Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son studio de prod à la maison avec config minimaliste.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son studio de prod à la maison avec config minimaliste.
Salut à tous les chercheurs de solution informatique pour posséder son studio multipiste à la maison.
Je tiens tout d'abord à déposer dans ce forum ma toute derniere config agée déja de plus de 2 ans parceque j'ai constaté avec effroi et stupeur une course stupide au pour espérer avoir une bonne bécanne qui ne plante jamais. Le résultat est souvent bien décevant quand on voit le pognon que certain peuvent mettre pour 6 piste audio. Bref
Aujourd'hui chirurgien du son en extase devant les performances de ma machine je vous dévoile une petite recette non complette mais toutefois véridique. Avis aux amateurs.

derniere configuration pour ma station de travail avant rentrée d'argent !

Athlon thunderbird 1Ghz non over clocké mais boostée à l'alim (ventilo vitesse réduite par résistance 1/4W)
KT7-raid viaKT133 (et si!)
512+256+128MoSdram133
carte graphique G400 AGP Millenium 16Mo
DD 40 go Samsung UDMA100 non raid (en stripping mode je crois) que pour l'audio
Cubase SX sur PC standard Windows2000 pro
M-audio delta1010 (IRQ7 :(( )
le tout avec les derniers bios mis à jour sur système existant et optimisation du bios carte mère extrèmement long et stressant! (secret de ma recette) :D:
Résultat (et c'est ce qui à mon avis reste le plus interresant dans ce forum pour comparer les réglages!)
20 piste mono
9 pistes stéréo
soit 38 pistes pas énorme vous me direz mais attendez de voir les plugins mes cocos:
1 deeser VST
1 uv22hr (d'ailleurs faut que l'enlève du mix tiens!)
1 double delay VST
17 Dynamics
8 VST Dynamics
3 symphonic VST
2 SIR 086 (en bypass sur les 2 derniers départ Fx ca compte pas OK!)
1 TC native EQ parametric
1 TC native reverb vst (départ fx)
1 TC native reverb vst master (départ fx)
1 cakewalk FX2 tapesim
1 ME spectralizer
1 Timeworks delay 6022 (départ fx)
1 Timeworks reverb 4080l (départ fx)
1 Waves C1 gate
1 Wave deesser
1 Wave Q4 paragraphicEQ
1 wave RCL
1 wave REQ 2 bands
1 Wave REQ 4 bands
2 Waves TrueVerb départ fx (si si!) :oops:

Je n'arrive pas à y croire, mon réglage bios m'a durer une éternité et fut très éprouvant pour les nerfs (deux jours de repos)
Je remercie le dossier sur l'optimisation PC car je n'arrivais en ACPI à éviter le conflit d'IRQ le controleur raid intégré et la delta1010
J'ai hate d'acheter un processeur plus puissant pour enfin utiliser la sir086 avec SX2 et aussi une carte graphique plus puissante pour des résultat plus performant. Maintenant en lancant le mix j'effectue zoom complet sur une piste en 1 seconde (carte graphique qui rame), je fais select all tracks, delete, record enable, record - stop- record- stop (3 times) drop out et le mix continu sans bronché sans clic sans rien mais avec tout( :oo: condition meilleure qu'en studio puisque l'automation est jouée sur toute les pistes, reve-je ou hallucine-je encore?)
Voilà mes amis, je vous souhaite bien du courage pour parvenir à vos fins avant la calvitie :mdr:
Murdock
2
Suite et fin
Aucun plantage Cubase SX reste mettre à bord de mon vaisseau supersonique (avec comme seul pilote enfumé moi même :lol:
Fin du listing
1 ampli sux902 newclassA Tehcnics (entréé optique et Spdif 32Khz-44.1Khz-48Khz)
1 table 1604 Mackie
et une toute petite merveille à 99€ les MonitorIII d'Eltax (voir avis pas de moi) qui fonctionne plutot super bien mais attention aux Sub car par de filtre infra.
Voilà, c'est fini je déconnecte je vais faire mumuse. :clin: