Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pc pour 2000 euros

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pc pour 2000 euros
Bonjour a tous et merci de vos conseils,
voila je possede deja un pc 700Mhz tout scsi et j'aimerai en changer manque de rapidite....
J'ai 2000 euros comme budget, ca devrai suffir non ?
mais le probleme c'est que j'y connais rien moi dans toutes c'est carte meres fire wa kek chose....bref je ne suis qu'un utilisateur.
Je bosse avec samplitude 6.0 et bientot 7.2
ma carte son est une RME DIGI 96/8 PST
Donc il me faut tout le reste.....sauf l'ecran que j'ai deja !

J'attend vos nombreux conseils et vous en remerci par avance
rafa

come groove with us

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi jte conseille si ta bien tes 2OOO euros!!!(ss ecran et ss la carte son)
-Deja une tour si tu veux changer ("antec sonata", elle reduit grandement le bruit, les disque sont facile a installer, pas de vis juste enclenchement par pression,alim de 380W bien puissant et silencieux sil vs plait!!dispose aussi d'un gd ventilo bien silencieu aussi
afin de refroidir lambiance interieur de la bete):120e
-Processeur P4 2.8GHz FSB800 (le 3Ghz est un peu cher encore)(P c mieu que AMD pour le bus,moi jreste sur amd pour linstant c pas cher!! :bravo: ) :230e
-ASUS P4P800 Deluxe, (nimporte la quelle, de 130e A plus):aller...euh 150e!
-Mémoire vive:2x512 en PC3200 de chez samsung, kingston ou corsair: 2x120=240e
-Disque dur: alors la c une question dargent, autant prendre 2 disques "western digital"en ATA c mieu puisque la carte mere possede ce type de branchement.(et prendre des cable de connection rond, c plus efficace, et ca prend moin de place et meme si on veu en option on prend un dissipateur de chaleur de HDD de chez "Zalman"environ 32e on gagne en temperature disque et le bruit lié aux vibrations est lui aussi atténué+leboitier qui aide un peu .. :8) : 2x150e=300e
-Bon la carte graphique en mao c pas trop important (minimum un RADEON 9200 64mo c bon)=environ 50-60e
-Pas oublier un bon ventilo ZALMAN tout en cuivre(attention pas compatible avec tt les cartes meres car assez volumineux):45e

Bon on a fait a peu pres linventaire de tout la,ca fait un moin de 1500 euros mais la mon gars tu tiens pendant un bon bout de temps sans changer si tm la stabilité,parce quen MAO limportant, c pas de changer son matos tout entier qui compte,mais c qu'ca tienne bien la route... :o:
Aller ciao les musico
12

Citation : ASUS P4P800 Deluxe, (nimporte la quelle, de 130e A plus):



Ben non. La garantie d'un Pc qui marche c un chipset de bonne qualité. Si tu craques pour un proc. Intel (t'as raison) choisi une carte mère avec un chipset intel si tu veux que ton proc. soit exploité correctement.
Renseigne toi chez RME, j crois qu'ils préconnisent certains chipsets pour leur produit.
Si t'as déjà la carte audio un budget de 1000euros c bien. 2 DD tu verras quand le premier sera plein !!!
D'ailleurs par rapport au DD, je déconseille les disques IBM qui chauffe bcoup et tombe en rade du jour au lendemain.
D'ailleurs qd t'as plusieurs DD dans ton PC, évite de les mettre l'un sur l'autre au risque de cramer celui du dessous (je parle de pb qui me sont arrivé :((( ). Si tu peux, ventile bien tout ça ou utilise un radiateur dans le style de ce que Hieie propose (t'as un lien vers ce produit ? j connais pas ...).

J'ai une ptite question sur les DD : Est-ce que qqu un utilise des disques serial ATA 150 ?
13
Ouais va sur http:/www.ldlc.fr
Au faite l'ATA de nos jour ya plein de monde qui utilise, moi perso jutilise pas encore parce que ma carte ne possede pas ce mode la...dommage(avantage pas besoin de carte controleur comme scsi)
Et puis remarque au passage, ca c la config a peu pres max..
Jvoulais dire pour la carte mere que yen a plein de deluxe (jme sui basé par rapport au mag Recording ce mois ci qui proposai les config,moyene bonnne et tre bonne config)
leur chipset c des intel ce qui est le must!!!
14
On est vraiment des blaireaux d ene pas avoir 25 000 boules a mettre dans un G5 non? :lol: :(((
15
Ben pourquoi?
moi je vois vraiment pas l'interet? pourtant je bosse sur les 2 plates formes (je suis graphiste). Franchement pour 25000 boules c'est pC : une tour + un portable + carte son qui tue! par ex... parce que bon, avec 25000 balles je peut avoir de l'inspiration!!

Bref, ceci n'etant pas un appel a la guerre mac/pc... :??:
16
Qd tu regardes l'interieur d'un g5, t'es impressionné...
par l'organisation et la beauté ! (je dirais presque... la pureté !)...

et qd tu écoutes le bruit qu'il fait... t'as envie de l'acheter.

parce qu'à 2000 euros sans l'écran... y a pas photo !
17

Citation : Qd tu regardes l'interieur d'un g5, t'es impressionné...
par l'organisation et la beauté ! (je dirais presque... la pureté !)...



ouais, dommage qu'il faille le fermer. :ptdr:
18
Samplitude sur mac, ça marche trop bien, y a pas à dire...

Organisation à l'intérieur d'un PC bien monté, c'est tout aussi bien qu'un G5. Surtout avec de bons boitiers.
19
Oui oui, je suis bien daccord, c'est une machine de reve, c'est beau, puissant, silencieux...
Mais bon, c'est qd meme un ordi, donc pour faire du son et en etant betement pragmatique :oops: , c'est un produit de luxe et il coute trés (trop) cher, pour moi en tout cas... Surtout si tu comptes la ram + l'ecran en +.
En plus il vient de sortir donc forcement c'est d'autant plus cher.
Apres si l'investissement ne rentre pas en ligne de compte...c'est mortel! :clin:
Mais bon, je ne peut pas m'empecher de songer au home studio que tu peut elaborer avec ces sous la!
Ceci dit je ne suis peut etre pas un bon exemple, moi j'ai un pc home-made, vissé ds un rack betonex..lol. Ce n'est pas le meme trip! je ne suis pas spécialement sensible au "super design" a partir du moment ou ca marche bien et que c'est performant...
20
Les contructeurs/assembleurs ont fait pas mal de progres:Dell, compaq,. regarde ce qu'il y pour ce prix; c'est pas de la carte-mere de marque (forcément), mais des fois ça marche aussi bien; à ce prix tu peux meme trouver du Xeon sur des stations de travail IBM par exemple. L'interet d'une machine pré-assemblé : la cohérence des éléments, la fiablilité intrinsque, etc .. Par contre, pas trop evolutive (boitier petit et limité en nombres de disque, emplacements pci x3 en général, etc ..).
Sinon bien sur le Mac (vu les prix des G4, ça donne envie), mais la ce n'est plus une question de matos mais de plateforme,. voire de philosophie !