Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syndrome IBM?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syndrome IBM?
Bonsoir,

je viens de lire le post de Fmarine, et ça me fait froid dans le dos...

Voilà mon problème je possède un disque dur IBM de 30Go (ça commence mal, je sais!), en fait tout allait bien jusqu'à ce que je change ma config> Athlon 1700, 256mo, carte DFI AD75, et que décidé à profiter pleinement de mon nouveau jouet, je tente d'installer W2000 pro.
A mon grand désarroi, mon système ne reconnait alors plus mon disque, alors que sous W98 tout roule pépère.
Quand à mon vieux Mattrox de 6.5Go, il passe l'épreuve sans encombre :??:

Je précise que j'ai utilisé l'utilitaire IBM Drive Fitness Test, et que tout et ok pour lui.


Comprenez donc que je sois dubitatif:??: (à ne pas confondre avec éjaculateur précoce selon Môssieur Ciclopède).

Alors bon,


Merci de vos éclairages.
2
Etrange! enfait, j'ai un IBM sur une de mes bécanes , depuis 4 ans et, pour l'instatn pas de problèmes...Par contre, les posts m'ont fait flipper car une autre de mes bécanes est équipée en IBM SCSI et, j'entends parfois des bruits étranges. J'ai meme eu des blocages purs et durs :furieux: Pas très rassurant tout ca :??:
3
Pas de bruit de ce genre à signaler sur ma bécane :D: , enfin pour l'instant :| , c'est toujours ça de pris :mdr:
4
Moi j'avais un 60 Go IBM (en 120 GXP), et comme toi tout marché très bien jusqu'a que je change ma carte mère !!

Du coup je n'avais rien sauvegardés et j'ai perdu 60 Go de données, je suis vert !!!!
5
Putaingue ca fout les chtongues vos galeres de disques durs... :oo: :(

Heureusement que je n'ai pas d'ibm... mais bon c'est surement pas ca qui me met completement a l'abris !! :8O:
6
Oualà,

Je viens d'installer XP, et miracle, ça marche :bravo:


Elle est pas belle la vie? :8)
7
J'ai fait fumer un Travelstar 2"5 de 30Go après seulement 3 mois d'utilisation. IBM me revoit (sous garantie) un disque qui s'avère être un retour client reconditionné et qui n'a jamais marché... :fache:

IBM = A éviter à tout prix :non:, d'autant plus qu'ils viennent de vendre leur activité disques durs à Hitachi donc le SAV sur le long terme... :???:


Karamelo

"La vie est un don offert à quelques-uns pour le plaisir de tous." Amedeo Modigliani
8
Hey Karamelo, ne me met pas la mascle (dialecte Cévenol :lol:) , puisque je te dit que ça marche!
9
:mdr: Ok Nholau!

A toutes fins utiles, Hardware.fr vient justement de publier quelques chiffres intéressants sur les retours SAV des principaux constructeurs de disques durs.


Karamelo

"La vie est un don offert à quelques-uns pour le plaisir de tous." Amedeo Modigliani
10
Le syndrome m'a touche cet aprem!!
Ca y est!

Je venais de finir ma visite horaire d'AF, je lance mon sequencer histoire de verifier qu'effectivement je suis en manque chronique d'inspiration. J'ouvre outlook, histoire de voir si j'ai pas recu une nouvelle pub (bah ouai, faut pas rever non plus)... J'ai eu la reponse que 4 heures plus tard, c'est a dire il y a 5 minutes.

Explication de ce gap temporel : d'un seul coup, ecran bleu, personnellement, c'est mon premier sous XP, pourtant je l'utilise depuis un an et le triture dans tout les sens!
A peine le temps de lire le message, que reboot...
La, ca merde au niveau des detection IDE du bios. Il cherche ensuite a booter sur mon 3eme disque dur, qui se trouve sur la seconde nappe. La, panique, il me balance un vieux master boot, avec du BeOS!!! j'avais completement oublier ce master boot la!
J'eteins le merdier, je fait 2000 tests
C'est sans appel. Mon super HD IBM vieux de 9 mois est HS! Il est physiquement present, fout royalement la merde, et est bien sur totalement inexploitable.
Je suis finalement aller dans le magazin le plus bordelique de la rue Daumesnil (Bah ouai, un 1 Novembre, tous les magazins ne sont pas ouverts) pour acheter, dans l'urgence un HD de remplacement. Parce que bien sur, ce !@#$%^$@# de HD IBM de merde etait celui qui contenait mon systeme.
Par chance, j'ai eu la presence d'espris de delocaliser mes documents sur un autre Hd que mon master, ainsi que mes sources. Je n'ai en definitive perdu que mon systeme, mes programmes, et mes mails. Rien de bien mechant, mais bon...

Heu, pour l'annectocte : j'ai recu deux pubs.

Cya!
Tom