Syndrome IBM?
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 351 vues
- 1 follower
Colombo
je viens de lire le post de Fmarine, et ça me fait froid dans le dos...
Voilà mon problème je possède un disque dur IBM de 30Go (ça commence mal, je sais!), en fait tout allait bien jusqu'à ce que je change ma config> Athlon 1700, 256mo, carte DFI AD75, et que décidé à profiter pleinement de mon nouveau jouet, je tente d'installer W2000 pro.
A mon grand désarroi, mon système ne reconnait alors plus mon disque, alors que sous W98 tout roule pépère.
Quand à mon vieux Mattrox de 6.5Go, il passe l'épreuve sans encombre
Je précise que j'ai utilisé l'utilitaire IBM Drive Fitness Test, et que tout et ok pour lui.
Comprenez donc que je sois dubitatif (à ne pas confondre avec éjaculateur précoce selon Môssieur Ciclopède).
Alors bon,
Merci de vos éclairages.
.: Odon Quelconque :.
As-tu essayé avec l'utilitaire de diagnostic de chez iBéhème?
http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm
J'ai pu récupérer 2 fois mon 75GXP avec ça, au prix d'un formatage bas niveau quand même. Backups, backups, backups...
PS: sérieux, boycottez Outlook! Il y a d'autres alternatives, bien plus efficaces et à l'abri de tous les virus possibles et imaginables. Lisez ceci (en anglais désolé).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Blue Bird
Citation : As-tu essayé avec l'utilitaire de diagnostic de chez iBéhème?
J'aimerais bien, mais la merde est tellement puissante, que si je la met en Slave, ou Master, le second disque sur la nappe, n'est lui non plus pas reconnu par le BIOS!!!! J'ai jamais vu ca!
Si je l'isole sur une nappe, apres une bonne minute de recherche le BIOS m'affiche un deplorable NONE.
Pour ce qui de Outlook, j'ai tester 2-3 autres logiciels et franchement Outlook etait le moins pire a mes yeux sous environnement Micro$oft.
Je sais, je sais, les virus, etc... je suis tout simplement vigilant sur ce point.
(Quel utilitaire conseillerais tu?)
Cya!
Tom
Pov Gabou
Bref, pour éviter les virus, c'est simple : tu empêches outlook de lancer des fichiers, quels qu'ils soient, tu n'envoies jamais de mails en html ( ça, c'ets une règle de bon sens ), ni n'accepte de le recevoir en html. Tu n'ouvres jamais de .doc, .xls, etc... dont tu n'es pas sûr de la provenance ( typiquement, les .ppt de 500 ko envoyés par la belle soueur du cousin du meilleur ami de ton chien ). Puis tu ne prends pas de carnet d'adresse ( parce que ça sert pas à grand chose, si ? ).
Perso, je suis branché sur internet 24/24, je dl beaucoup, j'utilise outlook tous les jours, je n'ai eu qu'une fois un virus qui provenait d'un ver infectant des serveurs internes de mon réseau.
Colombo
Poumtschak a raison, ça sent le virus tout ça, J'ai appris aujourd'hui que ces petites bêtes résistaient parfois à un formatage classique.
Je me croyais sortit d'affaire et je viens de passer 2 nuits a me prendre la tête, un coup ça marche, un coup pas...
As tu essayés de booter à partir du CD et d'utiliser l'utilitaire de réparation de XP, notamment la commande FIXBOOT? on sait jamais.
Le mieux, c'est quand même, un ordi pour la ziq et un pour internet, en ce
qui me concerne, je squatte le Pentium 200 de mon gamin (je lui ai filé ma live pour l'endormir )
Nholau, solitaire ET solidaire
.: Odon Quelconque :.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de virus cependant.
La pitite confusion est peut-être dûe au fait que je parle d'Outlook dans le même post...
Justement, continuons:
en ce qui concerne cet immonde Outlook (qui pourrit le net avec son HMTL par défaut et ses joyeuses vulnérabilités tout en foutant un souk pas possible dans l'OS en plus - base de registre incluse), perso je préfère mille fois Netscape Communicator 4 (pas pour la partie navigateur qui est notoirement épouvantable!), Pegasus Mail ou The Bat. Ou bien encore d'autres intégrés comme Netscape 7, Mozilla ou Opera.
En 6 ans d'usage intensif de Communicator (acheté à l'époque où ce genre de logiciel n'était pas gratuit), pas un seul virus n'a été activé sur mes PC bien que j'en aie reçu pas mal. Du coup, je l'ai même installé au burô, pour remplacer ce foutu Outlook Express imposé comme client de messagerie de référence par des -pourtant- ingénieurs informaticiens/télécoms...
Des fois on se demande...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Blue Bird
Citation : C'est sûr, si le disque n'est vraiment plus reconnu par le BIOS (même sur une autre machine?), vu qu'il est sous garantie y'a pu qu'a le renvoyer chez IBM pour échange (j'ai les mêmes soucis avec un Seagate).
Yop, sur deux autres machines, memes symptomes, idem sur une nappe RAID (on ne sait jamais)
Le bestiau est completement HS.
Outlook, c'est vraiment de la merde! Il m'a physiquement detruit un HD! Et ce, le jour meme ou le tribunal de justice de Washington rend son verdict en faveur de Microsoft (petits logiciels mega tunes). Y a pas d'justice!
Bon, Robert, un Cacolac! Il faut que je me bourre la gueule pour oublier.
Cya!
Tom
Pov Gabou
Citation :
Outlook, c'est vraiment de la merde! Il m'a physiquement detruit un HD
Ouais, euh, là, faut pas exagérer. OUtlook est merdique, mais un soft peut difficilement détruire un dd ! ( c'ets possible, mais faut le vouloir. En gros, les virus seuls le font ).
Mais mes condoléances pour ton dur...
Blue Bird
Citation : Ouais, euh, là, faut pas exagérer. OUtlook est merdique, mais un soft peut difficilement détruire un dd !
roohhhh... Gabou!On a deja eu une discussion "de haut vol" sur les mathematiques du signal, du te doutes bien que c'etait une boutade!!
Ne me dis pas que tu m'a cru lorsque j'ai ecris que je me saoulerais au Cacolac!
Cya!
Tom
P.S. Les condoleances vont pour les donnees qui etaient dessus. Le dur IBM etant en l'occurance plutot la maladie qui les a emportes. Mais merci qd meme. Il aura droit a une scepulture digne de lui... SAV.
Pov Gabou
P.S : Sinon, ça me fait penser, pour revenir à la problématique "violente" de la durée d'un sample : mathématiquement, tu définis un sample comme la convolution d'une distrib de dirac avec le signal à echantillonner... Ce qui donne bien un truc sans dimension durée
Colombo
Citation : C'est sûr, si le disque n'est vraiment plus reconnu par le BIOS (même sur une autre machine?), vu qu'il est sous garantie y'a pu qu'a le renvoyer chez IBM pour échange (j'ai les mêmes soucis avec un Seagate).
Question candide, faut-il repasser par le magasin ou peut-on contacter directement IBM?
J'ai acheté le miens en grande surface et j'ai paumé la note
- < Liste des sujets
- Charte