Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Syndrome IBM?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syndrome IBM?
Bonsoir,

je viens de lire le post de Fmarine, et ça me fait froid dans le dos...

Voilà mon problème je possède un disque dur IBM de 30Go (ça commence mal, je sais!), en fait tout allait bien jusqu'à ce que je change ma config> Athlon 1700, 256mo, carte DFI AD75, et que décidé à profiter pleinement de mon nouveau jouet, je tente d'installer W2000 pro.
A mon grand désarroi, mon système ne reconnait alors plus mon disque, alors que sous W98 tout roule pépère.
Quand à mon vieux Mattrox de 6.5Go, il passe l'épreuve sans encombre :??:

Je précise que j'ai utilisé l'utilitaire IBM Drive Fitness Test, et que tout et ok pour lui.

Comprenez donc que je sois dubitatif:??: (à ne pas confondre avec éjaculateur précoce selon Môssieur Ciclopède).

Alors bon,

Merci de vos éclairages.
Afficher le sujet de la discussion
21
La note, ça veut dire la facture ? dans ce cas, je pense que c'est baisé... Sinon, en général, quand tu l'achetes chez un assembleur, ton disque dur, ça dépend des modéles. Des fois, c'est à toi de te démerder, d'autres fois c'est eux qui le font ( dans des délais en général très longs... C'est là que tu te rends compte comment ils font pour avoir des prix aussi bas ).

Tel est pris qui croyait prendre
22

Citation : P.S : Sinon, ça me fait penser, pour revenir à la problématique "violente" de la durée d'un sample : mathématiquement, tu définis un sample comme la convolution d'une distrib de dirac avec le signal à echantillonner... Ce qui donne bien un truc sans dimension durée

Que fait le Webmaster, il me semblait que les propos obscènes étaient interdits sur ce forum :non: :?:
23

Citation : je pense que c'est baisé...

Je m'en doutais un peu...

De toute façon, je suis parvenu à le faire marcher encore une fois, mais il me parait avoir sérieusement du plomb dans l'aile, très bruyant et lunatique, un coup oui, un coup non..., pas très rassurant.
24
Dans ce cas, sauvegarde les données dessus en les copiant sur un autre dur avant, puis formate moi ça correctement avec l'utilitaire d'ibm, pour vérifier les pbs éventuels. ça peut sauver, des fois... ( ah, oui, aussi, pour le coup de ça marche, puis ça marche pas, vérifie les cavaliers de ton dur : la premiere fois que j'ai installé win2000, je me suis retrouvé avec des durs de plusieurs To... J'ai mis une journée à chercher d'où venait le pb, avant de comprendre que c'était un problème venant des cavaliers .
25
Le mieux, si t'as plus la facture (et donc pas de possibilité d'échange chez le revendeur), est de faire un Return Material Authorization (RMA) directement avec IBM, via leur site.
http://www.storage.ibm.com/hdd/support/pre_rma.htm
Tu vérifies que le disque est encore garanti via son numéro de série, obtiens un numéro de RMA, envoies ton disque bien emballé, et ils t'en renvoient un autre soit neuf soit un autre qui a été réparé (et qui marche - en principe).

J'en suis à mon 3ième (1 graveur Plextor, 2 HD Seagate). J'arrête quand je veux. :mdr:

PS: si tu es bricoleur, tu peux aussi trouver un modèle de HD identique d'occase et mettre les plateaux du tiens à la place pour récupérer quelques datas (s'il s'agit d'un problème mécanique ou electronique comme le fait que le BIOS ne le reconnaisse plus peut le laisser supposer). Si, si, y'en a qui font ça sur la table de la cuisine.
:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26
Gabou viendez la.

On va eviter de s'attirer les foudres de Psycom et FredT...
Et puis notre discussion en quasi hui clos interessera peut etre qq'un un jour, ca serait dommage qu'il finisse par disparaitre par souci d'equite dans la moderation.
:D:

Cya!
Tom
27
Merci pour tous ces éclairages (pour le coup de l'opération à coeur ouvert, je n'y pense même pas!), mais en fait mon soucis vient de mon incertitude quand à son espérance de vie, car depuis hier soir tout fonctionne normalement, (mis à part un niveau sonore élevé), et comme je l'ai écrit plus haut il a passé avec succés les tests de l'utilitaire IBM.

Un copain qui pige tout cela bien mieux que moi et qui m'a aidé à dépétrer tout ça en perdu son latin; morceau choisit: Le BIOS reconnait mon Dédé, je le débranche/rebranche, et il ne le connait plus, même en l'activant manuellement dans le BIOS et clac,clac,clac...

J'en passe et des meilleures!