il n'est pas *inévitable* de se tourner vers les solutions PCMCIA (le port carte sur le coté des laptop, qui a 1 acces DMA & D perfs comparables au port PCI, ce qui n'est pas le cas (du tout) du port USB) J'ai 1 souris, moi, en USB sur mon laptop, et c'est juste un exemple ! Je ne veux pas de sauts dans le playback quand je touche la souris, ça le ferait pas du tout...

Ma question est : Quelle solution pas trop ruineuse pour laptop ? J'ai besoin d'un trio MIDI, de 6 E/S analogiques, et s'il y a du SP-Dif & de l'ADAT tant mieux.

Pour le moment je ne vois que l'Echo LAYLA et son adaptateur PCMCIA, mais elle n'est pas donnée... qui a 1 expérience en prod sur laptop ?
merci !

pX